Croisière Musicale Reine Elisabeth

Le Voyage Musical Reine Elisabeth

a été imaginé, en 2006, afin de favoriser la rencontre entre l’amour de la musique et celui de la découverte.  Il s’agit d’une croisière, organisée à bord d’un petit paquebot à taille humaine (seulement 148 suites), dont le but est de permettre à un public de mélomanes avertis de découvrir la Chapelle Musicale Reine Elisabeth de l’intérieur, et au travers d’expériences musicales riches et fortes, inscrites dans un esprit de compagnonnage de tous les instants.

Durant toute une semaine, quatre maîtres en résidence, six solistes invités, une dizaine de jeunes solistes en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et l’un des meilleurs orchestres de chambre au monde combinent leurs talents pour faire vivre à un public de passionnés des rencontres, des répétitions, des master classes, ainsi qu’au minimum deux concerts quotidiens – l’un à bord, l’autre à terre, toujours dans un site d’exception.

On peut donc sans la moindre hésitation comparer le Voyage Musical Reine Elisabeth à un festival de haute tenue.

Le cadre du voyage est à la hauteur de son contenu artistique, puisque nous naviguerons à bord de l’un des plus beaux paquebots existant, leSilver Wind de la compagnie Silversea Cruises. 

Avec un maximum de 200 passagers, triés sur le volet, ce grand yacht élégant et spacieux offre, outre le meilleur confort, un véritable art de vivre.

Toutes les suites offrent une vue imprenable sur la mer (80% disposent d’une terrasse privée en teck) et chacune d’elles dispose d’une salle de bain confortable, d’un dressing room, d’un bureau et d’un salon, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’une télévision avec lecteur de DVD individuel, d’un service de chambre 2 fois par jour (et plus si nécessaire). Les restaurants sont accessibles sans réservation, à toute heure et avec choix de la table. Le service en suite est disponible 24h sur 24.

Enfin, tout, absolument tout, est inclus, y compris les vins, le champagne et les alcools sélectionnés, disponibles en suite et partout ailleurs à bord, les pourboires et toutes les taxes.

Mis en service en juillet 1996 et entièrement rénové en 2010, le Silver Wind reste l’un des fleurons de la flotte de Silversea, et le plus intime.

En 2016, le Voyage Musical Reine Elisabeth débutera à Lisbonne, le vendredi 9 septembre, pour s’achever à Barcelone le vendredi 16 septembre 2016.

Des escales sont prévues à Séville (concert à terre, au sein du Real Alcazar), à Tanger (concert à terre dans la Médina), à Grenade (concert à terre dans le Palais de Charles Quint, au sein de l’Alhambra) et à Minorque (concert à terre).

croisiere musicale

Au niveau du plateau artistique

  • Nous serons accompagnés durant toute la croisière par l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian (Lisbonne),
  • Quelques grandes stars telles Maria Joao Pires, Piotr Andercewski, Augustin Dumay, Gary Hoffmann, Miguel da Silva (ex quatuor Ysaye) ou encore José Van Dam et la soprano belge Anne-Catherine Gillet seront présents à bord également durant toute la croisière.
  • Le grand philosophe français, Monsieur Michel Serres nous fera l’honneur de sa présence à bord et interviendra dans un concert exceptionnel à Grenade…
  • De même qu’une dizaine de jeunes solistes de très haut niveau en résidence ou anciens de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.

Soit, au total, plus de 60 musiciens et artistes
présents à bord durant toute la croisière.

Et, pour ce qui concerne les autres sens, nous aurons le plaisir de compter parmi nous à bord :

  • Monsieur Marc Quillévéré, Directeur de l’Opéra de Marseille et Conseiller pour le théâtre du Châtelet, et animateur radiophonique.
  • Monsieur Pierre Marcolini, probablement l’un des plus grands Maîtres Chocolatiers actuels….
  • Monsieur Pascal de Valckeneer, l’un des plus grand Chefs, doublement étoilé Michelin, dans son restaurant Le Chalet de la Forêt, à Bruxelles.

Découvrez en exclusivité
le programme musical des 15 concerts prévus !

Prix à partir de 13 000 euros par cabine, que celle-ci soit occupée par 1 ou 2 personnes,
Cela comprend :

  • La croisière en pension complète, pour 2 personnes,
  • Toutes les boissons à bord (hors vins & alcools de prestige),
  • Tous les concerts et animations prévus, tant à bord qu’à terre,
  • Tous les transferts à terre, à l’exception des transferts entre l’aéroport et le port,
  • Les pourboires,
  • Les taxes portuaires, la TVA et les frais de dossier.

Plus que 15 Cabines pour ce Grand Voyage Musical!
Contactez-nous vite au 01 77 01 86 22 pour réserver votre Cabine et recevoir la brochure ainsi que le DVD reprenant des images des 3 premières éditions.

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire