Merveilleuse Sicile

Terre propice aux émerveillements, la Sicile est une destination idéale pour profiter de la douceur de vivre, des joies de la mer et se laisser surprendre par les trésors patrimoniaux. En famille ou à deux, une île solaire à découvrir absolument, à 2h30 de vol de l’hexagone.

Les époustouflantes ruines grecques de la vallée des Temples d’Agrigente forment un site archéologique grandiose,  une visite absolument mémorable pour débuter son séjour en Sicile. En poursuivant vers le sud-est, la surprise est grande de découvrir un ensemble de villes baroques aux palais élégants : Ragusa, Scicli, Noto… A Noto le temps semble s’être arrêté : parcourir le Corso Vittorio Emanuele s’est se retrouver transporté au XVIIIème siècle au milieu des façades d’édifices et d’églises toutes plus flamboyantes les unes que les autres. Prenez le temps de déguster une glace ou une granita rafraîchissante à l’ombre de l’hôtel de ville (Municipio) ou au Caffé Sicilia en admirant les pierres dorées qui vous entourent, un pur bonheur… Et pour tous les amoureux de nature, une étape s’impose à la Réserve de Vendicari, un site absolument préservé et étonnant, à dix kilomètres de Noto. Vous devrez traverser des roseaux et marais salants sur des chemins de bois et de sable pour parvenir aux plages de cette oasis insoupçonnée.

A Syracuse, vous serez éblouis par le théâtre grec et par l’île d’Ortigia. La blancheur et la grandeur de la place du Duomo vous marqueront à jamais, avec cette cathédrale à la façade baroque qui incorpore les vestiges du temple grec d’Athéna. Cafés, palais, terrasses et places…la vieille ville et son dédale de rues invite naturellement à se mêler aux habitants en prenant un petit déjeuner traditionnel, granita et brioche, en dégustant un plat de poisson ou des cannoli, en arpentant le lungomare en contrebas de la Fontaine de la Nymphe Aréthuse, entre les belles façades aux plantes grasses luxuriantes et la mer bleue étincelante… Il règne une douceur de vivre incomparable à Syracuse, une petite ville à taille humaine accueillante et chargée d’histoire.

Dernière suggestion pour terminer son séjour en beauté : Taormina et l’Etna. Construite sur un site spectaculaire surplombant la mer et face au volcan, Taormina est une ville splendide très prisée des touristes dans laquelle règne un esprit particulier. Pour profiter du charme de la ville à l’écart de toute agitation, le San Domenico Palace Hôtel, situé dans un ancien monastère aux jardins luxuriants et aux cloîtres enchanteurs, constitue une destination de choix. La fin d’après-midi est le moment idéal pour visiter le monument le plus célèbre de Taormina, le théâtre grec datant du IIIème siècle puis remanié par les Romains. Que d’émotions de se trouver dans les gradins d’un théâtre antique d’une telle ampleur, avec cette vue inouïe sur le littoral et sur l’Etna ! Et avec un peu de chance, vous pourrez profiter d’une séance de répétition d’un festival estival…

Si vous choisissez un séjour en famille, le Verdura Golf & Spa Resort est un site exceptionnel sur la côte sud vers la vallée des Temples. Golf, piscine, tennis, sports d’eau et longue place privée, spa adulte et enfant, restaurants…les services à votre disposition dans cet hôtel de luxe vous garantiront des vacances de rêve.

La Sicile, une île d’exception pour ses traditions, son cadre naturel, sa cuisine et son patrimoine authentiques. Si vous voulez passer des vacances magiques et dépaysantes, n’hésitez plus !

Crédit photo : ©Rocco Forte Hotels et ©Leading Hotels of the World

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire