Les Trésors du Pérou

« Mon Plus Beau Voyage » vous invite en Amérique du Sud, pour un circuit éblouissant à la rencontre des habitants, des sites et splendeurs du Pérou, ce pays andin à l’histoire et aux civilisations si riches.

Vous débuterez et terminerez votre séjour de découverte à Lima, la Cité des Rois fondée en 1535 par les conquistadors espagnols et inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco pour son architecture, de l’époque coloniale au XXème siècle. Vous prendrez la mesure de ses richesses en parcourant entre autres le parc à Miraflores et son point de vue magnifique sur l’océan Pacifique, le palais du Gouverneur, la cathédrale de Lima, l’un des plus beaux exemples du baroque à l’échelle du continent, l’incroyable Musée Larco et ses icônes de l’art précolombien, les maisons du Barranco… C’est dans ce quartier à l’esprit bohème que vous logerez à l’Hôtel B, en suite junior, dans un établissement de charme membre du réseau Relais & Château. Ce pavillon d’été datant de la Belle Époque doté d’une belle cour intérieure a été magnifiquement restauré (bois exotiques, marbres…), et décoré de façon design avec des œuvres contemporaines. Il vous enchantera par son atmosphère particulière, son luxe élégant…

Notre circuit vous mènera à la Cité blanche d’Arequipa à plus de 2300 mètres d’altitude au sud du pays, dans un environnement naturel spectaculaire, dominé par les volcans entourant la ville. L’architecture du centre historique en pierre de lave est un véritable chef d’œuvre, fruit des influences européennes, coloniales et autochtones.

Dans les environs d’Arequipa, vous aurez l’opportunité de grimper sur les flancs du volcan Nevado Chachani, de visiter une réserve de vigognes à Pampa Caňahuas, de parcourir le canyon de Colca pour assister dans les meilleures conditions au vol majestueux des grands condors…

Votre émerveillement continuera en allant vers Puno, puisque nous vous emmènerons sur les rives du lac Titicaca, dans un éco-lodge de luxe, romantique et harmonieux, le Titilaka. Un havre de paix et de bien-être parfaitement intégré à l’environnement, sur une péninsule privée, entouré de paysages splendides…

Ce voyage vous plongera dans la grandeur et le mystère de l’empire Inca, avec la visite de Puca Pucara, du temple de Qengo, de la citadelle Sacsahuaman située à 3400 mètres d’altitude et dominant Cuzco. Cet ensemble de vestiges (enceinte, murailles, la structure circulaire, terrasses…) témoigne du style remarquable des Incas, de leurs incroyables capacités à élever des monuments de blocs massifs avec une précision extraordinaire.

Vous déambulerez dans Cuzco, l’ancienne capitale de l’empire Inca et visiterez le temple du Soleil, le marché, la cathédrale, le palais épiscopal…. Après la conquête espagnole du XVIème siècle, la structure urbaine de cette ville impériale a été conservée, mais des monastères, des églises et de belles demeures ont été édifiés sur la cité inca, dans un style baroque caractérisé par des adaptations à la culture locale. Vous serez hébergés à Inkaterra La Casona, dans un sublime manoir du XVIIème siècle, l’une des premières constructions coloniales de Cuzco, près de la place centrale. Vous apprécierez le charme de votre suite avec balcon, la gastronomie, la magnifique galerie et le patio central à l’espagnol de l’édifice…

Nous vous emmènerons ensuite dans la vallée sacrée des Incas à la rencontre des villageois à Chinchero, puis d’une communauté Amaru autour de leur activité de tissage traditionnel. Un vrai moment de partage avec les habitants, en participant avec les communeros à l’approvisionnement en plantes et feuilles servant pour les teintures textiles naturelles.

Pour les amateurs de randonnée et de montagne, il est envisageable en option d’entreprendre en quatre jours le fameux trek du chemin des Incas, en version luxe.

Après la vallée sacrée des Incas, vous parcourrez en train Vistadom le trajet inoubliable pour rejoindre la cité perdue du Machu Picchu, à moins que vous ne préfériez prendre l’option luxe avec le train Hiram Bingham de l’Orient-express. Tombé dans l’oubli de la colonisation espagnole jusqu’en 1911, ce site vous impressionnera fortement par son architecture spectaculaire et son adaptation ingénieuse au relief naturel, perché à plus de 2000 mètres d’altitude. Les maisons, temples, l’observatoire astronomique, les centaines d’escaliers, les cultures en terrasses…comme autant de marques de la plus grande et éclatante réalisation des Incas. Que d’émotions !

Vous terminerez votre séjour péruvien par un tour gastronomique unique de Lima, une visite de marchés traditionnels et un atelier culinaire en petit comité, afin de vous initier aux merveilles de la cuisine locale et à la préparation d’un vrai ceviche.

Sites archéologiques uniques et baignés de mystères, gastronomie exquise, rencontres fortes, paysages andins majestueux… ce circuit au Pérou vous offrira mille occasions d’émerveillement, d’enrichissement et de bonheur.

Crédit photo : ©Inkaterra ; ©Titilaka ; ©Hôtel B Lima ; ©Thomas Hector et ©Viajes Pacifio

Cet article est la propriété exclusive de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

4 Comments

  • Répondre septembre 6, 2015

    coppola

    pourriez-vous en dire plus sur le train de Luxe Orient Express pour Machu Pichu?

    • Répondre septembre 10, 2015

      Marion Massard

      Bonjour Stéphanie,

      Le train de luxe Belmond Hiram Bingham, anciennement Orient Express Hiram Bingham, offre une expérience exceptionnelle entre Cuzco et Machu Picchu. Vous parcourez la Vallée Sacrée entre ces deux hauts-lieux du Pérou, et le paysage est simplement magnifique. Entre Cuzco et Machu Picchu, les passagers sont accueillis par un apéritif, puis un brunch leur est servi à bord. Sur le retour, entre Machu Picchu et Cuzco, c’est un dîner gourmet qui est proposé. Sans oublier les transferts aller retour entre la gare et Machu Picchu, et le tea time au Belmond Sanctuary Lodge qui se trouve à deux pas du site, qui sont également inclus.

      Vous pouvez aussi prendre le Belmond Hiram Bingham sur l’un des trajets et une autre compagnie de train pour l’autre.

      N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’information!
      Merci Stéphanie et excellente soirée.
      Marion

  • Répondre septembre 10, 2015

    jeanco

    bonjour, je suis intéressé par ce voyage et je voudrais savoir deux choses. des amis m’ont parlé d’une visite spéciale aux bougies du couvent Monasterio de santa Catalina à Arequipa. Pouvez-vous m’en dire plus ? Et aussi pour le treck du chemin Inca, quel est le niveau physique requis et aussi la saison où profiter au mieux du parcours? Merci

    • Répondre septembre 10, 2015

      Marion Massard

      Bonsoir Jean Pierre,

      Nous vous remercions pour votre message.

      Concernant le Monasterio de Santa Catalina à Arequipa, il est en effet possible de le visiter lors des nocturnes: les mardis et jeudis. Peu de lumières dans les ruelles, et des bougies dans certains chambres. L’ambiance y est très mystérieuse.
      La visite du monastère en journée permet de profiter des murs colorés et des jeux d’ombre, c’est magnifique. Si la durée et les dates de séjour à Arequipa le permettent, pourquoi pas faire une visite de jour puis de nuit?!

      Pour le trek sur le chemin inca, plusieurs durées de randonnée existent. Tout dépend du temps que vous avez sur place, et de vos envies! De plus, une bonne condition physique est nécessaire afin de pouvoir profiter au mieux de cette marche en montagne. Les mois de juin à août sont les plus prisés (il fait froid et sec), mais les mois de mars à mai et de septembre à novembre sont sans doute les plus agréables, et il y a moins de monde sur la « route ». A noter que le chemin inca n’est pas ouvert en février.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
      Excellente soirée Jean Pierre.
      Marion

Répondre