Immersion céleste entre Chili, Bolivie et Argentine avec Explora

Entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes, envolez-vous au nord du Chili pour le désert d’Atacama et ses paysages arides de roches et de sables où domine la couleur ocre.

Sa situation de désert le plus haut du globe et l’absence totale de pollution lumineuse expliquent que le ciel de cette région soit l’un des plus purs et beaux du monde. A Explora Atacama, vous trouverez sur place un très bon observatoire astronomique privé, équipé d’un puissant télescope et d’experts à même de vous guider dans une inoubliable exploration des astres. Des instants d’une intense féerie !

Vous logerez à Explora Atacama, hôtel somptueux doté de vues imprenables sur le volcan Licancabur et dont l’architecture épouse parfaitement les paysages environnants de ce haut plateau de 2400 mètres d’altitude.

L’oasis San Pedro d’Atacama bénéficie d’un climat sec et doux toute l’année, idéal pour profiter du silence de ce décor fantastique, pour se relaxer sur place dans l’une des quatre piscines après de bien belles explorations… Car à Explora Atacama, vous aurez le choix dans votre séjour tout compris entre 37 manières différentes et originales de vous acclimater et de découvrir la richesse d’Atacama ! En vélo VTT, à pied, à cheval grâce aux écuries privées sur place, en véhicule tout terrain, vous pourrez parcourir les paysages lunaires de la Vallée de la Mort, les canyons et crêtes gris et ocres de la Vallée de la Lune, traverser la Laguna verde pour arriver au volcan Licancabur, programmer une ascension en haute altitude à plus de 5500mètres ou choisir de vous accorder une pause aux sources chaudes des thermes de Puritana…

Après ce séjour à Explora Atacama, vous pourrez choisir de partir pour une « Travesia », un séjour nomade de plusieurs jours vers le Salar d’Uyuni en Bolivie ou pour une sortie vers Salta, l’une des villes coloniales les plus anciennes d’Argentine.

C’est une véritable aventure qui vous mènera vers le Salar d’Uyuni, avec des haltes dans des refuges parfois assez insolites au cœur de la nature vierge de l’Altiplano. Vous aurez la chance au cours de votre progression de voir des geysers, de visiter des salines, d’observer les flamants roses et autres oiseaux sauvages dans les lagunes, de saisir les contrastes saisissants de paysages et de couleurs, avant d’atteindre les cactus centenaires et l’immensité immaculée de ce désert de sel le plus haut et le plus grand du monde. Imaginez 10 000 kilomètres carrés de désert de sel à plus de 3600 mètres d’altitude ! Vous ressentirez des émotions très fortes devant cette étendue blanche qui nous relie si fortement au ciel… Et peut-être pourrez-vous contempler ce désert et le parcourir lorsqu’il est recouvert de quelques centimètres d’eau, ce qui en fait un miroir géant absolument magique !

Une autre possibilité d’itinéraire part d’Explora Atacama à travers la Cordillère et les vallées et montagnes Cachaquies en Argentine pour rejoindre Salta. Une exploration au plus près des bergers et paysans, dans une magnifique région parsemée de rivières, de cultures agricoles, et de sites précolombiens et coloniaux.

C’est ainsi à un séjour féerique que nous vous convions en Amérique du Sud, un voyage synonyme d’aventures et de plénitude tant les paysages traversés sont atypiques et exceptionnels. Vous pourrez enfin être en retrait de l’agitation du monde, en intense communion avec la nature et le firmament.

Crédit photo : ©Explora

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

2 Comments

  • […] une pause détente dans des eaux naturellement chaudes. J’ai eu la chance de séjourner à l’Explora Atacama qui est une très belle adresse, dont le séjour est exclusivement centré sur l’expérience. Des […]

  • […] et d’un gaucho, me voici partie pour une randonnée folle dans ce désert organisée par Explora Atacama ! Escalader une roche, descendre une dune de sable ou galoper dans un canyon étroit, nous avons […]

Répondre