Du Nord au Sud, la Nouvelle-Zélande en beauté !

Partez à l’aventure en Nouvelle-Zélande, de l’île du Nord jusqu’à l’île du Sud !

La Nouvelle-Zélande est une destination nature unique qui se compose de deux îles, totalement distinctes en terme de paysages, de faune et de flore et même de culture. Vous découvrirez nulle part ailleurs un mélange de paysages naturels époustouflants : montagnes et volcans, forêts tropicales et rivières, geysers et glaciers, vignobles et villes cosmopolites, sans oublier l’océan et les baies qui entourent les îles.

C’est donc au bout du monde que l’on se rend : sur les deux îles de Nouvelle-Zélande, l’île du Nord et l’île du Sud.

Mon Plus Beau Voyage a imaginé un périple dans le pays des Kiwis tout en combinant ces deux îles : de Tiraupenga jusqu’au Lac Taupo pour une immersion en terre sacrée Maori sur l’île du Nord, puis de Nelson jusqu’à la région de Fjiordlands en passant par Abel Tasman Coast et Kaikoura sur l’île du Sud.

En Nouvelle-Zélande, on se balade, on pêche, on navigue, on surfe, on observe la faune et on s’émerveille au cœur d’une nature protégée et préservée.

Nous vous dévoilons alors nos grands coups de cœur à explorer, le temps d’un voyage que nous pouvons totalement adapter selon vos envies et vos préférences.

Nos 5 moments néo-zélandais incontournables à explorer, de manière exclusive !

* Faire une rencontre privilégiée avec le peuple Maori sur l’île du Nord

* Se balader à dos de cheval au beau milieu d’une nature de plus de 6000 hectares

* Dormir dans une cabane haut perchée face à la mer

* Nager aux côtés des dauphins vers Kaikoura sur l’île du Sud

* Survoler la région de Fiorland à bord d’un hélicoptère accompagné d’un pilote de renom

Une immersion authentique sur l’île du Nord

Premiers pas dans la région de Taupo

L’île du Nord offre une multitude d’activités à faire et c’est au cœur de l’île dans la région de Poronui que se tient le plus grand lac du pays (qui ferait d’ailleurs la même taille que Singapour) nommé le Lac Taupo et où vous poserez vos valises. Vous séjournerez au lodge Poronui, niché au cœur d’une vallée reculée, la vallée de Taharua, où un large choix d’activités et d’expériences de nature sauvage vous sera proposé avec en prime des paysages à couper le souffle.

Outre la pêche à la truite dans les eaux cristallines du lac Taupo qui est l’activité phare dans ce coin de l’île, vous pourrez également découvrir toute cette nature à pied, en VTT et même à cheval.

Si vous aimez marcher, vous emprunterez l’un des sentiers de randonnée pour y traverser des paysages d’une incroyable beauté et sérénité et y admirer des panoramas époustouflants entre montagnes, lacs et rivières.

Sinon, pour les férus d’équitation, rien de mieux que monter à cheval au cœur de ce domaine !

Rencontre et expérience insolite dans le berceau de la culture Maorie

Non loin du Lac Taupo, se tient le Mont Titiraupenga, connu pour abriter des volcans et des lacs de toute beauté. C’est également un lieu considéré comme spirituel par la culture Maorie. D’ailleurs, Mon Plus Beau Voyage connaît un endroit que l’on murmure seulement à nos chers voyageurs afin que vous puissiez vivre un moment fort durant votre voyage en Nouvelle-Zélande : celui de marcher sur ce mont sacré pour aller à la rencontre des Maoris et découvrir leur culture.

Ce sera une rencontre authentique et de vrais moments de partage privilégiés aux côtés des derniers guerriers Maoris qui vous feront vivre une immersion insolite à la fois culturelle, spirituelle et physique le temps de quelques heures.

Envol vers les merveilles de l’île du Sud

Un véritable « terrain de jeu » idéal pour les amoureux de la nature et de l’aventure

Après l’île du Nord, vous rejoindrez le sud en avion pour arriver à Nelson, et atteindre un cadre naturel exceptionnel.

Une envie particulière de vous réveiller avec une vue imprenable sur la nature sauvage de Nouvelle-Zélande ? C’est possible ! Nous vous dévoilons notre adresse coup de cœur, celle du lodge luxueux et élégant de Split Apple qui offre à ses hôtes une vue imprenable sur la baie de Tasman, les montagnes et les collines du parc national Abel Tasman qui est le plus petit parc de l’île du Sud.

En plus de son Spa et de sa piscine, Split Apple Lodge est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la région, lors d’une croisière privée pour admirer de magnifiques lagons côtiers, des criques et belles plages.

Un excellent moyen d’explorer ce coin est de monter à bord d’un kayak pour naviguer sur la baie de Tasman et se rendre vers l‘une des criques ou plages isolées pour un pique-nique gastronomique et peut-être faire la rencontre avec des bébés otaries !

Des sentiers de randonnée (près de 51 kilomètres !) sont aussi accessibles afin de profiter à votre rythme des merveilles qui vous entourent.

Et si survoler le parc vous tente, nous pouvons également vous organiser un tour en hélicoptère pour contempler toute cette région qui regorge de tant de beautés !

 

Dormir dans une cabane perchée face à la mer

En route vers le sud-est pour se rendre sur la baie de Mangamaunu, située à l’est de l’île. Mais avant cela, vous vivrez un moment fort en adrénaline en rafting sur la rivière Clarence. Un moment de rafting rien que pour vous !

Puis, vous arriverez dans un endroit unique, réputé pour ses vagues et la pratique du surf, sa faune marine exceptionnelle et sa petite ville dite « écolo » de Kaikoura.

Bienvenue au Hapuku Lodge avec ses ‘tree houses’ qui sont perchées et qui donnent face à la mer vous invitant ainsi à contempler en toute sérénité le panorama qui s’offre à vous et pour lequel on parie que vous vous n’en lasserez pas.   

C’est une adresse à la fois rustique et luxueuse, construite en parfaite harmonie avec la nature que Mon Plus Beau Voyage aime tout particulièrement.

Parce que c’est ici même que vous vivrez des moments forts en émotions et que vous explorerez cette région de plusieurs manières :

–       A bord d’un bateau, vous partirez en pleine mer pour observer les cétacés comme les baleines et les dauphins et même des otaries dans leur propre habitat naturel. Que diriez-vous de nager même aux côtés de dauphins ? C’est possible de le faire et l’expérience ne peut être qu’un peu plus magique encore…

–       Accompagné d’un excellent Chef local, vous passerez quelques heures à ses côtés afin de découvrir ses secrets de cuisine et sa façon de concocter et cuisiner des plats suivant la pêche du jour dont des écrevisses ou des oursins.

Hapuku Lodge est aussi une adresse pour se relaxer et y croiser quelques daims qui ont élu domicile sur le domaine et déconnecter tout simplement.

Envol vers des espaces naturels, isolés et sauvages

La région de Queenstown regorge d’endroits où il fait bon s’aventurer.

C’est dans un lodge de luxe reculé au sud de l’île du Sud, appelé le Blanket Bay que vous vivrez vos dernières journées pour explorer tout particulièrement la région des Fjiordlands. Cette région est l’une des plus belles de Nouvelle-Zélande et a été même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comme première expérience, vous vivrez une journée entière et totalement exclusive … à bord d’un hélicoptère !

Une journée riche en adrénaline accompagné d’un pilote considéré comme une légende locale avec plus de 25 000 heures de vol à son actif et une excellente connaissance de la région.

A ses côtés, vous survolerez la fabuleuse région des Fiordlands pendant trois voire quatre heures de vol avec plusieurs atterrissages selon vos découvertes du moment.

Puis, ce sera une autre journée en plein air afin de continuer à explorer les fjords, si peu visités, à bord cette fois, d’un jet boat privé afin de s’initier à la pêche à la truite, observer la faune marine comme les dauphins, les otaries, les manchots et de nombreux oiseaux, puis faire un barbecue au bord d’une rivière.

Cette région regorge aussi de nombreux sentiers de randonnée offrant des vues spectaculaires et panoramiques sur les massifs, les lacs, les rivières et les cascades.

Quelques infos à savoir 

Où ? Arrivée à l’aéroport de Poronui (île du Nord) – vol vers Nelson (île du Sud) – puis vol domestique vers Queenstown (île du Sud)

Quand partir ? De novembre à avril

Pour qui ? Un voyage pour les amoureux de la nature et les voyageurs en quête d’activités de plein air et d’adrénaline

***

Mon Plus Beau Voyage est à votre écoute pour réaliser ensemble votre voyage, votre parcours le mieux adapté possible en Nouvelle-Zélande.

Une autre adresse coup de cœur de Mon Plus Beau Voyage est également à découvrir par ICI pour découvrir un petit paradis ouvert sur l’Océan Pacifique. Il s’agit d’un refuge d’exception au cœur de la campagne néo-zélandaise sur la côte est de l’île du Sud, sous le nom d’Annandale avec ses quatre villas d’exception.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédits photos : ©Camilla Stoddart et notre partenaire local.

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire