Immersion féerique en Laponie à Napapiiri Camp

Du 3 février au 3 avril 2017!

Une aventure hors du commun s’offre à vous précisément au Cercle Polaire Arctique, grâce à la création du Napapiiri Camp au nord de la Finlande. Ce petit campement de luxe temporaire s’établit à trente minutes seulement de l’aéroport de Rovaniemi, la Capitale de la Laponie finlandaise, et ville officielle du Père Noël.

NAPAPIIRI CAMP – FINLAND from Amazing Escapes on Vimeo.

Quel enchantement de se trouver, un matin au réveil au coeur d’une étendue de neige où nul homme n’a laissé son empreinte, dans une nature sans limite et un silence ouaté !

Nous vous proposons une expérience unique au cœur de la forêt arctique, au sein d’un très beau campement. Organisé autour d’une yourte lounge/salon, d’un grand espace restaurant, de deux bains nordiques extérieurs (hot tubs), d’une tente de sauna, vous serez accueillis dans l’une des six yourtes de luxe, harmonieusement aménagées et décorées par des artisans locaux. Chaque vaste yourte (pour deux ou trois personnes maximum) est conçue pour rendre votre séjour mémorable. Élégamment équipée, elle dispose d’un poêle à bois qui assure à l’intérieur une chaleur réellement confortable, même lorsque les températures extérieures descendent bien au-dessous de zéro, d’une belle salle de bain, avec un système d’approvisionnement écologique pour le campement.

Dans un environnement et des paysages à couper le souffle, où la neige métamorphose tout, vous pourrez vous adonner à des activités typiques : rencontrer les rennes, emblèmes de la Laponie, pratiquer la pêche sur glace, sortir en motoneige ou en traîneau à chiens, avec un déjeuner inoubliable au cœur des vastes espaces vierges et blancs… En fonction de votre condition physique, vous pourrez aussi parcourir le Grand Nord à ski ou entamer une longue marche en raquettes…

A Napapiiri Camp, chacun selon ses envies et ses ressentis aura l’occasion unique de se laisser gagner par le silence et la paix de l’immensité, de profiter d’une relaxation intense au sauna, ou dans les hot tubs, de se ressourcer lors d’une balade en forêt… Et que dire du spectacle envoûtant des aurores boréales ! Ces phénomènes lumineux colorés propres à la nuit polaire sont visibles en Laponie finlandaise environ 200 nuits par an, ce qui est exceptionnel.

Loin de l’agitation et des lumières de la ville, Napapiiri Camp offre, vous l’aurez compris, une expérience de voyage unique, absolument originale et fabuleuse. Que vous rêviez de retrouver vos impressions d’enfance à l’arrivée des premières neiges ou que vous ayez toujours imaginé suivre les traces des grands explorateurs polaires tels Paul-Emile Victor ou Jean-Louis Etienne, Napapiiri Camp saura vous émerveiller !

Contactez-nous sans tarder au 01 77 01 86 22

Crédit photos : ©Visit Finland

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – écrit par Stéphanie YVERT

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

1 Comment

Répondre