S’il est un pays dont les plages, la biodiversité et le patrimoine demeurent encore injustement méconnus, c’est bien la Colombie. Or ce pays présente un littoral de toute beauté, idéal si vous rêvez de mer aux mille nuances de bleu et de sable blanc.
Entre plages, orchidées et nature luxuriante, l’hôtel Las Islas Barù a su mettre en lumières de façon éclatante les joyaux colombiens, sur un site naturel unique, au sud de Carthagène des Indes, au bord de la mer des Caraïbes. Ce luxueux hôtel design est à lui tout seul une invitation permanente à la déconnexion et à la contemplation des eaux translucides de l’océan, sans cesse en mouvement. Cocotiers, sables blancs, eau turquoise, vous ne rêvez pas !
L‘hôtel Las Islas se situe à 45 minutes, en bateau rapide, de la ville de Carthagène des Indes, forteresse classée au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et de son aéroport international. Las Islas est même doté d’un hélipad, si vous souhaitez rejoindre le site directement en hélicoptère.
Membre des Leading Hotels of the World, cet hôtel, vous accueille au sein d’une vaste propriété, dans cinquante-quatre bungalows, au calme, bien isolés les uns des autres. Beauté des aménagements communs, soin porté aux matériaux, élégance du bois et des constructions, magie de l’ensemble et des perspectives… Difficile de ne pas tomber sous le charme de Las Islas ! Le personnel disponible et attentionné cherchera à chaque moment à combler vos souhaits, pour rendre votre séjour inoubliable.
Vingt-deux bungalows superbement équipés font face à la mer des Caraïbes, certains avec un jacuzzi, d’autres doté d’une belle piscine privée. Trente-et-un autres bungalows sont disséminés au milieu d’une végétation luxuriante, les « Tree Top Bungalows » sur pilotis… Hamac, jacuzzi, climatisation, terrasse, le confort est absolu et raffiné. Vous trouverez aussi une suite, ainsi qu’une villa présidentielle pour huit personnes avec piscine privée.
Piscine, solarium, spa, centre de sports aquatiques, trois beaux restaurants et quatre bars, terrasses, tout a été conçu pour vous permettre de profiter de ce cadre hors du commun de façon idyllique. Las Islas offre une harmonie rare et reposante. L’occasion inespérée de faire de votre séjour en amoureux ou en famille un temps de détente et de repos, dans un lieu réellement paradisiaque.
Une sélection d’activités, intimement connectées à la nature exceptionnelle des lieux, sont proposées sur place, comme du snorkeling, l’observation des oiseaux dans le canal del Dique, des circuits en canoë, l’exploration des mangroves, ces écosystèmes fragiles de marais maritimes à la végétation si particulière, des cours de cuisine locale…
L’hôtel est situé à proximité du merveilleux parc national naturel des îles coralliennes du Rosaire et de San Bernardo, vaste de plus de mille deux cents kilomètres carrés. Ce parc naturel colombien abrite une faune et une flore marine hors du commun, notamment une cinquantaine d’espèces de coraux, plus de quarante espèces d’éponges, de nombreuses variétés d’algues, de mollusques ou de crustacés, à découvrir et observer simplement munis de masque, de tuba ou lors de plongée, grâce à ses eaux limpides et peu profondes. Un véritable spectacle sous-marin inoubliable !
L’hôtel Las Islas offre une parenthèse enchantée les pieds dans l’eau, dans un écrin naturel exceptionnel. Sables blancs, richesses marines, douceurs et couleurs, cuisine et café, salsa caribéenne, forêt tropicale… la Colombie regorge d’atouts aux charmes fous. L’hôtel Las Islas les sublime de la plus belle des manières.
Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Stéphanie Yvert
Crédit photos : ©Las Islas