Faire l’expérience du caractère intemporel de Venise est comme un rêve gravé à jamais. L’hôtel Excelsior de Venise permet de vivre pleinement les spécificités de la Cité des Doges : le parfum envoûtant d’une autre époque, un rapport à l’eau quotidien et intime, l’élégance d’un palais vénitien unique…
Situé sur l’île du Lido, l’hôtel iconique charme d’emblée par la beauté et l’originalité de son édifice au style vénitien-byzantin.
Vous arriverez par le même embarcadère mythique qui accueille chaque année les stars du festival de cinéma La Mostra di Venezia ! De beaux clichés témoignent de cette histoire glorieuse et du lien de l’hôtel avec le plus ancien festival de cinéma du monde, qui a accueilli des légendes comme Audrey Hepburn, Marlon Brando, Martin Scorsese, Robert de Niro, Alberto Sordi, Alain Delon et Claudia Cardinale…
Dès votre arrivée sur le ponton, le personnel saura vous entourer pour rendre votre séjour inoubliable.
L’hôtel bénéficie d’un emplacement incroyable au bord de la mer Adriatique et d’équipements parfaits pour combiner relaxation, déconnexion et plaisir : une longue plage privée et ses fameuses cabanes hors du temps, une immense piscine en bord de plage, un bar et sa terrasse majestueuse avec vue sur le large, de beaux espaces communs, un très bon service de restauration…
Les chambres et suites donnant sur l’Adriatique sont spacieuses, lumineuses et agréables. Leurs tons clairs et les détails mauresques offrent un vrai parfum de vacances, avec comme horizon la mer à perte de vue, et les variations de la lumière du ciel et de l’eau filtrant par les hautes fenêtres.
L’hôtel Excelsior Venise Lido semble hors du temps, ce qui rend cette expérience si rare, avec l’appel de Venise si proche !
Rien de plus marquant que de commencer sa journée en arrivant dans le centre historique de Venise par la navette vintage de l’hôtel !
Rien de plus romantique que de traverser les eaux sombres de la lagune à la nuit tombée, la Piazza San Marco miroitant au loin, chargée de mystère, pour rejoindre votre hôtel…
Texte écrit par Stéphanie YVERT pour Mon Plus Beau Voyage.
Crédits photos : Stéphanie YVERT