Parenthèse enchantée en Irlande

Laissez-nous vous embarquer dans une folle aventure irlandaise en famille ! Mon Plus Beau Voyage vous propose ici de découvrir l’Irlande avec vos enfants, en combinant culture, nature, et activités fun !

Vous commencerez par la capitale : Dublin. Embarquez à bord du Viking Splash Tour pour une découverte de la ville dans un bus à fenêtres ouvertes. Il est certain que la pluie peut être au rendez-vous, alors couvrez-vous ! Durant ce parcours d’un peu plus d’une heure, vous passerez par les rues du centre-ville, sans oublier quelques étapes le long de la River Liffey.

Vous pourrez également vous rendre à Croke Park pour visiter un des plus grands stades sportifs d’Europe. Ce lieu chargé d’histoire est connu comme étant la cathédrale des sports gaéliques. L’occasion idéale pour en découvrir davantage sur le football gaélique et le hurling.

Irlande - Dublin - Croke park

Pour que vos nuits soient douces et pour ravir vos papilles, c’est l’établissement The Merrion que nous avons retenu pour ces 2 premières nuits en Irlande. Il s’agit d’anciennes maisons géorgiennes adaptées en hôtel, avec tout le confort attendu d’un hôtel de cette catégorie. Et nous pourrons prévoir une réservation au restaurant de Patrick Guilbaud, 2 étoiles au Michelin ! Les petits pourront dormir pendant cette pause gastronomique en amoureux (à régler sur place).

Vous quitterez ensuite Dublin pour le sud et l’ouest de la ville, accompagnés de votre chauffeur / guide privé. Au programme, le Grand Tour avec la découverte des paysages magiques des régions de Kildare et Wicklow. En route, vous verrez une démonstration de chiens de berger en action au Russborough House, une robe Givenchy portée par la Princesse Grace au Newbridge Museum, un village submergé à Blessington Lakes, une maison de fée à Lullymore etc… Et c’est au Mount Juliet que votre journée prendra fin, un domaine offrant une multitude d’activités pour les petits et les grands.

Votre aventure vous mènera ensuite à Dromoland Castle, mais en en passant avant par la ville médiévale de Kilkenny. Votre guide vous montrera les merveilles de cette ville historique, dynamique et chaleureuse.

Ancienne demeure d’une famille royale gaélique, Dromoland est maintenant un très bel hôtel, offrant une vue sur le Championship Golf Course et le paysage environnant. Vous aurez le choix entre plusieurs activités : pêche, kayak en mer, tir au pigeon, équitation, tir à l’arc, fauconnerie, etc… Une sortie également pour visiter la ville de Galway vous sera proposée afin de ne pas passer à côté de cette ville incontournable d’Irlande.

Vous pourrez choisir de repartir de l’aéroport de Shannon avec un vol direct Ryan Air pour Paris Beauvais, ou bien, nous pouvons vous organiser le transfert jusqu’à Dublin pour reprendre un vol depuis l’aéroport de la capitale.

Les Moments forts de ce voyage :

  • Apprendre et comprendre les sports gaéliques
  • Possibilité de dîner dans un 2 Etoiles Michelin à Dublin
  • Nombreuses activités en extérieur pour toute la famille
  • Suites 2 chambres, ou 2 chambres séparées côte à côte pour un plus grand confort
  • Nuit dans un château

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©Office de Tourisme Irlandais

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire