Une autre vision de la Namibie et de l’Afrique du Sud

Voyage éphémère Namibie 1

« Mon Plus Beau Voyage » propose du 15 au 25 mars 2015 un voyage unique et exceptionnel en Namibie et en Afrique du Sud, une expérience confidentielle en immersion dans les parcs naturels de l’Afrique Australe et dans la région du Cap.

Un grand voyage qui a ceci de merveilleux que son « enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques » d’endroits inconnus, comme l’écrivait si bien l’aventurier Joseph Kessel.

Notre itinéraire vous mènera, en avion privé de très haut standing – le Beechcraft Kingair B200 – de la réserve privée d’Ongava, en lisère du parc national d’Etosha jusqu’au Cap de Bonne Espérance, via des étapes grandioses et des rencontres inespérées. Vous serez accueillis dans des conditions luxueuses et exceptionnelles – au Ongava Tented Camp, Serra Cafema Lodge, Little Kulala Lodge, Coopmanhuis Hotel & Spa – et bénéficierez d’un confort absolu et apaisant à chaque moment de ce périple africain, ainsi qu’en vol.

 

Nos promesses pour ce combiné momentané et remarquable :

*  vos sens en éveil  ! Dès la réserve d’Ongava en Namibie, vous vivrez une expérience rare puisque vous accéderez vraiment au plus profond du bush, en quittant les pistes, afin de rencontrer les animaux sauvages : girafes, lions, gnous, springboks, zèbres…, et même d’approcher le rare rhinocéros blanc. A la fin du séjour, sur la plage des Boulders en Afrique du Sud, laissez-vous impressionner par une colonie de pingouins.

 

* des surprises humaines, avec notamment une rencontre simple et authentique avec le peuple nomade mythique des Himbas, à la culture ancestrale, et ce dans des conditions spéciales à Opuwo…

 

* une communion intense avec la nature grâce à des immersions au cœur de points de vue naturels fantastiques et d’une extrême variété, à Ongava, dans le désert du Namib, à Naukluft, Dead Vlei… L’occasion unique de contempler l’environnement désertique, des dunes d’un rouge profond, une cuvette asséchée et sa forêt pétrifiée, la route des vins… Des survols inoubliables grâce à nos liaisons en avion privé, au plus près des paysages colorés et des reliefs.

 

* des visites, du shopping, des promenades : dans les vignobles du Wijnland, à Stellenbosch la deuxième plus ancienne ville d’Afrique du Sud, à Strand, à Cape Point, à Simonstown, au Cap, vous apprécierez les commerces, les musées, les galeries d’art et les élégants édifices de style Cape Dutch, fruit des influences des arrivants Hollandais aux XVIIème et XVIIIème siècles ou les maisons sur le port du Cap.

 

* un tête-à-tête plus qu’étonnant : en partant de Vergelegen, le plus beau domaine viticole du Cap, nous vous réservons un moment absolument mémorable avec… le dénommé Joseph.

 

En choisissant ce voyage, vous contribuerez à aider l’ONG « Children in the Wilderness » qui développe des programmes d’éducation et de sensibilisation au patrimoine naturel et à l’importance de sauvegarder le monde sauvage auprès des enfants et des jeunes en Afrique.

Notre périple éphémère est résolument différent, il vous permettra de saisir de façon idéale toute la magie, l’authenticité et la richesse de territoires et d’habitants hors normes en Namibie et en Afrique du Sud. Offrez-vous ce voyage fort et inédit au cœur de l’Afrique, de ses couleurs contrastées, de sa lumière incroyable, de sa féerie !

 

BON À SAVOIR : Ce voyage est organisé pour un petit groupe de 8 personnes maximum. Dates du voyage : du 15 au 25 mars 2015 – Vols A/R avec Air France : Paris-Johannesburg-Windhoek (arrivée sur place le 16 mars) ; retour le 24 mars avec le vol AF Le Cap-Paris (arrivée CDG le 25 mars au matin). Prix à partir de : 8200 € TTC par personne sur une base de 8 participants.

Crédit photo : ©Christian Voarick et ©Marlène Le Signor

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

1 Comment

  • Excellent web site. Plenty of helpful information here.
    I’m sending it to some buddies ans additionally sharing in delicious.
    And naturally, thanks in your sweat!

Répondre