Le meilleur de la Côte Amalfitaine

Positano Praiano Ravello & Amalfi

En véritable amoureuse de l’Italie que je suis, je vais maintenant vous parler de la Côte Amalfitaine car c’est une région que vous nous demandez beaucoup et notamment depuis que nous avons organisé le voyage de Lili Barbery-Coulon. Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 1997, elle déploie de Positano à Vietri sul Mare, une succession de petites villes comme les grains d’un chapelet.

Pour commencer, je vous déconseille de voyager dans cette région en plein été. J’en parle en connaissance de cause puisque j’ai découvert la Côte Amalfitaine en plein mois d’août. Non seulement il fait extrêmement chaud (je supporte difficilement une température au-delà de 28°C et là, il faisait facilement 10° degrés de plus), mais il est très difficile de circuler d’un village à l’autre. Si vous louez une voiture, vous aurez du mal à trouver une place pour vous garer. Si vous êtes piéton, vous attendrez pendant des heures le bus local SITA… La solution idéale reste la location d’un scooter si vous voyagez sans enfants.

Pour récapituler, choisissez les mois de mai, juin, septembre et mi-octobre pour y aller. Vous éviterez la foule, la Jet Set et les tarifs exagérés des hôtels qui profitent de la très haute saison pour vous ruiner.

Pour vous rendre à Positano, un des plus beaux villages de la Côte Amalfitaine, plusieurs itinéraires sont possibles : depuis Ischia ou Capri par la mer ou depuis Naples par la route en passant par Sorrente.

Sorrente est la ville de départ pour découvrir cette fameuse côte. Je vous conseillerais d’y séjourner à condition de voyager en basse saison. En effet, en basse saison, les hôtels chics de la Côte Amalfitaine ferment, ce qui oblige les voyageurs à rester sur Sorrente, une ville animée toute l’année. A Sorrente, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la baie de Naples…

A Positano, nous proposons deux adresses très exclusives : d’abord, l’hôtel Sirenuse, membre des Leading Hotels of the World et classé parmi les 10 plus beaux hôtels du monde. Son emplacement, au cœur de Positano, sa décoration typique, son service plus que parfait et surtout sa vue spectaculaire sur la mer et le village sont les points essentiels de cet établissement luxueux.

Plus en retrait, plus intime, plus épuré, l’hôtel Casa Angelina, à Praiano, petit village à 3 kilomètres de Positano, vous accueillera pour un séjour ultra-romantique. Membre des Design Hotels, cette adresse secrète propose notamment 4 nouvelles chambres originales nommées « Eaudesea Experience » en plus des 39 autres. Elles sont situées sur la plage de La Gavitella et sont les anciens logements des pêcheurs, détachés du bâtiment principal de l’hôtel.

La Casa Angelina propose aussi à ses hôtes des tours de nuit en bateau pour admirer la magie de Positano…

Lors de votre séjour sur la Côte Amalfitaine, vous vous rendrez à Ravello, un magnifique village perché au-dessus de la mer, perdu dans la montagne à 5 km d’Amalfi, au milieu des terrasses de citronniers. Entre ruelles charmantes, passages voûtés, jardins suspendus et riches palais, Ravello offre à ses visiteurs un panorama de rêve. A défaut de dormir à l’hôtel Caruso, un superbe hôtel de la chaîne hôtelière Belmond (ex Orient-Express), nous vous invitons à réserver une table au restaurant de cet hôtel le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, surtout si vous souhaitez fêter un anniversaire. Le cadre y est idyllique et la cuisine du chef à tomber…

 Dernière étape de votre périple : Amalfi. Une belle petite ville de bord de mer qui a donné son nom à toute la côte environnante. Elle le mérite ! En effet, blottie dans un entonnoir rocheux face à la mer, cette cité de caractère a compté parmi les principales puissances de la Méditerranée entre le IXe et le XIe siècle. La visite d’Amalfi est très agréable et nous vous invitons à prendre le goûter dans la célèbre pâtisserie PANSA… Un vrai régal. 

Notre escapade italienne s’achève. Vous pouvez continuer ce voyage avec la découverte de Capri, Ischia ou Procida, ou traverser les terres en passant par Matera pour rejoindre la côte Adriatique et la région des Pouilles…

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photo : ©Le Sirenuse ; ©La Casa Angelina ; ©L’hôtel Caruso 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire