Séjour idyllique à la Villa d’Este sur le Lac de Côme

A moins d’une heure de Milan, au pied des montagnes italiennes, le lac de Côme offre un décor d’une rare harmonie et d’une beauté infinie. Optez pour une escapade romantique sur les rives du troisième plus grand lac d’Italie, entre paysages alpestres et méridionaux, somptueuses villas et jardins enchanteurs…

L’histoire du lac est en effet indissociable de passions romantiques et enflammées célèbres. D’illustres musiciens ont été particulièrement sensibles à ses charmes, notamment Bellini et Liszt. Et Stendhal a révélé son attachement inconditionnel au lac de Côme à travers Fabrice le héros de La Chartreuse de Parme  qui déclare : « Je reviendrai souvent sur ce lac sublime ; rien d’aussi beau ne peut se voir au monde, du moins pour mon cœur. A quoi bon aller chercher le bonheur, il est là sous mes yeux ! »

L’arrivée sur les rivages du lac de Côme est en effet synonyme d’un vrai émerveillement devant les havres de paix et le raffinement des décors fleuris (azalées, camélias, rhododendrons, rosiers…) que l’on peut contempler. Bénéficiant d’un climat ensoleillé et particulièrement doux, ce lac d’origine glaciaire offre des eaux aux teintes turquoises qui enchanteront les amateurs de sports nautiques, les passionnés de sorties en voilier ou en catamaran, tout comme les simples promeneurs qui pourront partir à la découverte de la cathédrale de la ville de Côme ou de son musée de la Soie. Les plus sportifs pourront aussi profiter de nombreuses possibilités d’excursions et de randonnées dans les Alpes.

Parmi les villas et palais princiers qui agrémentent ses rivages, la Villa d’Este construite au XVIème siècle à Cernobbio est une demeure tout à fait exceptionnelle, royaume du romantisme. A l’origine résidence estivale pour le Cardinal Tolomeo Gallio, elle a appartenue à des aristocrates puis a été transformée en 1873 en un hôtel de luxe qui a su conservé toutes ses caractéristiques historiques et qui a su maintenir inaltéré le charme du passé. Figurant parmi les meilleurs établissements au monde, la Villa d’Este est le lieu idéal pour un pur moment de détente à deux, en toute sérénité. Chambres vastes et confortables à la décoration raffinée, parc privé de dix hectares riche de milliers de fontaines, fleurs et d’arbres dont un platane de plus de cinq cents ans, équipements sportifs et de bien être fantastiques (piscines, tennis, ski nautique, hammam, sauna, sporting club…), bars et restaurants de haut niveau aux vues imprenables, autant de services attentionnés et exclusifs pour un séjour absolument inoubliable.

Paysages grandioses, lac aux couleurs sublimes, calme et végétation luxuriante, le lac de Côme est une destination singulière et merveilleuse, un vrai petit coin de paradis… si proche de nous finalement !

Crédit photo : ©Leading Hotels of the World

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

 

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles