Vacances exotiques en famille à Abu Dhabi

Ville côtière du golfe Persique, Abu Dhabi est une cité en pleine mutation, capitale de l’émirat homonyme au sein des Emirats Arabes Unis. Partez à la découverte de cette ville-monde qu’ambitionne de devenir Abu Dhabi, à 7 heures de vol de Paris. À Abu Dhabi, vous apprécierez son très beau front de mer, avec sable blanc immaculé et eau turquoise, ainsi que ses îles naturelles. Une des merveilles du Moyen-Orient, avec sa célèbre mosquée de Cheikh Zayed, un chef-d’œuvre de l’architecture néo-islamique, si richement décorée, l’une des plus grandes au monde. Les vues depuis sa Corniche sont spectaculaires. Aussi spectaculaire que l’hôtel Emirates Palace, palais situé à l’extrémité ouest de la corniche. Il s’agit vraiment d’une adresse hors norme pour se transporter au temps des 1001 nuits ! Cet hôtel de luxe vous fera voyager dans l’univers des fastes orientaux et vous surprendra par sa grandeur et sa démesure, avec ses centaines de dômes, ses milliers de lustres, son accueil… Idéalement situé, l’Emirates Palace offre une splendide plage privée, des spas, des piscines et plusieurs espaces de jeux aquatiques magnifiquement aménagés au cœur d’une verdure luxuriante.

Abu Dhabi est une destination familiale idéale grâce à ses parcs d’attractions. Découvrez l’incroyable parc à thème Ferrari World, situé sur l’île de Yas. Un concept unique sur un site gigantesque, où vous pourrez entreprendre un voyage en Ferrari 250 à travers l’Italie des années 1950, tester les montagnes russes les plus rapides du monde, conduire plusieurs modèles de Ferrari sur le circuit virtuel de Yas Marina du Scuderia Challenge…

Des expériences fortes en adrénaline et absolument inoubliables pour petits et grands ! Si vous recherchez plutôt les plaisirs de l’eau, ne manquez pas le plus grand parc aquatique du monde, Yas Waterworld et ses toboggans, énormes vagues artificielles, looping aquatiques, surf… Que d’émotions fortes et rafraichissantes en perspective ! Et bientôt l’île-ville d’Abu Dhabi sera aussi un pôle culturel de renommée mondiale, avec plusieurs institutions prestigieuses, dont le Musée du Louvre Abu Dhabi. Ce musée qui présentera ses collections au public dès 2015 sous un dôme en dentelle d’acier conçu par Jean Nouvel et accessible par la mer, se situera sur l’île de Saadiyat, une île de 2700 hectares située 500 au mètres au large de la capitale et destinée à accueillir d’autres centres culturels. Une belle création architecturale qui réinvente l’architecture arabe, avec jeux de lumière et de géométrie, structure d’ombre, cheminement et découverte…

Abu Dhabi est une destination exotique, dépaysante et divertissante. Une belle expérience de vacances plaisir à faire en famille avec ses enfants.

Crédit photo : ©Emirates Palace

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire