Découvrez la Corse avec Paul Caussé et Une Table dans le Maquis

« Au parfum de son maquis, de loin, les yeux fermés, je reconnaîtrais la Corse. » Napoléon

Laissez tous vos sens s’enivrer des richesses cachées de Corse. L’odeur du maquis, les chants corses, les entrelacs géologiques et végétaux, les saveurs particulières de ce terroir à quelques battements d’ailes des côtes de la Métropole… 

Le chef Paul Caussé vous guidera à travers l’île de beauté et vous fera découvrir toutes ses merveilles culinaires : vins, olives, fromages, charcuteries, miels, produits issus de la châtaigne… Faites-lui confiance et embarquez pour un voyage extraordinaire au coeur de ce territoire préservé, encore rempli de mystères. Tous les circuits sont à titre d’exemple, Une Table dans le Maquis organise des tours sur mesure pour chacun de ces clients!

Un séjour inoubliable sur l’île de Beauté avec Paul Caussé

Paul Caussé est chef cuisinier mais également guide. Après avoir fait ses armes dans de grandes institutions de Paris à Kyoto en passant par l’Italie, la Russie ou encore la Géorgie, Paul a développé une offre unique de voyages en Méditerranée par l’intermédiaire de son agence Une Table dans le Maquis

Le chef vous guidera à travers les sentiers cachés de la Corse tout en vous préparant des plats d’exception qui viendront sublimer les produits du terroir local. Une véritable chasse aux trésors se dessine pour vous. Mais rassurez-vous, vous n’aurez qu’à vous laisser porter par la connaissance intime des lieux de Paul Caussé. 

La Corse est un terrain de jeu fantastique pour s’extraire du quotidien et respirer la nature. Vous ne le regretterez pas. Cap sur la Haute-Corse pour un programme haut en couleurs et saveurs !

Haute Corse, du mystique, du muscat

« Le maquis, on peut s’y perdre mais on peut surtout s’y cacher. » Paul Caussé

La Corse est un lieu caché, il faut sans cesse gratter pour découvrir de nouvelles choses et c’est cette particularité qui en fait une île aussi exceptionnelle. 

Si vous êtes d’un naturel gourmand, curieux et contemplatif, ce voyage est taillé pour vous. Vous découvrirez aussi bien des calanques que des villages suspendus ou encore des vignobles spectaculaires. Riche en paysages et activités, la Haute Corse satisfera aussi bien les épicuriens assumés que les sportifs aguerris. 

Profitez de 7 jours au paradis : 

  • Jour 1 : Bastia, sa citadelle et son marché, le Cap Corse mais aussi une chapelle pisane du XIe siècle évanouie dans le maquis. Le soir, apéritif et repas dans une distillerie agricole avant de prendre le digestif (ou une tisane) sur la terrasse d’une tour génoise.
  • Jour 2 : découverte d’oliviers sauvages et d’anciennes châtaigneraies, rencontre avec l’un des derniers minotiers du Cap Corse, repas au bord de la rivière, dégustation de muscat dans les vignes, baignade et visite de palazzi, les « maisons d’américains » du Cap Corse.
  • Jour 3 : balade sur une plage de sable noir et dans une forêt de cédratiers, dégustation de cédrat (agrume local), rencontre avec un pêcheur de l’île de Beauté, dégustation de thon de la Méditerranée, comme au Japon, avec agrumes du Cap.
  • Jour 4 : criques sauvages et restaurant à ciel ouvert par Paul Caussé, visite d’une coutellerie et dégustation sur la route des vins au coeur des vignobles de Patrimonio, dîner dans une maison d’américains.
  • Jour 5 : église San Michele, dégustation de charcuterie corse avec une référence du milieu, déjeuner à la ferme, rencontre avec l’unique facteur d’instrument à vent corse, le pivana (flûte corse), soirée dans un potager perdu dans le maquis, nuit dans les restanques.
  • Jour 6 : petit-déjeuner à base d’agrumes pressés, de canistrelli (pâtisserie corse) et de café chaud au coeur des restanques. Promenade dans les ruines d’une église romane, découvertes de sites anciens et atelier cuisine au coeur d’un couvent avec des produits cultivés sur place en permaculture.
  • Jour 7 : journée au coeur de la nature. Matinée autour du couvent au milieu des oliviers millénaires. Promenade à l’orée du désert des Agriates, dîner chez un berger et clap de fin de ce doux voyage. 

L’hébergement dépend de vos envies. Tout est personnalisable, n’hésitez pas à nous en dire plus sur vos envies de voyager entre piscine à débordement et barbecues ou soirées au coin du feu. Cet itinéraire est possible tout au long de l’année et limité à 6 personnes pour profiter au maximum des connaissances du chef. 

Vous mourrez d’envie de visiter la Corse aux côtés du chef Paul Caussé ? N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre voyage hors des sentiers battus. 

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles