Une nouvelle adresse au nord de la Sicile, Therasia Resort

Direction le nord de la Sicile à Vulcano, l’île la plus au sud des Éoliennes, un archipel classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

C’est au nord de cette petite île peuplée d’une centaine d’habitants, que se tient l’authentique hôtel Theresia Resort, niché sur un plateau rocheux dans un cadre naturel exceptionnel face à la Mer Tyrrhénienne.

Une île à la fois apaisante et active, l’île Vulcano

Réputée pour ses sources thermales dites « soufrées », ses plages de sable noir et ses villages typiques dans un cadre volcanique, l’île Vulcano offre à ses visiteurs le plaisir de randonner dans des sites variés et dépaysant en connexion avec la nature.

Pour rejoindre Vulcano, vous devrez prendre un hydroglisseur au départ du port de Milazzo, au nord de la Sicile.

Bienvenue à l’hôtel Therasia & Spa
A quelques minutes du port principal, vous découvrirez un hôtel élégant, en harmonie parfaite avec la nature environnante qui se distingue de suite par ses couleurs blanches, éclatantes de l’extérieur… décoré à l’intérieur avec goût et raffinement à l’aide de matériaux locaux typiques de l’archipel comme la pierre de lave de l’Etna, le bois de cèdre ou un carrelage en terre cuite.
 
« Benvenuti Al Therasia Resort Sea & Spa »
 
Ouvert récemment, en avril 2017, cet hôtel accueille ses hôtes entre les mois d’avril et octobre.

Toutes les chambres et suites disposent d’un balcon ou d’une terrasse. Optez pour l’une de leurs suites afin de profiter pleinement de la vue spectaculaire sur les îlots rocheux et contempler le coucher de soleil…

Les bonnes raisons pour passer un séjour au Therasia Resort & Spa

–       Son cadre propice vous offrira le luxe de vous reconnecter à la nature avec son jardin luxuriant au cœur d’une île volcanique.

–       Sa vue magnifique et son panorama sur la mer et les îles Éoliennes pour y contempler un coucher de soleil considéré parmi les plus beaux au monde.

–       Son Spa exclusif et ses traitements d’hydrothérapie où vous pourrez vous ressourcer le temps d’un soin personnalisé ou profiter d’un bain turc.

–       Ses trois piscines, dont deux extérieures à débordement bordées d’une terrasse jouissant d’une vue imprenable sur les iles environnantes.

–       Son accès direct et privé à la plage

–       Sa cuisine méditerranéenne ensoleillée et pleine de saveurs avec ses trois restaurants, dont le gastronomique ‘Il Cappero”, tenu par un Chef étoilé au Michelin.

Quoi faire ?

L’île Vulcano est le point de départ idéal pour explorer les îles Eoliennes, mais elle offre également bien d’autres expériences surprenantes.

Si vous aimez la randonnée, cette île volcanique est parfaitement adaptée pour des treks comme l’incontournable « Fossa di Vulcano », dont le sommet culmine à 386 mètres d’altitude, offrant une vue dégagée sur les îles de Lipari et Salina, ou encore la « Vallée des Monstres », un site naturel ou d’anciennes coulées de lave ont donné naissance à d’étranges formations rocheuses.

Pour les amateurs de farniente, l’île regorge de criques et de plages hors du commun comme la plage du Fumarole, où l’eau est chauffée par les sources du fond marin. La plage de sable noir de Gelso, vous offrira un panorama sur la côte sicilienne, la plage de l’Etna et d’Asino.

L’île abrite également de petits villages pittoresques où il est bon de flâner au retour de la plage.

A Porto Levante, tentez l’expérience d’un bain de boue sulfureux qui possèderait des vertus thérapeutiques et recommandées pour la peau.

Dans le cadre d’un séjour prolongé, vous pourrez prendre le temps d’explorer les îles environnantes car Vulcano est située non loin des îles de Lipari et Stromboli.  

L’île principale de Lipari abrite de nombreuses attractions et sites culturels à découvrir le temps d’une journée. Entre sa cathédrale, sa marina animée, ses plages considérées comme les plus belles de Sicile, vous découvrirez le charme de cette île Sicilienne.

C’est sur l’île la plus éloignée, Stromboli, au nord-est de Vulcano, que vous pourrez par exemple gravir le volcan Stromboli, qui s’élève à 924 mètres au-dessus de la mer.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédit photos : ©Theresia Resort 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire