La Girafe qui Vole - Des adresses secrètes en Afrique

Je m’appelle Marlène, je suis trentenaire et je suis une passionnée du voyage et aussi du continent Africain.

Le voyage est selon moi synonyme d’évasion, de découverte et d’aventure. Le partage est aussi l’une des valeurs essentielles lors d’un voyage mais également dans l’univers du blog. C’est d’ailleurs l’une des raisons pourquoi j’ai souhaité lancer un blog de voyage il y a quelques temps : partager mes expériences, mes récits et mes inspirations de voyage aux quatre coins du monde, avec une grande place pour le continent Africain.

En effet, le continent Africain reflète pour moi les grands espaces, une faune incroyable, des ethnies locales passionnantes et c’est donc à travers mon blog « la Girafe qui vole » que je souhaite donner envie aux lecteurs voyageurs de s’évader et de voyager à travers mes récits, mes photos et mes vidéos.

De par mon expérience professionnelle en Afrique du Sud et en Namibie, j’ai eu la chance d’explorer des contrées d’Afrique Australe et je trouve cela inspirant de dévoiler alors à mes lecteurs mes meilleures adresses, mes avis sur des prestations touristiques (hôtel, activité, restaurant), leur faire découvrir des personnalités locales, des endroits insolites etc. Mon appareil photo ne me quitte jamais et j’adore immortaliser mes moments d’évasion en photo et en vidéo. 

J’ai choisi le nom de « la Girafe qui Vole » comme un petit clin d’œil avec le continent Africain et aimant la faune sauvage, je souhaitais aussi un nom qui reflète l’évasion et le voyage.

Tentés par l’expérience ? Laissez-vous guider par la girafe du haut de ses ballons.

Interview de notre blogueuse préférée 

Tes 2 spots préférés en Afrique du Sud ?
– La plage de Table View pour contempler au loin, une des merveilles de la nature, la montagne de la Table. C’est un des plus beaux endroits pour contempler un coucher de soleil avec les kite-surf et cette montagne si belle et imposante.
– Le col de Tradouw sur la Route des Jardins dans le sud de l’Afrique du Sud. Moi qui adore les grands espaces, j’ai été séduite par toutes ces montagnes, cette végétation verdoyante environnante que j’ai parcouru en voiture. Le calme et la nature sont les maîtres-mots de cette route à ne pas manquer.

La réserve idéale ?
A quelques heures de la ville du Cap vers la ville de Mossel Bay, se tient la réserve privée et luxueuse de Gondwana où l’on peut effectuer des safaris pour aller à la découverte des Big 5 et autres animaux protégés de la savane. Une belle adresse haut de gamme pour des familles et des couples qui recherchent le confort, l’esprit lodge et l’expérience safari !

Tes 2 restos préférés à Cape Town ?
– La ville du Cap est la ville du burger, alors je dirai « Jerry’s Bar » à Blouberg, face à la mer et à la Montagne de la Table. On se retrouve avec les locaux (bien souvent des motards branchés et tatoués, un vrai cliché!) et on y déguste des savoureux burgers, tout en contemplant le coucher de soleil!
– Pour une belle introduction au continent Africain, j’adore le restaurant Gold situé dans le quartier de Green Point proche du Waterfront où vous y mangerez 15 plats africains (pas un de moins !) pour éveiller ses papilles dans une atmosphère colorée et festive. Un petit plus avant le dîner : la possibilité de s’initier au Djembé avec l’équipe de l’hôtel.

Ta boutique préférée ?
La ville du Cap a été la capitale mondiale du design en 2014 et c’est à travers divers boutiques en ville que l’on découvre le visage d’une ville artistique et tendance. J’adore le Watershed qui est le « nouveau » marché du Waterfront : un marché design avec des dizaines de stands d’objets d’artisanats, de décoration, de produits locaux de qualité. Lorsque j’y vais, j’ai envie de tout acheter. J’ai un coup de cœur en particulier pour un artiste kenyan qui fabrique des objets et des jouets avec des anciennes tongs. Le Watershed est ouvert tous les jours et ferme exceptionnellement à 21h les premiers mercredis du mois.

Ton hôtel préféré au Cap ?
J’adore l’hôtel luxueux One & Only, situé idéalement à deux pas du Waterfront avec sa vue spectaculaire sur la Montagne de la Table et sur la Marina. Un hôtel design qui ne laisse jamais indifférent !

Ton hôtel préféré en Afrique Australe ?
C’est en Namibie : un vrai coup de cœur pour le Mowani Moutain Camp en plein cœur de la région du Damaraland, connue pour abriter des éléphants du désert et aussi des sites rupestres (entre autre). Ce lodge offre à ses hôtes un vrai confort, un service haut de gamme, ainsi que des activités exceptionnelles comme la traque des éléphants du désert aux côtés d’un ranger à bord d’un véhicule 4×4 ouvert. Chaque tente a une vue sur les plaines du Damaraland et si vous êtes très chanceux, vous y verrez peut-être au loin ces fameux pachydermes !

Ton coup de cœur en Afrique Australe ?
C’est toujours en Namibie : un des plus beaux panoramas que j’ai pu voir est tout en haut de la dune la plus haute du désert à Sossusvlei, la dune Big Daddy qui offre une vue superbe sur la Deadvlei et sur les dunes environnantes. Un spot hors du temps qui marque à jamais l’esprit !

Crédit photos : ©La Girafe qui Vole  
Suivez Marlène sur Instagram @lagirafequivole
& Suivez ses aventures sur son blog : La Girafe qui Vole 

Retrouvez les photos de Marlène sur notre site :

Une autre vision de la Namibie et de l’Afrique du Sud
Pure Romance à Mahé aux Seychelles