W Opéra et Prince de Galles, deux ambiances à Paris

Notre première visite se situe à l’angle des rues Meyerbeer et de la Chaussée d’Antin, juste derrière l’Opéra Garnier et à côté de l’Apple Store. Le W Opéra est un boutique-hôtel de 91 chambres et suites surprenant et incroyablement bien placé. Vous êtes à deux pas des Galeries Lafayette, du Printemps et de la Place Vendôme, en plein coeur de Paris, dans un des quartiers les plus animés de la capitale. L’hôtel vous accueille dans un élégant immeuble haussmannien des années 1870 superbement rénové et sublimé par un décor moderne à l’humour décalé… Le groupe Starwood, dont fait partie la marque W, a commandé des oeuvres originales et audacieuses à des artistes contemporains en vogue tels que Emily Forgot, ShoboShobo et Marcel van der Vlugt pour revisiter le glamour de la Belle Époque. Le résultat est bluffant et le contraste entre les éléments classiques et les détails avant-gardistes est parfaitement réussi. 

Les chambres Spectacular offrent une vue imprenable sur l’Opéra Garnier… Lors de notre visite, nous avons eu la chance de découvrir une suite Extrême Wow absolument incroyable… En fonction des disponibilités, il est possible de privatiser cette suite pour le lancement d’un produit, un cocktail ou encore une fête privée. N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir plus d’informations à ce sujet. 

Au rez-de-chaussée, le restaurant Coquette, dirigé par le chef Julien Gasperi, nous plonge dans un univers décalé avec notamment une représentation originale de Marie-Antoinette. Coquette, c’est « bon et drôle à la fois ». Le restaurant est ouvert 24/24 ! La spécialité de la maison : les fameuses coquettes… Un dessert alléchant décliné en tarte au citron meringuée, tarte au chocolat ou tarte aux fruits de saison. Au premier étage, un bar lounge avec les DJ les plus tendances de Paris est un lieu très sympa pour démarrer la soirée !

Vous l’aurez compris, le W Opéra est un vrai coup de coeur et nous vous recommandons vivement de tester l’expérience W, Whatever/Whenever… 

Changement de décor et de quartier avec la visite du Prince de Galles, un hôtel de la Luxury Collection de Starwood. Situé sur la prestigieuse avenue Georges V et jouxtant le Four Seasons Georges V, cet établissement est magique… Une ambiance Art-Déco dans les moindres détails nous invite dans le Paris des années 30 : le lobby en est un parfait exemple avec ce lustre signé Delisle et dessiné à partir d’une archive datant de 1929… Les 115 chambres et suites de l’hôtel offrent une décoration à la fois cosy et sophistiquée. Dans les salles de bains, miroirs, mosaïques et luminaires renouent avec les jeux combinatoires et graphiques si chers aux intérieurs de la période Art-Déco. La façade intérieure de l’immeuble, couverte de mosaïque également, est d’époque ! 

Au Prince de Galles il n’y a certes pas de Spa à proprement parlé, en revanche Olivier Lecocq propose une suite Bien-Être entièrement privée avec une large de gamme de soins de haute qualité … Côté cuisine, le restaurant La Scène (une étoile au guide Michelin), orchestrée par le Chef Stéphanie Le Quellec, vous invite à déguster une cuisine authentique et généreuse dans une ambiance conviviale. Enfin, le gros coup de coeur de notre visite est le superbe bar Les Heures, un lieu unique doté d’une décoration Art-Déco spectaculaire. Ici, on remonte dans le temps et on peut vivre le Paris d’autrefois. L’été, le patio attenant au bar est un endroit atypique pour déguster les fameux cocktails de Christopher Gaglione. Les clients de l’hôtel repartiront d’ailleurs avec un petit guide de ses meilleures recettes !

Deux hôtels deux ambiances : avant-gardiste et tendance pour le W Opéra ou Art-déco et classique pour le Prince de Galles, à vous de choisir celui qui correspond le mieux à votre style !

Crédit photo : ©Starwood et ©Mon Plus Beau Voyage

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire