Succombez au charme andalou au sein des Hôtels Hospes à Séville, Cordoue, Grenade…

Au sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie est la plus grande province espagnole et l’une des plus belles, au contact du continent africain. A moins de 2h30 de vol de Paris, offrez-vous une escapade haute en couleurs et en émotions à Séville, Cordoue et Grenade. Ces trois villes sont le produit d’influences croisées, phénicienne, romaine, maure, chrétienne. Cités de légende, elles offrent aux voyageurs une douceur de vivre et un patrimoine historique et artistique unique, issu de la rencontre des civilisations occidentale et arabe au cours des siècles.

A partir de Séville, où se situe l’aéroport, vous pourrez rayonner dans l’ensemble de la province. Capitale de l’Andalousie, Séville est une ville agréable et éclatante dont les trésors – Giralda et cathédrale gothique, arènes de la Maestranza, barrio Santa Cruz, Real Alcazar…- ne pourront vous laisser indifférent, à l’image de Théophile Gautier qui y a ressenti un véritable coup de foudre : “Essayer de décrire l’une après l’autre les richesses de la cathédrale serait une insigne folie : il faudrait une année tout entière pour la visiter à fond, et l’on n’aurait pas encore tout vu.” Tant de grandeur, tant de beautés impressionnantes… “L’on est écrasé de magnificences, on ne sait plus où donner de la tête ; le désir et l’impossibilité de tout voir vous causent des espèces de vertiges fébriles.” Pour vous remettre de vos émotions, l’hôtel Hospes Las Casas del Rey de Baeza vous accueillera dans une belle maison andalouse traditionnelle édifiée au XVIIIème siècle. Construit autour d’une charmante cour intérieure, vous trouverez au sein de cet hôtel chic des espaces raffinés et chaleureux pour vous relaxer (patios, salons), pour déguster les spécialités andalouses et profiter de la douceur du climat andalou. Ne manquez pas la piscine et le solarium sur le toit-terrasse de l’hôtel, un impression de grande liberté et de plénitude entre le centre historique de la cité et l’azur du ciel.  Une adresse de charme…

A Cordoue comme à Grenade, où l’architecture témoigne de la brillante civilisation hispano-musulmane, nous vous proposons un hébergement de qualité au sein des hôtels Hospes.

A Cordoue, laissez-vous envoûter par les environs de la majestueuse Mosquée-Cathédrale, où s’entremêlent ruelles, patios, petites places blanchies, un dédale historique tellement typique classé patrimoine mondial de l’Unesco en 1994. Vous pourrez ensuite rejoindre le Palacio del Bailo, un palais édifié entre les XVIème et XVIIIème siècles sur des ruines romaines et devenu le premier hôtel cinq étoiles de Cordoue. Classé en 1982 Bien d’intérêt culturel dans la catégorie Monument, cet hôtel situé dans le centre historique a été magnifiquement restauré et aménagé de façon contemporaine afin de vous garantir un séjour incroyable. Le spa Bodyna de ce palais propose deux espaces enchanteurs : un patio aux colonnes romaines pour les soins et les massages ainsi que des thermes romaines. Histoire, bien-être, gastronomie…

Ville d’une exceptionnelle richesse monumentale et culturelle, Grenade est une cité idéale pour terminer son séjour andalou. Elle compte un des plus somptueux monuments d’Espagne et du monde : l’Alhambra. Fleuron de l’art hispano-musulman et témoignage de l’art de vivre en Al-Andalus, il s’agit d’un ensemble harmonieux et impressionnant de palais, patios, tours, jardins et fontaines avec la Sierra Nevada en toile de fond. Faites étape à l’hôtel Hospes Palacio de los Patos, un bel hôtel de luxe qui occupe un ancien palais du XIXème siècle ainsi qu’un bâtiment moderne, belle alliance entre patrimoine et contemporain. Ses jardins, sa piscine thermale couverte, son sauna, son bain turc vous permettront de vous relaxer très agréablement, à proximité du centre historique.

Vestiges sublimes d’un passé grandiose, tapas et cuisine du soleil, monuments d’exception, végétation luxuriante… que d’émotions et de rencontres en perspective en choisissant d’aller visiter Séville, Cordoue et Grenade.

Crédit photo : ©Hospes ; ©Office de tourisme de l’Espagne 

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles