Voyage passion pour esprits libres en Tanzanie et Zanzibar

Epris de liberté et amoureux des animaux sauvages, ce safari d’exception dans plusieurs sites majeurs tanzaniens est fait pour vous. Nous vous proposons un circuit au cœur des parcs naturels du nord du pays, aux paysages et aux écosystèmes d’une richesse inouïe, avec également une escapade au large de l’île de Zanzibar, pour les passionnés de mer. Un voyage de passions et d’aventures dans des lodges à l’atmosphère intime et raffinée.

Première étape : Arusha. La ville est entourée de gigantesques plantations de caféiers et de bananiers, et le paysage dominé par le mont Meru, ce qui lui confère une indéniable majesté. L’Arusha Coffee Lodge vous accueillera pour une expérience authentique et relaxante au cœur d’une des plus grandes plantations de café du pays. La récolte et la production de café n’auront plus de secrets pour vous et le parc national d’Arusha est facilement accessible. Piscine dans un écrin de végétation, charmants chalets avec cheminée et terrasse… L’endroit idéal pour bien débuter son séjour ! Vous irez ensuite de lodge en lodge en avion privé, avec transfert personnalisé en véhicule 4×4.

Direction le parc national du lac Manyara, un site incroyable au pied des falaises brunes et rouges typiques du Rift, avec ses milieux si différents : savane, forêt tropicale et forêt sèche. Nous vous garantissons une expérience magique et unique dans le seul hôtel de ce parc national : &Beyond Lake Manyara Tree Lodge. Blotti dans les branches d’une ancienne forêt d’acajou, ce lodge se fond dans la beauté naturelle de paysages époustouflants, avec un personnel aux petits soins. Ici, vous aurez la possibilité d’entreprendre un safari nocturne, de recevoir la visite impromptue des éléphants au petit déjeuner ou à proximité de la piscine, de découvrir les légendaires lions perchés de Manyara… Depuis votre luxueuse chambre dans les arbres, vous serez en osmose avec la nature et pourrez profiter d’une douche en extérieur, presque au contact de petits singes curieux !

S’il existe des lieux où nous sommes certains que la magie de la rencontre avec le monde sauvage va opérer en Tanzanie, c’est bien à Ngorongoro et Serengeti. La Zone de conservation de Ngorongoro, de plus de 800 000 hectares, jouxte le Parc national de Serengeti, vaste d’ 1,5 million d’hectares, inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco comme biens naturels. La possibilité de circuler à l’intérieur et entre ces territoires, grâce à des corridors, est essentielle pour protéger les migrations animales, immenses et spectaculaires, que vous aurez la chance d’admirer vers les plaines du nord. Imaginez-vous : leurs écosystèmes abritent entre autres deux millions de gnous, 900 000 gazelles de Thomson et 300 000 zèbres, 70 000 buffles, 4 000 girafes, 500 hippopotames, 200 rhinocéros noirs, 500 espèces d’oiseaux… Parmi les prédateurs : 4 000 lions, 1 000 léopards, 3 500 hyènes tachetées. Ici se trouvent des espèces rares et menacées à l’échelle mondiale comme le rhinocéros noir, le léopard Panthera pardus, l’éléphant Loxodonta africana et le guépard Acynonix jubatus. La quintessence de la faune africaine !

Les trente suites sur pilotis du &Beyond Ngorongoro Crater Lodge, avec leurs plafonds de feuilles de bananiers, vous éblouiront par leur emplacement sublime, leur architecture originale et le paysage à couper le souffle de la caldeira sous vos yeux. Cet hôtel de luxe propose des espaces raffinés, un service chaleureux et irréprochable, une cuisine savoureuse qui en font un endroit réellement à part et inoubliable. Quelle merveille que d’avoir une vue directe sur ce cratère aux milliers d’animaux sauvages où vivent aussi les pasteurs Massaï depuis sa chambre, et même depuis sa baignoire ! Les safaris sont menés de main de maître, une promesse tenue de dépaysement et d’aventure !

Dans le paysage exceptionnel des plaines infinies du Serengeti, vous pourrez assister à certains des spectacles les plus impressionnants qu’offre la nature dans le monde : les grandes migrations et les interactions entre prédateurs et proies. Klein’s Camp d’&Beyond offre le meilleur emplacement pour continuer votre séjour, car il se situe sur une concession privée, ce qui multiplie les possibilités pour vos safaris : sur les pistes du Serengeti et sur son territoire propre. Cet hôtel de charme dotée d’une belle piscine est un endroit magique qui vous permettra de vivre des expériences extraordinaires, un refuge calme et apaisant au cœur de l’Afrique sauvage.

Dernière étape de votre safari haut de gamme : le parc national de Tarangire qui vous offrira de belles occasions d’émerveillement, car ses savanes abritent une forte concentration d’éléphants et de baobabs, l’arbre le plus caractéristique d’Afrique pourtant rare en Tanzanie. Nous vous invitons à séjourner dans un lieu étonnant, l’hôtel Tarangire Treetops qui propose de vastes chambres luxueuses construites sur pilotis autour de baobabs ou de marulas, offrant une vue à 360° sur le paysage époustouflant, sur les animaux qui passent ou qui viennent s’abreuver au trou d’eau du lodge. Petit déjeuner en pleine brousse, repas en extérieur autour d’un grand feu, piscine pour se rafraîchir en fin de journée, tout est fait pour que votre séjour soit inoubliable. Quelle expérience de loger dans un baobab !

Et pour finir en beauté ce voyage riche en émotion et en découverte, nous vous suggérons de rejoindre le calme voluptueux d’une plage de sable blanc sur l’île de Mmemba, petite île privée au large de la pointe nord-est de Zanzibar dans l’océan Indien. Grâce à son récif corallien, Mmemba est l’endroit rêvé pour effectuer les plus belles plongées de l’archipel et voir une faune sous-marine d’une grande richesse. Le lodge &Beyond Mmemba Island saura vous enchanter avec ses dix villas en bordure de l’océan : dîner sur la plage sous les étoiles d’un grandiose ciel africain, cuisine savoureuse avec fruits frais, poissons, homards, crevettes ou crabes, clair de lune sur les vagues de votre plage privée, snorkelling et école de plongée… Un cadre idyllique pour seulement 20 privilégiés !

Choisir la Tanzanie et Zanzibar, c’est avoir la garantie de vivre des rencontres privilégiées avec la diversité de la faune africaine, une immersion dans le monde sauvage tout en étant merveilleusement bien accueilli dans des lodges de grand luxe rares et particulièrement bien situés. Un voyage d’une beauté et d’une richesse exceptionnelles !

Crédit photo : ©andBeyond et ©Elewana Collection

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

1 Comment

  • Répondre mai 5, 2016

    Courant

    Bonjour,
    Votre article est magnifique et nous a fait rêver ! Nous serions emballés d’organiser notre voyage de noce selon cette organisation, pourriez vous nous contacter par email pour en discuter ??
    Bien à vous,
    Marianne et Maxime

Répondre