Salary Bay, un vrai petit paradis

Comment ne pas tomber sous le charme de cette merveilleuse baie située à cent kilomètres au Nord de Tuléar. Salary Bay, une plage de sable blanc de sept kilomètres, des massifs coralliens aux couleurs idylliques, une forêt révélant des richesses encore préservées, a été le décor de notre séjour…

Pour arriver jusqu’à ce paradis, il nous a fallu parcourir 4 heures de piste sableuse, accidentée, mais traversant des paysages uniques. Des villages de pêcheurs appelés Vezo, une végétation rude avec parfois une certaine ressemblance au maquis corse. Des dunes de sable blanc aveuglant sous le soleil. Notre guide nous a dit « Salary Bay ça se mérite, la route est longue pour atteindre le paradis ». 

Une fois arrivés, on découvre avec enchantement un lagon bleu turquoise uniquement fréquenté par les pirogues des pêcheurs se risquant sur un récif corallien composé de trois barrières de corail successives. Évidemment, avec ce cadre splendide, ces récifs malgaches font partie des plus beaux endroits de plongée au monde ! Une délicieuse promenade sur le lagon en pirogue à balancier avec un vrai pêcheur Vezo, un total dépaysement et quelle richesse d’être accompagnés de personnes aussi dévouées à l’accueil traditionnel. Je peux évoquer mes balades à la Grotte Sacrée, au Lac Salé ou encore à la Forêt des Baobabs sans oublier le farniente à l’ombre d’une paillotte sur un sable blanc et face à cette mer d’une couleur invraisemblable et paradisiaque ! 

Le mot de la fin de Thompson Andriamanoro et bien sûr personne ne le contredira ? 

« Ici il faut savoir prendre le temps de s’arrêter, de contempler, de déguster, de se ressourcer. SALARY BAY c’est un art de vivre, et ceux qui apprécient l’authenticité séjourneront avec bonheur chez nous ». 

Récit de mon voyage à Salary Bay – Madagascar Septembre 2010, par Rita COMO

Crédit photo : ©Rita COMO et ©Thomas HECTOR

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles