Parenthèse enchantée dans les Cyclades

Entreprendre un voyage en famille dans les Cyclades en Grèce, c’est partir sur les pas des divinités et des héros de la mythologie grecque, des légendes que les enfants affectionnent tout particulièrement. Les rochers de l’archipel des Cyclades sont en effet organisés en cercle autour de la petite île sacrée de Délos qui a vu naître les jumeaux de Zeus, Apollon et Artémis. Voisin de Mykonos, le site de Délos est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nous vous proposons deux étapes essentielles pour goûter au charme inaltérable des Cyclades dans la mer Egée : Mykonos et Santorin. Avec un climat agréable de type méditerranéen, tempéré et chaud, ces îles à l’architecture si particulière et dépaysante se trouvent à environ quatre heures de Paris.

Théâtre de la bataille mythologique de Zeus et Hercule contre les Géants, les imposantes roches du sol de l’île de Mykonos ont laissé la place à une île magnifique, faite d’un dédale de petites habitations cubiques, d’églises et de moulins à vent… Et partout cette blancheur des murs qui contraste de façon saisissante avec le bleu des flots et des cieux ! Nous vous emmenons pour un séjour de rêve au Mykonos Blu, un hôtel de luxe qui joue magnifiquement bien sur une architecture épurée et sur les couleurs blanche et bleue pour créer un environnement sublime et reposant. L’emplacement de l’hôtel est absolument magique, construit sur la colline descendant vers la plage privée de Psarou. Que vous choisissiez un bungalow au bord de l’eau, une suite avec piscine privée à débordement ou une villa avec vue panoramique dominante sur la mer, vous serez comblés par les panoramas extraordinaires sur les jardins et les eaux cristallines à l’infini, par le confort et la beauté de votre résidence, par la gentillesse et la disponibilité du personnel de l’hôtel. Restaurants, piscine à débordement spectaculaire, thalassothérapie, terrasses ombragées, espace spécifique pour les 3-12 ans…tout est réuni pour un séjour exceptionnel à Mykonos.

Pour poursuivre votre séjour, nous vous emmenons sur Santorin, l’île volcanique en forme d’arc de cercle. Le spectacle débute dès votre arrivée au port, avec les falaises vertigineuses rouges et noires. Vous séjournerez dans un lieu paisible et authentique, le Vedema Santorin, à Megalohori. Hors des sentiers battus, cet hôtel 5 étoiles original est organisé comme un village autour d’un ancien bâtiment vinicole du XVème siècle. Ces 45 suites et villas luxueuses sont entourées de vignes qui poussent grâce au sol volcanique propice à cette culture. Un grand nombre d’activités s’offre à vous : bains de soleil et détente au bord de la piscine, jacuzzi au milieu des oliviers et pistachiers, spa, dégustation de vins, sorties en VTT, accès à la plage privée à proximité…

« Les îles ont un silence qu’on entend » disait Italo Calvino. Dans les Cyclades, ce silence ressemble aux clapotis de l’eau, au bruissement du vent apaisant et à tant d’autres choses… L’émerveillement que l’on ressent à Mykonos et Santorin est intense, un séjour inoubliable à organiser au plus vite en famille.

Crédit photo : ©Vedema Resort, Santorini

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles