Mon Plus Beau Voyage en Écosse

Emmenez vos enfants pour un itinéraire original en Écosse, pays à l’identité marquée à moins de deux heures de vol de chez nous. Dans des paysages uniques de lacs, montagnes et châteaux, plongez au cœur des légendes et des sites qui font la force et la féerie de ces terres aux traditions ancestrales !

Votre Plus Beau Voyage en Écosse est un circuit inédit qui vous ménagera des moments ludiques particulièrement adaptés aux enfants, en pleine nature ou dans les trésors culturels du pays, tout en prévoyant également des temps de détente au sein d’hébergements atypiques, aussi bien des manoirs que des hôtels de charme.

Vos vacances débuteront de manière grandiose à Cameron House, une propriété seigneuriale écossaise unique surplombant le Loch Lomond, avec piscine à débordement sur le toit, spa, parcours de golf, cuisine écossaise réputée… Au petit matin, vous partirez pour une expérience inattendue à bord d’un hydravion, un moment rare entre ciel et eau autour du plus grand lac d’Écosse. Petits et grands seront émerveillés par les paysages du parc national de Loch Lomond et des Trossarchs : forêts et montagnes vallonnées, rivières étincelantes, plus de trente îles sur le lac… Et c’est sur l’île Inchmurrin que vous prendrez votre déjeuner dans un pub traditionnel, avant de continuer l’après-midi par une croisière et une initiation à la pêche (saumon, truite et brochet) avec un pêcheur local. Vous profiterez ensuite d’une soirée bien méritée au somptueux Cameron House.

Tout au long de votre séjour vous aurez tant d’occasions de surprendre et enchanter vos enfants !

– Que diriez-vous d’une chasse au trésor au milieu des West Higlands ? Nous vous avons concocté ce programme spécial aventure en extérieur, avant de découvrir l’impressionnant Château d’Inveraray et ses salles d’armes, témoignage de la grandeur du Clan Campbell depuis le XVème siècle.

– Imaginez que vous allez embarquer à bord du train du jeune sorcier Harry Potter entre Fort Williams et Mallaig ! Vous partirez sur les traces des élèves de Poudlard en direction de leur école, à bord du Jacobite Train, et emprunterez vous aussi le spectaculaire viaduc de Glenfinnan au cœur de la lande écossaise.

– Tremblerez-vous pendant la croisière sur le mystérieux Loch Ness ou après la découverte du fort d’Eilean Donan, superbe château repère des Highlanders ?

– Serez-vous partants pour une croisière sportive à la rencontre de la faune exceptionnelle (dauphins, colonies de phoques…), de la célèbre île de Skye, à la beauté si sauvage ?

Sur l’île de Skye, vous serez touchés par la magie de cette terre en parcourant les collines et la lande, les côtes rocheuses découpées, les vallées aux chutes d’eau, fleurs sauvages, et oiseaux innombrables. Nous vous invitons aussi à une rencontre intime avec l’âme véritable des Écossais au Three Chimneys & the House Over-By, un lieu à nul autre pareil au nord-ouest de l’île, face au rivage. Le restaurant est le plus célèbre d’Écosse et il ne sert que le meilleur des produits de saison que l’on peut trouver sur l’île. Les six suites aux belles vues sur la mer sont authentiques, confortables, romantiques. Vous y vivrez une expérience très spéciale.

Les adultes ne seront donc pas en reste au pays des tartans, des clans et du whisky ! Nous vous réservons notamment un temps de dégustation inoubliable dans la plus petite distillerie d’Écosse, une matinée de golf sur un parcours de la Ryder Cup, l’expérience des illusions de Camera Obscura et la visite du château à Edimbourg…

Landes, littoral saisissant, forteresses, mystères et légendes : un voyage enchanteur à programmer au plus vite pour parcourir l’Écosse en famille !

Prix sur demande.

Crédit photo : ©Visitscotland & ©Experiencescotland

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles