Aventure au Botswana

Destination le Botswana, au cœur de l’Afrique Australe, pour un parcours de safaris inoubliables et de rencontres magiques dans des régions parmi les plus sauvages du continent. Nous avons conçu pour vous un circuit extraordinaire aux prestations de très haut niveau.

Afin de vous immerger d’emblée dans les rythmes naturels de la brousse, nous vous proposons de commencer votre périple par une expérience rare en Afrique : marcher avec les éléphants du troupeau dans la brousse. Abu Camp, qui vise à mettre en valeur la faune et le paysage du delta de l’Okavango, le plus grand delta intérieur de la planète, offre en effet cette possibilité dans sa concession exclusive de 180 000 hectares. Abu Camp est un beau camp de toile et de bois qui offre six hébergements de luxe tout confort aux intérieurs très soignés, une piscine vivement appréciée après les marches d’observation ou les sorties en pirogue traditionnelle sur les eaux du delta, une bibliothèque, une cuisine de qualité, de belles terrasses… Dans cette immense zone de nature sauvage préservée, ce safari unique vous fera vivre de l’intérieur au sein d’un troupeau d’éléphants, ce qui transformera vos perceptions sur la vie de ces animaux. Un privilège extraordinaire !

Dans ce vaste labyrinthe d’îles et de canaux qu’est le delta du long fleuve Okavango, nous vous emmenons ensuite sur l’île de Xaxaba, à l’Eagle Island. Caché du monde entre un réseau de voies navigables et l’intense végétation de palmiers, Belmond Eagle Island Lodge donne sur une lagune qui abrite une faune, notamment de gros gibiers et d’oiseaux exotiques, et une flore parmi les plus diversifiées d’Afrique Australe. Ses douze suites tentes luxueusement aménagées vous permettront une intense communion avec la nature, grâce à vos terrasses surélevées, aux plates forme d’observation, à la salle de bain en extérieur… Un must pour partir explorer la région en canoë ou en pirogues traditionnelles et pour faire une croisière au coucher du soleil, avec tous les sons et bruissements de la vie sauvage. Une étape que vous ne pourrez oublier !

En remontant vers l’extrémité Est du delta, vous serez ensuite hébergés au Belmond Khwai River Lodge, situé dans la réserve de Moremi. Il offre une dizaine de tentes de luxe et une suite privée plus intimiste, une belle piscine. L’emplacement au bord de la rivière Kwai est idéal pour l’observation des animaux et notamment des rapaces et oiseaux divers, ainsi que pour les safaris de jour comme de nuit.  La réserve non clôturée permet d’observer le mouvement des animaux, particulièrement lors des grandes migrations saisonnières.

Au nord du pays, nous vous emmenons ensuite au Belmond Savute Elephant Lodge, un camp de luxe situé dans le parc national de Chobe. Entre savanes et plaine aride, cet emplacement est stratégique pour contempler les nombreux herbivores, les troupeaux d’éléphants et les prédateurs venant s’abreuver près des rares points d’eau. Vous bénéficierez d’un bon accueil dans ce lodge de petite taille, avec 12 tentes de luxe, une bonne cuisine, une belle piscine qui donne sur la rivière… Une très bonne ambiance. Et vous êtes certains de pouvoir contempler des troupeaux d’éléphants, de buffles, des lions, des léopards…

Un vrai voyage d’explorateurs dans un pays sauvage et fascinant qui vous marquera pour toujours !

Crédit Photo : ©Belmond et ©Wilderness Collection

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire