Malaisie sauvage à Langkawi

Découvrez l’archipel de Langkawi, 99 îles situées au nord-ouest de la Malaisie, à la limite de la frontière thaï, pour un séjour en terre inconnue, à seulement une heure de vol de Kuala Lampur.  Ces îles offrent en effet des paysages encore sauvages et resplendissants, propices à une détente aventureuse…

Avec une température annuelle entre 24°C et 33°C, Langkawi est un pur joyau : jungle sauvage, plages de sable blanc et plaisirs de l’eau. Un cocktail fabuleux ! Et l’île a réussi à conserver une âme de « kampung », un terme malais pour désigner le village traditionnel et l’esprit de communauté.

Entreprenez un randonnée de 4 heures dans la forêt vierge pour rejoindre la cime du Mont Mat Chincang, ou choisissez l’impressionnant téléphérique pour parvenir directement au sommet en survolant la forêt vierge afin de jouir d’une vue spectaculaire sur l’archipel, ses falaises et la mer d’Andaman… Sur les flancs verdoyants du Mont Mat Chincang, ne manquez pas la cascade aux sept puits, chutes d’eau en cascade entrecoupées par une série de piscines naturelles… Vous aurez sans doute la surprise d’y croiser des macaques ou des singes noirs à lunettes blanches ! Choisissez une excursion dans la mangrove ou bien d’île en île pour voir des paysages naturels à couper le souffle.

Pour profiter au mieux de cet esprit d’aventure, nous recommandons l’hébergement au Datai Langkawi où vous bénéficierez à la fois de l’ambiance de la forêt et d’un accès à une magnifique plage privée, dans la partie nord-ouest de l’île. Cet hôtel de luxe à l’architecture contemporaine en bois inspirée de l’architecture traditionnelle se compose de villas sobres parfaitement intégrées dans la forêt tropicale, avec des vues panoramiques qui vous laisseront un souvenir impérissable. Celles avec piscine privée et jacuzzi sont vraiment exceptionnelles… Découvrez la faune et la flore de l’île grâce aux « jungle walk » organisées tous les matins et tous les soirs par l’hôtel avec un guide naturaliste passionné et passionnant. Effectuez un vrai voyage culinaire grâce à ses restaurants idéalement situés, savourez les différentes facettes de la cuisine malaise reflets de son histoire et de sa diversité. Relaxez-vous sur le sable fin de la plage en sirotant un cocktail au beach club, dépensez-vous en faisant du snorkeling ou du canoë-kayak, sur le parcours de golf, prenez soin de vous dans le splendide spa de l’hôtel logé dans la forêt et au pied d’un torrent qu’il faut essayer absolument… Une expérience rare au cœur de la forêt primaire !

En résumé, Langkawi est un site réellement paradisiaque, idéal pour sortir des sentiers battus, profiter de multiples activités et excursions dans une nature variée et luxuriante en plein soleil.

Crédit photo : ©Leading Hotels of the World

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire