Escapade impériale à l’Hôtel du Palais de Biarritz

A proximité immédiate de l’Espagne, au cœur d’une région au caractère et au charme indéniables, Biarritz est la plus grande et la plus luxueuse des stations balnéaires de la côte Atlantique. La douceur de son climat, vivifié par sa situation entre le littoral et les montagnes des Pyrénées, en fait une destination idéale pour une escapade Bien-être et Gastronomie.

Vous aimerez son centre-ville élégant, les immenses plages battues par les vagues de l’océan Atlantique, si prisées des surfeurs, les longues balades sur les chemins à flanc de falaise, la série de villas et autres demeures d’exception…

Nous vous emmenons dans l’édifice le plus emblématique de la ville, l’Hôtel du Palais, à l’origine l’ancienne résidence de l’impératrice Eugénie. Vous y serez littéralement transportés dans une autre époque… En effet, en 1854, Napoléon III se laisse convaincre et acquiert dix-huit hectares de dunes face à la mer à Biarritz, alors petit village de pêcheurs, afin d’y faire construire une résidence d’été. A la Villa Eugénie se sont déroulées les fêtes et réceptions les plus somptueuses de la noblesse européenne. Vendue, la résidence sera transformée en hôtel de luxe à la fin du XIXème siècle, un lieu unique chargé d’histoire. Sa façade et ses toitures sont inscrites aux Monuments Historiques. Grand Salon de réception, suite impériale Hemingway, grand escalier d’apparat…autant d’espaces et de noms qui font rêver et une décoration qui rappelle les fastes du couple impérial et de la Belle Epoque. Ce 5 étoiles à la Française a obtenu en 2011 la « Distinction Palace ».

Côté gourmandise et gastronomie, soyez assurés d’un séjour d’exception. L’Hôtel du Palais se distingue par son art de vivre. L’hôtel possède un salon de thé, un piano bar à l’ambiance feutrée et trois restaurants, dont Villa Eugénie étoilé au Guide Michelin, la Rotonde avec sa vue panoramique sur l’océan, Hippocampe au plus près de la plage et de la piscine. Dans l’intimité d’élégants salons, le restaurant gastronomique Villa Eugénie propose une cuisine raffinée sous la direction du Chef Jean-Marie Gautier qui met particulièrement à l’honneur les produits de l’Océan Atlantique et du Pays Basque. Un festival de saveurs et d’innovation dans un cadre éblouissant surtout lors d’un dîner au coucher du soleil !

Côté bien-être, vous trouverez à l’Hôtel du Palais 3000 mètres carrés sublimes dédiés aux soins, à la beauté et à la remise en forme. Le Spa Impérial, extrêmement lumineux et accueillant, propose une piscine intérieure très agréable, bain à remous, hammam, sauna, nage à contre-courant, un institut du cheveu… L’occasion rêvée pour s’offrir des massages ou soins personnalisés dispensés par des mains expertes.

Alors, comment ne pas succomber à l’architecture, au cachet inimitable et au service irréprochable de ce Palace, qui bénéficie par ailleurs d’un emplacement naturel incroyable, au bord d’un littoral somptueux avec ses énormes rochers, ses plages de sable blanc et le déferlement des vagues de l’océan… Biarritz, une destination en or !

Crédit photo : ©Belmond

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire