Éternelle Venise

Venise est une ville magique, intemporelle, romantique, belle… Le Temps de vol : moins de deux heures depuis Paris, et plusieurs compagnies aériennes desservent la Cité des Doges comme Air France ou EasyJet. L’accès y est donc facile et rapide, et donc très pratique pour un week-end !

En deux jours, il n’est pas possible de tout voir, vous privilégierez donc les sites remarquables, tels que la place Saint Marc, le palais des Doges, le Rialto etc… Mais le plus plaisant à Venise, c’est de s’échapper de ces lieux bondés de monde et leurs attrape touristes pour se perdre dans de petites ruelles où vous ne croiserez plus personne, à quelques foulées seulement des endroits les plus prisés!

Venise est vraiment une ville hors du commun. Entre novembre et février, il est possible que vous soyez confrontés à l’Acqua Alta, un phénomène de marée impressionnant qui inonde la ville, et notamment ses parties basses comme la place Saint-Marc…

Les piétons circulent en équilibre sur des pontons de fortune en planches de bois surélevées pour l’occasion, ce qui rend la visite plutôt insolite.

Venise - Aqua Alta

L’hôtel où nous avons séjourné, le Ca Maria Adele, est un ancien palace vénitien datant du XVIe siècle situé à proximité de la Basilique Santa Maria Della Salute. Cette église se trouve à l’extrémité sud du Grand Canal, face à la Place Saint Marc. Elu « hôtel le plus romantique d’Europe en 2013 » par le Condé Nast Traveler, l’hôtel nous a attribué la chambre thématique blanche. Tout simplement splendide, un vrai nid d’amour. Au Ca Maria Adele, l’élégance et la discrétion règnent en maître !

Mention particulière au petit déjeuner servi en chambre : Mozzarella di Buffala, Jambon de Parme, jus de fruits frais, viennoiseries à la française… Un délice !
 
Venise - Ca Maria Adele room service

Pour résumer : Venise est une destination à vivre en couple ou en famille (il y a des hôtels très bien adaptés aux familles). Amoureux d’architecture, d’histoire et d’art, Venise est faite pour vous.

Besoin de conseils ou envie de parler de Venise, je suis à votre disposition !
 
Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.
Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles