Plonger dans le bleu avec Ponant !

Hier, nous avons eu la chance de participer à la grande soirée annuelle organisée par le seul et prestigieux croisiériste sous pavillon français Ponant dont nous sommes fières d’être partenaires.

Cette année, l’événement s’est déroulé à l’Aquarium de Paris, au pied du Trocadéro. Un lieu complètement dans le thème de la soirée « Plonger dans le bleu ». A cette occasion, Ponant avait privatisé l’aquarium rien que pour nous, le temps de nous transporter quelques heures dans un univers subaquatique et féerique.

 

Les Instants Ponant c’est quoi au juste ?

Hier soir, pour la première fois, j’ai enfin compris ce qu’était réellement une croisière Ponant!
C’est d’abord l’histoire de passionnés de voyages, de découvertes via toutes les mers du monde, l’accès à des lieux inaccessibles, des rencontres humaines inoubliables… Hormis le luxe et la qualité de service inégalée à bord des navires du Ponant, on retiendra surtout ces instants magiques, des instants qui ne sont pas écrits dans les brochures, des instants qui surviendront de façon impromptue pendant la croisière et qui marqueront à jamais les passagers du navire.

Des frissons, hier soir, il y en a eu… D’abord avec la diffusion du nouveau film publicitaire. Des images à couper le souffle, de l’émotion, du spectaculaire, de l’exceptionnel sur une toile tendue devant un aquarium géant rempli de mérous, de raies Aigle ou Guitare, en apesanteur devant une foule en délire… Celle d’un public composé des meilleurs agents de voyages de France et revendeurs du Ponant.

Et puis, il y a eu cette anecdote du commandant Patrick Marchesseault quand l’animateur lui demande de nous raconter l’un de ses meilleurs souvenirs de croisière. C’est alors qu’il nous parle d’une famille Inuit en Arctique venue à bord du navire pour rencontrer les passagers et partager des moments privilégiés avec eux. Les Inuits avaient confectionné une dizaine de cadeaux artisanaux qu’ils comptaient offrir aux passagers. Mais à bord, il y a avait beaucoup plus de personnes que de cadeaux prévus pour elles… C’est alors que les Inuits décidèrent d’offrir davantage de souvenirs, des objets plus intimes qu’ils portaient sur eux comme leurs bijoux, dans l’unique but de faire plaisir aux passagers du bateau… Ces notions d’altruisme, de générosité, de partage entre deux civilisations diamétralement opposées ont rendu ce voyage vraiment exceptionnel et très touchant. C’est donc ça l’Instant Ponant!

La soirée suit son cours et nous ne sommes pas en reste de surprises ! Une sirène dans l’aquarium au milieu des mérous géants? J’en crois pas mes yeux tellement la surprise est inattendue ! La sirène est belle et gracieuse  au milieu de tous ces poissons. Le spectacle est grandiose. Merci Ponant.

Enfin, vient l’heure du tant attendu tirage au sort pour tenter de gagner un voyage de rêve à bord d’un des navires du Ponant : d’abord l’Amérique du Nord avec un départ à New-York, puis l’Amérique du Sud avec un départ au Panama et enfin le top du top avec l’Antarctique, une croisière grandiose de 16 nuits… Celle que tout le monde convoitait et qui a fait le bonheur d’une seule personne! Oh la chanceuse…

Ce matin au réveil, mon rêve de découvrir l’Antarctique est devenu encore plus fort… Et surtout, je sais maintenant pourquoi les croisières Ponant font le bonheur de tous ceux qui ont déjà testé l’expérience au moins une fois!

Comme je l’ai dit plus haut, notre agence est partenaire du Ponant, alors n’hésitez pas à nous demander conseil sur votre prochaine croisière expérientielle à bord de cette très belle compagnie.

Le Scoop : en 2018 deux nouveaux navires de 92 passagers pour de nouvelles expéditions – en 2019 suivront deux autres navires… On vous en dira plus en septembre 2016 lorsque les réservations seront ouvertes à la vente ! Encore un peu de patience.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©Ponant & ©Mon Plus Beau Voyage

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Découvrez également ces articles