Pékin, le charme infini de l’Asie orientale

Pays le plus peuplé du monde, foyer d’une civilisation brillante, la Chine fascine. L’immensité de Pékin, la grandeur et la beauté de ses monuments traditionnels et de ses places ne manqueront pas de vous impressionner fortement dès votre arrivée. Mais la capitale chinoise connait aussi de grands bouleversements depuis ces dernières années, entrainant une importante métamorphose de la ville.

Ruelles, marchés locaux, temples, palais… que de visites magnifiques à entreprendre ! La Cité interdite, située au centre de Pékin, est l’exemple le plus abouti du développement des palais en Chine ancienne. Ce palais impérial, connu sous le nom de Cité interdite, a été construit entre 1406 et 1420 pour l’empereur, le « fils du ciel ». Jardins paysagers, près de 10 000 salles renfermant meubles et œuvres d’art, la Cité interdite livre un témoignage inestimable sur la civilisation chinoise au temps des Ming et des Qing. L’axe central des palais, la symétrie, la majesté et les ornements des toits… tout concourt à créer un ensemble de légende. Construit lui-aussi en 14 ans à partir de 1750, le palais d’Été de Beijing vous émerveillera par l’harmonie que dégage ce site immense et exceptionnel. Pavillons, palais, temples, plans d’eau et ponts… illustrent à merveille l’art créatif du jardin paysager chinois. Ne manquez pas le coucher de soleil sur le lac Kunming, gelé ou pas… Si vous avez davantage de temps, une excursion à la Grande Muraille s’impose. J’y avais ressenti un vrai sentiment d’infini… Quelle chance de parcourir ce système complexe de fortification de plus de 20 000 km avec murs, forteresses, tours de guet conservés jusqu’à ce jour !

Si vous souhaitez vous immerger davantage dans le côté traditionnel de Pékin en résidant dans un ensemble aux toits caractéristiques distribué autour de cours intérieures… je vous invite à choisir le luxueux Hôtel Côté Cour Beijing qui vous accueille dans un vrai hutong du quartier de Dongcheng, ces vieilles maisons à cour carrée d’époque… Vous pourrez vous promener dans les ruelles anciennes, dans les marchés locaux au contact des habitants. Cette demeure historique, qui a été un lieu de répétition pour les comédiens, les danseurs et les musiciens de la cour sous la dynastie Ming, abrite désormais un charmant petit hôtel traditionnel rénové avec goût. Vous y serez formidablement accueillis dans un intérieur authentique et design à la fois. Vous pourrez profiter de la beauté de l’architecture typique dans la cour intérieure ou sur la terrasse en hauteur de l’hôtel. Côté gastronomie, le restaurant sert une savoureuse cuisine chinoise authentique. Un endroit rare à Pékin, élégant et chaleureux…

Si vous souhaitez un hébergement qui symbolise plutôt la modernité éclatante de Pékin, nous vous conseillons l’Hôtel Eclat Beijing et sa structure en verre si particulière. Cet hôtel de luxe dispose d’une impressionnante collection d’œuvres d’art dont des sculptures et peintures d’artistes tels Dali, Warhol, Zeng Fangzhi, bien mise en valeur par l’architecture audacieuse du bâtiment. Vastes espaces atypiques, transparence, équipements haute technologies… L’hôtel offre aussi des suites avec piscine de toute beauté. Un lieu singulier pour une belle expérience au cœur du quartier d’affaires de la capitale chinoise.

Les multiples facettes de Pékin vous réserveront une belle série de découvertes et de sensations parfois insolites : architecture remarquable, sites patrimoniaux, marchés thématiques étonnants, idéogrammes, découvertes culinaires…

Crédit photo : ©Stéphanie Yvert ; ©Hôtel Éclat Beijing ; ©Hôtel Côté Cour Beijing

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    1 Comment

    Répondre