Combiné de rêve en Afrique du Sud et au Mozambique

Parmi les voyages que nous organisons en Afrique, c’est en Afrique du Sud que nous avons tracé un itinéraire unique afin de vous faire découvrir une de ses régions, sur la route mythique de la Route des Jardins, entre Plettenberg et Cape Town, suivi d’une extension au Mozambique, sur l’île préservée de Vamizi.
 
La route des Jardins, une route pittoresque en Afrique du Sud
 
L’Afrique du Sud est un pays qui ne cessera de vous étonner au fil de votre voyage, de par sa diversité et son patrimoine naturel.
 
Vous emprunterez l’une des plus belles routes panoramiques d’Afrique du Sud, appelée la Route des Jardins.
La Route des Jardins est pittoresque et offre aux amoureux de la nature, un superbe road-trip entre mer et nature, au départ de la baie de Plettenberg jusqu’à Cape Town, en passant par Oudtshoorn et une réserve privée animalière.
 
Cette route, appelée aussi « Garden Route » ou encore la « Route 62 » est l’une des régions côtières les plus spectaculaires au monde où vous longerez et traverserez une grande variété de paysages :
·     De longues plages sauvages,
·     Un arrière-pays avec ses villages qui donnent la sensation que le temps s’est parfois arrêté,
·     Des forêts aux arbres centenaires,
·     Des rivières et ses collines spectaculaires et infinies
·     Des domaines viticoles
·     Sans oublier des cols pour contempler de magnifiques panoramas sur lepaysage semi-désertique du Grand Karoo
 
Dans la baie de Plettenberg ou depuis votre hôtel, The Plettenberg où vous séjournerez, ouvrez bien les yeux car vous y observerez peut-être de grands dauphins ou des baleines à bosse (durant l’hiver austral, entre juin et novembre). L’hôtel The Plettenberg offre l’une des vues les plus spectaculaires d’Afrique du Sud face à l’océan, pour un vrai bol d’air iodé et totalement idéal pour apercevoir ces grands mammifères marins.

 
Puis, vous partirez à la rencontre du plus grand et plus gros oiseau au monde, l’autruche, en découvrant l’une des fermes dans la capitale mondiale de l’autruche, à Oudtshoorn.
 
Séjourner au cœur d’une réserve animalière privée
 
Reprenons la route, au cœur du désert du Grand Karo, en direction de la réserve animalière privée de Sanbona Wildlife, où sur plus de 54.000 hectares de nature et de vie sauvage vous vivrez une expérience safari exclusive.
 
Avec un style colonial, une atmosphère paisible au cœur d’un paysage aride et isolé, la réserve de Sanbona Wildlife se compose de trois hébergements de luxe dont leDwyka Tented Lodge avec ses tentes luxueuses et de tout confort. Chacune des neuf tentes dispose d’une terrasse privée avec une piscine et offre une vue superbe sur la nature et les grandes formations rocheuses.
 
C’est ici, dans cette réserve, que l’aventure continuera avec l’observation de la faune sauvage, dont les « Big 5 ». Vous aurez l’occasion de vivre deux expériences de safari à bord d’un 4X4, un premier le matin et un second en fin de journée.
 
Une chose est sûre, vous apprendrez beaucoup de choses sur la faune sauvage aux côtés de votre ranger lors de vos safaris et de votre séjour.

De plus, c’est aussi à Sanbona Wildlife que vous observerez les fameux lions blancs en liberté, une espèce rarissime, qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Se mettre au vert dans une sublime ferme : Babylonstoren 
 
L’Afrique du Sud est également réputée pour son vin et il serait alors fort dommage de ne pas se laisser tenter par une étape gourmande au cœur de la région des vignobles.
C’est donc dans une ferme construite au 17ème et 18ème siècle, dans la magnifique région des Winelands, non loin de Cape Town, que vous poserez ensuite vos valises. Cette ferme historique et totalement rénovée se nomme Babylonstoren et est certainement l’adresse idyllique par excellence !
 
« Unique » est le maître-mot de ce domaine où jardin botanique, potager, verger et vignoble, font partie du décor.  
 
Vous dégusterez dans son restaurant gastronomique une cuisine raffinée, mettant en avant les produits frais et de saison cultivés sur place, accompagné d’un délicieux verre de vin de leur propre vignoble.
 
Vous aurez le privilège de découvrir les jardins et potagers avec un membre du personnel et peut-être même cueillir quelques fruits et légumes pour préparer par la suite votre plat aux côtés du Chef. D’autres expériences vous seront proposées comme la visite de la cave, suivie d’une dégustation de leurs vins, ou encore un moment détente dans leur Spa voire au bord de la piscine extérieure où les écureuils et de nombreux oiseaux ont élu domicile.
Babylonstoren accueille un maximum de 32 invités dans ses 21 chambres, afin d’assurer la tranquillité de chacun et vivre pleinement une « retraite » à la campagne.
 

 
Cape Town, une ville cosmopolite étonnante !
 
Bienvenue à Cape Town, la ville sud-africaine qui regorge de paysages de toute beauté comme sa Merveille de la nature, connue sous le nom de « la Montagne de la Table », ses belles plages, ses quartiers tendance et si différents les uns aux autres, son port mythique, le Waterfront, ou encore ses villes balnéaires comme Simon’s Town, Muizenberg et la Péninsule du Cap qui vous donnera, nous en sommes sûrs l’envie de retourner à Cape Town pour un prochain voyage.
 
Lors de votre escapade au Cap, c’est plus précisément dans les hauteurs de la ville, dans le quartier chic et résidentiel d’Oranjezicht, que vous séjournerez dans un hôtel alliant modernité et design : le boutique hôtel MannaBay.
Avec sa décoration contemporaine et personnalisée dans chacune de ses chambres, l’hôtel MannaBay est unique en son genre. L’hôtel offre de plus, une vue imprenable sur la Montagne de la Table et Lion’s Head, les deux sites naturels incontournables à Cape Town.
 
Un paradis balnéaire sur terre au nord du Mozambique, sur l’île de Vamizi
Après un voyage en Afrique du Sud comme celui que nous avons imaginé, rien de mieux que de terminer son séjour par une extension sur l’une des îles du Mozambique, dans un petit écrin de paradis protégé.
C’est au nord du Mozambique, sur l’île de Vamizi que vous serez invités à explorer ce paradis tropical et à vous reposer le temps de quelques nuits dans l’hôtel luxueux, &Beyond Vamizi.
AndBeyond Vamizi garantit une totale intimité pour chacun de ses hôtes tout en proposant des expériences authentiques afin de découvrir la nature sauvage et préservée de l’île et où la faune marine abonde avec ses centaines d’espèces de poissons tropicaux et de nombreuses tortues vertes.
L’île de Vamizi est située cœur de l’archipel des Quirimbas, au nord du Mozambique et est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 
L’île abrite des plages paradisiaques aux récifs coralliens remarquables et des spots de plongée, classés parmi les dix meilleurs spots de plongée au monde et qui feront donc des heureux pour les férus de plongée ! D’autres activités vous seront proposées comme une croisière en dhow ou en bateau pour observer la beauté de l’île et même des baleines (entre juillet et octobre), des balades à pied, en kayak dans les mangroves pour observer les oiseaux et toute cette végétation luxuriante sur l’île.

**
 
Véritable sanctuaire d’une nature et d’une faune unique, l’Afrique du Sud et le Mozambique vous réserveront bien des surprises. Faites-nous confiance et contactez-nous pour imaginer ensemble votre itinéraire inédit qui vous ressemble !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédit photos : ©les hôtels tels que mentionnés dans le programme

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire