Un séjour plaisir à Amsterdam la conviviale

Conviviale et accueillante, Amsterdam est une ville belle et agréable, à découvrir en famille à 3h15 de train de Paris ou à moins d’une heure trente en avion.

Le port d’Amsterdam a un passé glorieux, cœur du réseau mondial de commerce maritime au XVIIème siècle, et l’eau fait partie intégrante de la vie de ses habitants. Ses 165 canaux définissent vraiment le paysage de la ville. Aussi pour bien débuter votre séjour, un tour en bateau permettra aux petits comme aux grands d’avoir une première approche de la ville et de ses entrelacs de canaux bordés de façades splendides aux silhouettes si particulières… Vous pourrez choisir de voguer sur les quatre grands canaux qui encerclent le centre d’Amsterdam – Singel, Herengracht, Keizersgracht, Prinsengracht – ou d’aller vers des canaux plus petits comme Brouwersgracht, Bloemgracht et Leliegracht qui sont particulièrement pittoresques. Et si vous voulez en savoir davantage sur le mode de vie des habitants d’un bateau-maison à Amsterdam, descendez à Prinsengracht pour visiter l’Houseboat Museum situé dans l’Henrika Maria une ancienne péniche de 1913.

A proximité, vous pourrez vous replonger dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale en entrant dans la Maison d’Anne Frank, dans l’intérieur qu’avait aménagé son père Otto afin de cacher sa famille et où Anne Frank a rédigé son célèbre journal. Une visite indispensable…

Pour continuer à profiter des splendeurs architecturales de la ville et des hautes maisons aux frontons caractéristiques, rien de tel que de la parcourir à vélo, le moyen de transport de prédilection des Amstellodamois. Pragmatiques et inventifs, ceux-ci vous proposeront un très large choix, du typique vélo hollandais, au vélo hybride ou au biporteur idéal pour les familles.

Pourquoi ne pas prendre le temps d’aller jusqu’au célèbre Musée Van Gogh, situé sur la Museumplein. Dotée de centaines de kilomètres de pistes cyclables, Amsterdam est en effet une cité calme à taille humaine, un paradis à parcourir en toute tranquillité. Le Musée Van Gogh est une institution d’une richesse inouïe, qui renferme les plus grands chefs-d’œuvre du peintre, dont un tableau ignoré retrouvé en 2013 « Coucher de soleil à Montmajour », une huile de 1888. Une visite merveilleuse et accessible, à faire en famille.

Une halte s’impose dans un des nombreux cafés caractéristiques d’Amsterdam. L’occasion de déguster à deux une bonne bière traditionnelle dans un café brun ou un chocolat chaud en famille au pays de l’inventeur du Van Houten, avant d’aller admirer le marché aux fleurs flottant sur le Singel. Nul doute que vous trouverez votre bonheur dans ce marché historique créé au XIXème siècle parmi les centaines de variétés de tulipes, les jacinthes, amaryllis….

Péniches, canaux, demeures de style classées au patrimoine de l’Unesco, ponts… le décor d’Amsterdam vous garantit une escapade différente et agréable. Et vous serez touché par l’état d’esprit et l’art de vivre, un mélange de décontraction, d’authenticité et de liberté.

Pour sublimer votre séjour à Amsterdam, nous vous proposons un boutique-hôtel de 9 chambres et suites, le Seven One Seven. Situé sur les berges du canal Prinsengracht, ce lieu intimiste conjugue la tradition avec l’élégance. Mobilier ancien, tapisseries et objets d’art  ornent à merveille cette demeure du XIXe siècle… Une belle invitation au voyage !

Crédit photo : ©Seven One Seven Hotel et ©Mon Plus Beau Voyage

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

 

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    1 Comment

    Répondre