Mythique Patagonie au Chili et en Argentine avec Explora

Avides de grands espaces et de milieu sauvage, Mon Plus Beau Voyage vous emmène en Amérique du Sud, dans l’une des régions les moins peuplées du monde, dans le sud du Chili et de l’Argentine. Découvrez un combiné exceptionnel en Patagonie, une plongée inoubliable au cœur des montagnes, au plus près des glaciers, lacs, cascades et forêts…

Vous vous demandez souvent comme l’écrivain voyageur Sylvain Tesson si « le bonheur ne reviendrait pas à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures ? » Alors entreprenez ce périple et laissez la nature vous apporter de bien belles réponses !

Arrivés à Punta Arenas, vous serez pris en charge pour un transfert de 4h30 jusqu’au parc National Torres del Paine, reconnu comme réserve mondiale de biosphère par l’Unesco depuis 1978. Premier émerveillement garanti en atteignant l’hôtel Explora Patagonia, qui bénéficie d’un emplacement tout à fait exceptionnel à Salto Chico en bordure du lac Pehoé, face aux 3 formations granitiques qui ont donné leur nom au parc del Paine. Vous ne pourrez trouver de site plus luxueux et mieux situé, perdu au bout du monde, pour partir en randonnées et excursions, à pied ou à cheval, dans les environs : jusqu’au glacier Grey, autour des trois Tours, dans la vallée del Francés, à la rencontre de la faune locale (lama, autruche, renard, puma…)… Soucieux des souhaits et niveaux de chacun, les guides Explora se distinguent par leurs connaissances de l’environnement, par leur approche sympathique et chaleureuse.

Une fois à l’hôtel, vous serez charmés par la très belle réussite de l’architecture du lieu, par le côté moderne et élégant de l’ensemble, très clair et tourné vers l’impressionnant massif des Torres del Paine. Depuis les jacuzzis extérieurs, des larges fenêtres de votre chambre, depuis les salons, vous verrez le paysage décliner ses multiples nuances, vous aurez la chance d’assister au lever du soleil sur les Trois Tours… que d’instants magiques en perspective ! Entre deux excursions, prenez le temps de vous relaxer dans la piscine intérieure ou au sauna, de déguster les très bonnes viandes caractéristiques de la savoureuse cuisine locale et de goûter également les vins locaux. Un séjour source d’inspiration !

Partez ensuite vers l’Argentine pour une « Travesia » à El Chaltén, un séjour d’exploration qui vous mènera au beau milieu de la pampa typique de Patagonie, au plus près de l’aiguille mythique du Fitz Roy et de la chaine montagneuse de Cerro Torre. Une occasion unique de découvrir la géologie, la glaciologie ainsi que la flore et la faune en logeant dans des endroits typiques au cœur de cette région.

Choisissez cette expérience rare entre ciel et montagne avec Explora en Patagonie, pour vous imprégner de l’impressionnante nature, des beautés et de la culture de cette région encore si sauvage et mystérieuse.

Crédit photo : ©Explora

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

Laisser un commentaire