Magie de l’Irlande à bord du Belmond Grand Hibernian

Irlande - Chaussee des geants - Belmond Grand Hibernian

Un train de luxe unique en Irlande : Belmond Grand Hibernian

Pour vous offrir « le bleu secret du ciel, brodé de lumière d’or et de reflets d’argent, le mystérieux secret », nous vous invitons à monter à bord du tout nouveau train de luxe Belmond Grand Hibernian afin de parcourir le pays du célèbre poète Yeats, terre de traditions, de châteaux et de festivités ! Découvrez l’Irlande lors d’une traversée ferroviaire exceptionnelle intitulée «Lacs et Légendes».

Mon Plus Beau Voyage vous propose une exclusivité du 4 au 8 octobre 2016 !

Inauguré en août 2016, ce train dévoile une autre façon de voyager à travers l’Irlande

Au-delà des beautés extérieures, le charme du voyage opère immédiatement grâce au Belmond Grand Hibernian lui-même. En effet, la décoration raffinée et chaleureuse des cabines privées tout confort décline les couleurs des tartans traditionnels des comtés qui leur ont donné leur nom. Seuls quarante voyageurs auront la chance d’effectuer cette croisière au sein de vingt voitures-lits spacieuses, équipées de salle de bains. Deux voitures-restaurants offrent une restauration exigeante qui fait la part belle aux produits locaux, aux fruits de mer et proposent entre autres une sélection remarquable de whiskies irlandais à déguster dans un salon typique. La voiture d’observation, dotée d’immenses baies vitrées, est vouée à devenir le point de ralliement de tous les voyageurs, tant son agencement, son atmosphère, la chaleur de ses boiseries et tissus en font un lieu où l’on se sent tout simplement bien et hors du temps…

Au Départ de Dublin : un itinéraire d’exception en 4 nuits

Au départ de Dublin, savourez le typique « afternoon tea » en vous dirigeant vers l’ouest, pour découvrir la ville de Cork et l’académie du whisky à la distillerie Jameson, dans le cadre d’une initiation privée. Vous visiterez le lendemain à proximité le château de Blarney. Laissez-vous charmer par la légende qui court sur une des pierres du donjon, susceptible de conférer à celui qui l’embrasse le don de l’éloquence ! Vous aurez également la chance de bénéficier d’un accès privilégié aux multiples jardins de ce vénérable château du XVème siècle.

Le trajet vous mènera ensuite vers les lacs spectaculaires de Killarney, avec des points de vue inoubliables sur la vallée, les massifs montagneux et les lacs, puis vers la charmante ville de Galway. A l’embranchement de Limerick, vous pourrez choisir en option une excursion grandiose pour admirer les fameuses Falaises de Moher, roches sombres érodées par le vent et l’océan, qui, sur près de huit kilomètres de long, plongent à la verticale dans l’eau.

Pour terminer ce séjour enchanteur, vous aurez accès aux activités sportives du Château d’Ashford, demeure médiévale gigantesque reconvertie en hôtel de luxe. Au sein de ses splendides jardins, vous pourrez jouer au tennis, pêcher à la mouche, observer les faucons avec leurs dresseurs, pratiquer le tir à l’arc ou le ball-trap… L’évasion se poursuivra avec les paysages sauvages du parc national du Connemara : ses landes, ses tourbières, ses poneys…

Extension de deux nuits pour découvrir le nord : de Belfast à Portrush

Pour les voyageurs envoûtés par la nature et les rencontres à l’irlandaise, une extension de deux jours est possible vers le nord de l’Irlande, au départ de Dublin en direction de Belfast puis Portrush, d’où vous pourrez accéder notamment à l’impressionnante Chaussée des Géants…

Succombez à la beauté brute de l’Irlande dans un train unique, où le temps semble s’être arrêté. Partez à la rencontre d’un univers hors du commun qui mêle harmonieusement l’atmosphère typique irlandaise et le raffinement d’un environnement design.

Découvrez vite notre Grand Voyage inaugural francophone à bord du Belmond Grand Hibernian !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photo : ©Belmond ; ©Office de Tourisme Irlandais

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

2 Comments

Répondre