Rome, havre de paix à l’hôtel de Russie

Si vous rêvez d’une escapade hors du temps sur les pas d’illustres voyageurs, alors Rome, la « Ville éternelle » vous séduira d’emblée. Nulle autre ville en Europe voire au monde ne vous étonnera autant par la diversité des témoignages d’époques différentes et d’édifices mémorables que vous pourrez y découvrir.  Comment ne pas ressentir fortement cette grandeur en allant du Colisée, qui date du premier empereur romain, jusqu’au Panthéon et sa coupole antique à travers les Forums impériaux, avant de rejoindre deux exemples remarquables de l’architecture baroque, la Piazza Navona ou la Fontaine de Trevi !

Veillez à bien choisir son hébergement dans le centre historique, inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est essentiel afin de profiter au mieux des trésors romains et des diverses possibilités offertes par la vie animée de la cité. De la Piazza di Spagna, direction les Musées du Vatican et St Pierre de Rome pour de riches heures de visite et d’émerveillement, et n’oubliez pas que le plus ancien Jazz Club d’Italie, l’Alexanderplatz, se trouve à deux pas de la Cité du Vatican. Un lieu unique pour une vraie soirée de musique ! Lors de mon dernier passage, j’ai eu la chance d’y écouter un très bon quartet de musiciens français et italiens.

En famille, depuis la Piazza di Spagna, gravissez le majestueux escalier de la Trinità dei Monti pour aller pique-niquer de pizza ou de suppli (boules de riz exquises à la mozzarella) et vous détendre dans le parc du Pincio et de la Villa Borghèse, qui héberge même un zoo au Bioparco, tout en profitant d’une vue somptueuse sur les coupoles et les clochers romains… Chaque journée à Rome est intense, on y flâne si volontiers…

Si vous rêvez de vous ressourcer dans un authentique écrin de luxe et de verdure après vos déambulations, l’Hôtel de Russie comblera vos moindres désirs. Construit au tout début du XXème siècle, il jouit d’une situation idéale à proximité immédiate de la Piazza di Spagna, dans la via del Babuino, célèbre pour ses boutiques et ses illustres résidents Nicolas Poussin, Franz Liszt, Laura Morante… Cet édifice chargé d’histoire et à l’architecture classique qui a accueilli en son temps Pablo Picasso, Jean Cocteau… vous dévoilera son « Giardino Segreto », ce jardin secret de près de 3000 mètres carrés de végétation méditerranéenne en terrasses qui lui confère un supplément d’âme indéniable. Situé au cœur de cet écrin, le « Jardin de Russie » vous permettra de déguster la cuisine classique italienne magistralement interprétée par le chef Fulvio Pierangelini, dans une atmosphère unique et apaisante. Les produits d’exception, la touche spéciale des Chefs, le cadre et le brunch avec « live cooking » le week-end en font l’un des restaurants les plus exclusifs et recherchés de Rome. Sans oublier le Bar Stravinsky, l’un des pionniers dans l’art des cocktails et de l’Aperitivo italien… Rome, une ville d’histoire et de légendes qui vous entraînera dans des expériences uniques et féeriques ! Une vraie douceur de vivre à moins de deux heures d’avion de Paris…

Crédit photo : ©Rocco Forte Hotels

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    1 Comment

    • […] di Spagna se cache une adresse somptueuse… Pénétrez dans le jardin secret de l’Hôtel de Russie pour un dîner d’exception. Vous y serez merveilleusement bien accueillis par le personnel […]

    Répondre