Mon Plus Beau Voyage à Venise

Trouver une destination facile d’accès et ouverte au tourisme n’est pas une mince affaire en 2020 !

Les “avantages” du Coronavirus sont nombreux ici. Terminé les énormes paquebots dans la lagune, la belle Venise a enfin retrouvé sa splendeur d’antan et la clarté de ses eaux. Qu’il est agréable de se promener dans les petites ruelles de la Sérénissime aux canaux et petits ponts si romantiques, à l’ambiance si calme… C’est exceptionnel de découvrir Venise dans ces conditions, alors profitons en !

Retrouvez notre reportage sur la chaîne YouTube de Mon Plus Beau Voyage

Samedi 3 octobre 2020 : grande innovation pour Venise qui a été protégée pour la première fois de la crue grâce à l’installation de 78 digues artificielles placées aux portes d’entrée de la lagune, un système d’ingénierie complexe permettant « l’imperméabilisation » de le ville (projet MOSE, cf Interview avec Alain Bullo, le General Manager du Londra Palace).


Mon Plus Beau Voyage
a eu la chance de découvrir 4 superbes établissements aux ambiances et emplacements différents :

Le Londra Palace
Hôtel historique membre de Relais et Châteaux, Le Londra Palace a accueilli de nombreux artistes et personnalités, tels que Tchaïkovski, D’Annunzio, Borges et Brodsky. Sa situation, au bord du grand canal, sur la Riva degli Schiavoni et à deux pas du Palais des Doges, offre à ses hôtes un emplacement idéal. Les 53 chambres de l’hôtel proposent une décoration différente et soignée dans un style classique et élégant. Mention particulière à la Junior Suite bleue avec la vue sur le Grand Canal.
L’hôtel jouit d’une terrasse en rooftop, très agréable pour déguster un délicieux prosecco avec un superbe panorama sur les toits de Venise et la lagune.
* Découvrez l’interview exclusive avec le General Manager, Alain Bullo sur notre chaîne YouTube.


Le Belmond Cipriani

Un hôtel emblématique, connu dans le monde entier, dont la réputation n’est plus à faire…
Situé sur l’île de Giudecca, à cinq minutes de route du quai privé de la place Saint-Marc, vous grimperez dans un luxueux Riva pour un transfert inoubliable, à l’écart de la foule. Ici, les clients jouissent de plus d’espace, avec un accès à de beaux jardins, à une piscine chauffée spacieuse en extérieur et à un véritable spa. Le plus spectaculaire est cette vue d’une beauté inouïe sur Venise au moment du coucher de soleil : la place Saint-Marc, le Palais des Doges et l’église Santa Maria della Salute vous émerveilleront…
La magie opère au Belmond Cipriani où vous ne manquerez pas de vivre des moments privilégiés avec le sympathique personnel de l’hôtel dans une ambiance chic et décontractée. Walter Bolzonella, barman de l’hôtel depuis 40 ans, sera heureux de partager le secret de son cocktail signature, le Bellini, tandis que Marco, talentueux pianiste du Bar Gabbiano, vous plongera dans son univers musical !
Walter a d’ailleurs consacré un ouvrage à ses cocktails, “Cocktails in Venise. Tales of a Barman”, une sorte de journal intime de ses précieuses recettes accompagnées d’aquarelles réalisées par Matteo Bertelli.

Vous vous laisserez ensuite séduire par la délicieuse carte du restaurant Cip’s Club posé au bord de la lagune pour un dîner des plus romantique avec une vue imprenable sur Venise !
Ce que j’aime par-dessus-tout au Belmond Cipriani, c’est son ambiance intemporelle procurant un sentiment de bien-être et d’évasion.  
En 2016, j’ai eu la chance de vivre l’expérience Paris-Calais à bord du train historique  Venice Simplon Orient-Express. J’ai alors compris en visitant le Cipriani pourquoi la combinaison des deux expériences Belmond s’accordait si bien. Retourner dans le passé et perdre la notion du temps, voilà ce que vous ressentirez en combinant le train et l’hôtel !


Le St Regis Venice

Changement de décor et retour près de la Place Saint-Marc pour la découverte du somptueux St Regis Venice, une merveille posée sur la lagune faisant face à la basilique Santa Maria della Salute. Accessible par la lagune en bateau privé ou à pied par la ville, ce palais centenaire et ancienne propriété de la famille Tiepolo (l’une des plus célèbres de Venise) a ouvert en 2019 après deux années de travaux de restauration.
Composé de 169 chambres et suites, l’hôtel s’articule en cinq bâtiments, il était jusqu’alors connu pour abriter le siège d’Europa et Regina. Avec son emplacement de rêve et ses vues extraordinaires sur la ville, quelques personnalités sont d’ailleurs venues y séjourner comme par exemple Claude Monet en 1908 lors de son unique voyage à Venise. L’art occupe une place importante dans l’hôtel et les œuvres de Monet réalisées à Venise ont notamment été revisitées par l’artiste français Olivier Masmonteil. Des artistes et sculpteurs contemporains émergeants sont également mis à l’honneur. Vous aurez la chance de pouvoir admirer quelques-unes des réalisations de Yayoi Kusama, Banksy et Jeff Koons au bar de l’hôtel. Enfin, vous ne manquerez pas de sirotez un Spritz dans le jardin privé à l’italienne du St.Régis tout en contemplant la vue d’ici, unique au monde…


L’hôtel Heureka

Changement de quartier et d’ambiance avec la visite d’une adresse confidentielle, l’hôtel Heureka, ouvert en 2017. Ce palais historique construit à la fin du XVIe siècle vous accueillera au cœur de la Venise authentique, dans le Sestiere de Cannaregio. Composé de 10 chambres seulement, l’Heureka combine le confort d’un hôtel de charme, l’atmosphère intime d’une maison et la beauté magique d’un palais vénitien d’antan. Le mélange de styles confère à chaque espace un look très original.
La façade donne sur le canal tranquille et enchanteur de la Madonna dell ’Orto. Construite à la transition entre la Renaissance et le Baroque, la façade est disposée autour d’un axe central avec un élégant balcon balustrade en pierre et une entrée principale sur le canal. Plongez dans l’âme de Venise avec une balade le long des canaux tranquilles et découvrez les belles églises du quartier comme celle de Chiesa della Madonna dell’Orto ou encore la Scuola Grande di Santa Maria della Miséricordia, une école de dévotion et de charité des flagellants de Venise, active de 1308 à 1806.

Près de l’hôtel, vous pourrez vous aventurer dans le plus ancien ghetto juif du monde et visiter certains des artisans locaux les plus remarquables de Venise. Une belle expérience vénitienne, loin de la foule et proche des habitants !


Nos conseils « Food » :

A Venise, on mange bien, on mange même très bien, mais à la condition de connaître les bonnes adresses !
A faire :
Déguster des Cichettis autour du Rialto,
Prendre un verre de vin blanc de la région dans un authentique Bacari,
Savourer la meilleure glace à la pistache de Sicile
Apprécier un délicieux plat de taglionis à l’encre de seiche dans une trattoria typique,
S’offrir une table gastronomique
Siroter un Spritz ou un Bellini tout en contemplant la vue dans un cadre idyllique…

Notre guide des bonnes adresses sera offert pour toute réservation de séjour faite avec l’agence Mon Plus Beau Voyage.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – texte écrit par ©Emmanuelle Lorentz
Crédit photo : ©Emmanuelle Lorentz
Vidéo YouTube : ©ALy Hbs

Lire la suite

Contactez-nous

    Prénom
    Nom
    Email
    Téléphone
    Plage horaire pour rappel
    Votre message

    Saisissez le code
    captcha

    Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

    Laisser un commentaire