Grand voyage inaugural en Irlande à bord du Belmond Grand Hibernian

Irlande - Cliffs of Moher

Réservez la date dans votre agenda : du 4 au 9 octobre 2016

Mon Plus Beau Voyage vous propose un voyage exclusif en Irlande à bord du nouveau et luxueux train Belmond Grand Hibernian pour une découverte extraordinaire de paysages sans cesse recomposés par les lumières et le ciel…

Votre itinéraire pour découvrir l’envoûtante Irlande du 04 au 08 octobre 2016

Vous quitterez Dublin en début d’après-midi et direction Cork. Installez-vous dans votre cabine avant de profiter d’un afternoon-tea. Cette ville, connue comme étant « rebelle » car elle n’est jamais tombée aux mains de l’ennemi, sera votre premier arrêt. Vous y découvrirez notamment la distillerie Jameson, où une dégustation est bien évidemment prévue ! De retour sur le train, votre dîner vous sera servi. Vous profiterez des paysages irlandais jusqu’à votre arrivée à Charleville, où le train s’arrêtera pour la nuit.

Pour cette deuxième journée à bord du Belmond Grand Hibernian, vous repasserez par Cork pour aller y découvrir Blarney Castle. Cette visite matinale, accompagnée d’un café chaud, vous fera voyager dans le temps. Les plus téméraires (et/ou ceux n’ayant pas le vertige) pourront embrasser la pierre de l’éloquence, après une figure digne d’un gymnaste de haut niveau ! Pour ceux qui le souhaitent, une visite du English Market à Cork sera ensuite proposée avant de regagner le train. Dans l’après-midi, vous passerez du temps à Killarney, ville charmante et incontournable de l’Irlande. C’est à Limerick que vous passerez la nuit à bord du train.

Le lendemain, vous passerez un peu de temps à Limerick, ville en plein essor après une histoire tumultueuse avant de continuer vers Galway. Cette ville, à la fois traditionnelle et moderne, sera votre découverte de l’après-midi. Vous en profiterez pour boire quelques Guinness (ou autre boisson !) dans un pub de la ville, en dégustant des huîtres et en écoutant de la musique locale. Retour au train pour votre dîner et nuit à bord.

Des bières et de la musique : sur les routes d’Irlande, le temps des pubs font intégralement partie du voyage. (Découvrez le numéro 409 de Grands Reportages – août 2015 consacré à l’Irlande)

Cette dernière journée vous permettra de profiter d’activités en extérieur. C’est après la visite d’Ashford Castle, demeure médiévale reconvertie en hôtel de luxe, que vous vous entraînerez au tir à l’arc, tir aux pigeons, etc… Vous serez ensuite conduits sur une très jolie route au travers de Co Mayo, avant de regagner le Belmond Grand Hibernian en fin de journée. Sur cette route vous verrez notamment Leenane et Killary, sans oublier des chiens de berger en pleine action.

Votre aventure irlandaise à bord du train prendra fin à Dublin, le cinquième jour, après votre petit-déjeuner.

Prolongation de votre séjour irlandais avec 1 nuit à Dublin du 08 au 09 octobre 2016

Laissez-nous vous proposer 1 nuit à Dublin pour découvrir cette ville aux mille et une portes colorées. Promenades, visites, sorties, le tout avec un accompagnement exclusivement francophone. Sans oublier une nuit dans un très bel hôtel de la ville: le Dylan.

Séjour du 04/10 au 09/10/16 : 4 nuits à bord du Belmond Grand Hibernian et 1 nuit à Dublin

6 jours / 5 nuits à partir de 6 490 Euros TTC  par personne en base double
Ce prix comprend : les vols internationaux depuis Paris, les transferts privés, l’assistance francophone à l’aéroport de Dublin à l’arrivée, les 4 nuits à bord du Belmond Grand Hibernian en pension complète, activités incluses à bord du train, 1 nuit au Dublin dans un 5*, des visites avec guide francophone à Dublin, les déjeuner et le dîner du samedi soir. 

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photo : ©Belmond Grand Hibernian

Découvrez aussi notre article détaillé sur la magie du Belmond Grand Hibernian.

2 Comments

Répondre