Evasion singulière et intemporelle sur l’île de Pâques à Explora Rapa Nui

Mon Plus Beau Voyage-Rapa Nui_moai

En quête d’inconnu et de légendes, choisissez la plus mystérieuse des îles du sud-est de l’océan Pacifique, partez sur les traces de l’écrivain voyageur Pierre Loti qui nous livrait ce témoignage après son escale sur l’île en 1872 : « Il est, au milieu du Grand Océan, dans une région où l’on ne passe jamais, une île mystérieuse et isolée ; […] son passé demeure une énigme. Il m’en est resté le souvenir d’un pays à moitié fantastique ». Quelle belle promesse d’aventures !

Que vous arriviez de Santiago au Chili ou de Papeete à Tahiti – comme les premiers occupants Polynésiens -, vous rejoindrez Rapa Nui, l’île habitée la plus isolée au monde, à près de 4000 kilomètres de toutes côtes, après un vol de 5 heures. À vous la confrontation époustouflante avec les « Moais », ces statues colossales et singulières de pierre volcanique qui jalonnent l’île ! Que d’émotions de pouvoir approcher et contempler ces sculptures monumentales, qui s’élèvent en moyenne à 4 mètres de haut, fondues dans le cadre naturel, caractérisé par de grandes étendues herbeuses peu arborées ! Un ensemble véritablement unique… Les vestiges, les sites archéologiques et d’art rupestre inscrits depuis 1995 au Patrimoine mondial de l’UNESCO témoignent d’une civilisation ancienne remarquable et de traditions originales et isolées des influences extérieures que vous pourrez apprendre à connaître sur place dans les meilleures conditions qui soient.

En effet, nous vous proposons un séjour unique et apaisant à Explora Rapa Nui, hôtel 5 étoiles idéalement situé sur une colline surplombant l’océan. Son architecture circulaire est élégante et agréable à vivre, car elle permet une articulation parfaite entre les espaces intérieurs et l’extérieur, avec des services très appréciables : aire de relaxation avec piscine extérieure à débordement, jacuzzis extérieurs, salles de massage, terrasses… Chacune des chambres de l’établissement offre un hébergement luxueux et un panorama imprenable sur l’immensité environnante et sur l’océan à perte de vue. Explora Rapa Nui privilégie l’évasion par la découverte culturelle et archéologique de l’île, à travers une belle variété d’explorations proposées chaque jour par des guides experts locaux : sorties en mer, séances d’observation du ciel local particulièrement étoilé, randonnées pédestres, à vélo ou à cheval pour apprécier la nature environnante, les volcans coniques, les plateformes de Moais coiffés ou pas, ainsi que la plage d’Anakena…

Voyageurs curieux et aventuriers, impatients de partir à la découverte de ce territoire lointain et toujours peu connu, l’esprit intemporel de ces grands visages de pierre et de l’île de Pâques ne pourra vous laisser indifférents.

Crédit photo : ©Explora

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

1 Comment

Répondre