Barcelone, un bain d’énergie sur le littoral méditerranéen

Barcelone est une ville étonnante, pleine de ressources, au cœur de la dynamique européenne à moins de deux heures de vol de Paris. Élégante et fière de sa propre identité, la cité est dotée de multiples facettes, curiosités et séductions – quartier gothique, mosaïques de Gaudi au Parc Güell, musée Picasso, marchés colorés…-  qui sauront satisfaire n’importe quel visiteur. Que ce soit votre premier voyage ou bien une nouvelle visite, vous ressentirez toujours de l’étonnement et de l’enchantement.

Pour tous ceux qui veulent être aussi près de la Méditerranée que possible lors de leur séjour, nous vous suggérons l’Hôtel Arts, un hôtel design vibrant, construit pendant la revitalisation de Barcelone pour les Jeux olympiques de 1992. Doté de cinq restaurants fantastiques, d’une piscine extérieure, d’un spa de luxe au 42ème étage avec des vues absolument magnifiques, l’Hôtel Arts surplombe la plage de la Barceloneta et le centre-ville. Ses chambres et ses espaces à vivre sont extrêmement vastes et lumineux, ce qui est très appréciable. L’hôtel expose une collection d’œuvres d’art contemporain espagnol. Il se situe à proximité de la sculpture monumentale de poisson de Frank Gehry, devenue depuis un symbole de la ville, avec ses écailles de métal couleur cuivre qui étincellent au soleil. Un endroit idéal pour lézarder au soleil confortablement installé sur les jardins terrasses de l’hôtel, pour se détendre dans le jacuzzi extérieur, pour siroter un cocktail près de la piscine après les visites du centre ville… L’emplacement de l’Hôtel Arts est parfait pour profiter de splendides levés de soleil sur la mer et sur la plage de la Barceloneta tôt le matin, pour savourer l’éveil progressif des vieux quartiers alentours.

Si vous préférez résider dans le quartier où se situent les œuvres phares de la période de l’architecture moderniste catalane, l’Hôtel Omm est fait pour vous. Il se situe en effet sur le Passeig de Gràcia, la promenade bordée d’édifices remarquables parmi lesquels La Pedrera et la Casa Batllo de Gaudi, deux maisons incroyables classées au patrimoine mondial de l’Unesco, sur l’une des plus grandes artères de la ville moderne. Cet édifice moderne à la façade étonnante vous accueillera au sein d’un établissement de luxe design, pour un repas au Roca Moo son restaurant étoilé au guide Michelin, pour une baignade rafraichissante dans la piscine sur son toit terrasse ou pour  une série de soins dans son Spa réputé. L’Hôtel Omm offre des vues impressionnantes sur la Pedrera, la Sagrada Familia et les lumières de Montjuïc… Une immersion dans le cœur de Barcelone !

Crédit photo : ©Arts ; ©Omm ; ©Mon Plus Beau Voyage

Cet article est la propriété de ©MonPlus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles