Pause divine à Sikelia sur l’île de Pantelleria

Si vous rêvez de Mer Méditerranée, d’île et de soleil ardent, si vous êtes curieux de découvrir une nouvelle facette de l’Italie, il est temps de songer à Pantelleria, la plus vaste des petites îles autour de la Sicile. Nous vous emmenons aujourd’hui à Sikelia Luxury Retreat, un hôtel de seulement vingt suites, membre des Small Luxury Hotels of the World, un lieu magique dans un décor exceptionnel.

Si certains se plaisent à raconter que Pantelleria pourrait être l’île mythologique de Calypso, la nymphe de la mer, il est vrai que l’île nous apparaît comme une oasis de beauté et de sérénité, la destination idéale pour se ressourcer en Italie… Le Sikelia Luxury Retreat joue la carte du blanc et s’appuie sur l’architecture ancienne et traditionnelle de l’île, les « dammusi » pour offrir une série de constructions cubiques à coupole, où se logent les vingt suites élégantes de l’hôtel. Que ce soit dans votre chambre ou dans votre salon, comment ne pas être sous le charme de l’harmonie qui se dégage de ces lieux, de l’élévation créée par la hauteur et la forme des plafonds, de la beauté des ouvertures et des vues vers l’extérieur ! Vous aurez le choix entre six styles de suites aux noms poétiques « Stanza del Vento », « Stanza dell’Unica Volta »…, en fonction de vos préférences pour le charme d’une voûte, les terrasses extérieures, les ambiances africaines… Les espaces intérieurs sont meublés et décorés de façon contemporaine et épurée, les coloris choisis, la présence du bois et de matières nobles invitent à se sentir comme dans un cocon bienfaisant. Sikelia est une invitation bienvenue à se laisser porter par le calme et la torpeur de l’été, à se laisser bercer par les vents de la Méditerranée.

D’origine volcanique, Pantelleria offre des paysages singuliers, où dominent les roches, les figuiers de barbarie, les murs de pierres volcaniques, les câpres et les vignes. Son caractère intime et confidentiel tient autant à sa nature sauvage, à ses couleurs sombres et fascinantes, qu’à son éloignement, puisque l’île se situe au sud de la Mer Méditerranée, à mi-chemin entre la Sicile et la Tunisie. Un havre de paix, gage de vacances authentiques, bien loin des foules !

Sikelia se distingue par la pureté de ses lignes : murets de pierres de lave, galeries couvertes et espaces de circulation entre les dammusi, palmiers, citronniers, points de vue exceptionnels sur la mer turquoise… Vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de coeur, tant l’ensemble répond à la force de la nature environnante ! L’hôtel Sikelia est l’endroit rêvé et incontournable dans l’île pour se laisser aller au farniente, au plaisir d’un massage dans le jardin arabe de l’hôtel. La piscine, parfaitement intégrée à l’architecture élégante et épurée, permet un repos délicieux.

À Sikelia, difficile de ne pas succomber à l’appel des sens. Le personnel est toujours à l’écoute et il saura vous guider pour profiter au mieux des possibilités de l’île : eaux chaudes, découverte des criques et rochers découpés du littoral, parcours au sein des vignes gorgées de soleil qui produisent le célèbre Moscato de Pantelleria, avant une dégustation bien méritée… Sikelia se trouve d’ailleurs à moins de deux kilomètres du domaine de l’actrice Carole Bouquet, l’Azienda Serraglio, qui produit le « Sangue d’oro ». Partez en randonnée à Montagna Grande ou dans les contreforts du nord-est de l’île jusqu’au lac volcanique Miroir de Vénus, alimenté par des sources thermales, allez vous baigner à Cala Levante et profitez-en pour nager sous l’arche Arco dell’elefante… Offrez-vous une journée en kayak ou sur un voilier pour apprécier depuis la mer les différentes stratifications des roches volcaniques et des falaises de l’île, pour vous baigner dans une eau cristalline aux reflets bleu-argent, avant de pique-niquer en amoureux à l’ombre d’une crique préservée !

Bien-être, gastronomie, influence marine, lumière exquise, volupté… à l’hôtel Sikelia, tout semble réuni pour éprouver un formidable sentiment d’apaisement et de liberté !

Île de lumière et de contrastes, Pantelleria est le refuge suprême pour s’offrir une déconnexion et un retour sur soi bénéfique. Profitez de l’atmosphère incomparable du Sikelia Luxury Retreat pour vivre en amoureux une expérience unique !

À noter :  L’hôtel n’accueille pas d’enfants de moins de 12 ans. Pour rejoindre l’île de Pantelleria : avion depuis la Sicile Palerme, Trapanie ou Catane – depuis l’Italie Rome ou Milan, ou ferry depuis Trapani.

 

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Stéphanie YVERT

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

Laisser un commentaire