Un week-end à la ferme dans le Périgord !

Oubliez les plages et parkings bondés du Cap Ferret et du bassin d’Arcachon, les bouchons interminables sur la route du retour vers Bordeaux le dimanche et partez-vous ressourcer le temps d’un séjour au Domaine de la Valette en Dordogne.
 
Situé au cœur du Périgord Noir, à quelques kilomètres de Bergerac, le Domaine de la Valette s’étend sur 80 hectares d’une nature paisible et reposante, loin du stress du quotidien et de la foule des grandes villes.
 
Propriétaires du domaine depuis 2014, Arnaud, Fabienne et leurs enfants, sans oublier leur adorable chienne Maguy, vous accueilleront chaleureusement dans l’un de leurs gîtes de charme, indépendants et de grand confort.
 
Les anciens corps de ferme du Domaine ont tous été restaurés et transformés en gîtes de charme, magnifiquement décorés avec soin.
 
Lavande, Romance et La Tour Blanche sont trois gîtes mitoyens bénéficiant d’une terrasse couverte donnant sur un jardin privatif.
 
Lavande est une petite maison en pierres située dans l’aile gauche du bâtiment pouvant accueillir un couple, tandis que Romance, plus spacieuse, est parfaitement adaptée pour une famille de 4 personnes avec de jeunes enfants.
 
La tour Blanche, dans laquelle nous avons séjourné, est une maison en pierre spacieuse pouvant accueillir de 4 à 6 personnes, magnifiquement décorée avec gout et possédant tout le nécessaire pour un séjour réussi : l’ameublement est de grande qualité, la terrasse et son jardin privatifs vous offrent une vue privilégiée sur les prés où ânes et chevaux flânent paisiblement.
 
Les Cèdres, Les Rosiers et La Ferme Cante Cocu sont trois gîtes indépendants qui vous garantissent un séjour tout confort, des prestations haut de gamme dans chaque logement entièrement équipé.
 
Les Cèdres est une maison de caractère et spacieuse de 130m² avec terrasse couverte idéale pour les familles nombreuses.
 
A proximité de la piscine, Les Rosiers, d’une superficie de 80m² et pouvant accueillir un couple avec 2 enfants, bénéficie également d’une terrasse couverte donnant sur un grand jardin.
 
Au rez-de-chaussée de la maison des propriétaires, aménagée en studio dans l’ancienne laiterie, se situe La Suite de Manny qui bénéficie également d’un jardin privatif pour un séjour en amoureux en toute intimité.
 
Espace de partage convivial, la piscine est aménagée au cœur d’un cadre naturel. Le pool house, équipé d’un four à pain vous permettra de partager un apéritif ou un repas entre deux baignades.

 
 
Véritable paradis des enfants, le Domaine de la Valette est également une ferme certifiée Agriculture Biologique où Arnaud pourra vous faire partager son amour des animaux.
 
Poules, dindons et porcs noirs gascons, oies grises des landes, vaches bazadaises et bordelaises, chevaux Camarguais, Arnaud a choisi d’élever des animaux de races anciennes et locales qui évoluent dans de grands espaces et des aménagements de belle qualité, dans le respect de l’environnement.
 
Enfants et parents passeront des heures à contempler ces bêtes, à les nourrir et apprendre avec Arnaud comment prendre soin d’elles.
 
Baptiste et Charlotte ont pu rendre visite aux cochons, nourrir les vaches et caresser les ânes. Ils ont surtout eu le privilège de gouter aux produits de la ferme ! Une omelette avec les œufs frais du jour, ou un steack haché de veau, tout le monde s’est régalé.
 
Pour les amoureux des bêtes, le gîte Cante Cocu vous propose également de séjourner au cœur de la Ferme dans un logement de plain-pied pour 4 personnes.
Bénéficiant de tout le confort d’un gîte haut de gamme, Cante Cocu dispose d’une terrasse couverte privative.
 
Au cœur de la nature, vous aurez l’opportunité de profiter des grands espaces du domaine pour de grandes randonnées en forêt, à pied, à vélo ou même en calèche ou à dos de cheval.

 
Petits et grands pourront profiter des activités proposées au domaine lors de leur séjour :
 
–       L’espace clôturé de la piscine sera l’un des emplacements privilégié des enfants ! La piscine est chauffée d’avril à octobre.
–       Une Salle de billard, une Table de ping-pong et un terrain de pétanque sont mis à votre disposition pour un moment de détente en famille !
 
Nous avons particulièrement apprécié notre séjour au Domaine de la Valette, car le calme et la quiétude des lieux nous ont permis de nous ressourcer, loin de l’agitation de la ville.
 
Les enfants sont heureux dans cet environnement naturel, au milieu des bêtes, l’accueil et la bienveillance d’Arnaud et Fabienne nous a permis de nous sentir comme chez nous dès les premiers instants.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Crédit photos : ©Domaine de la Valette et ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire