Fragment d’éternité au Cip’s Club de Venise

Passer ne serait-ce que quelques jours à Venise vous transporte ailleurs, comme dans un film marquant… Venise est synonyme d’émotions et de dépaysement absolu en toute saison, tant la Sérénissime ne ressemble à aucune autre ville au monde ! Que dire de la magie qui se dégage de ses ponts, de ses canaux, des façades de ses palais, des mille reflets de l’eau et de ses innombrables gondoles…

Si vous souhaitez prolonger ce rêve, offrez-vous un repas d’exception au calme sur la terrasse du Cip’s Club, comme un fragment d’éternité. Imaginez la magie du soleil couchant depuis ce lieu à ne manquer sous aucun prétexte : la terrasse installée sur le canal de la Giudecca, avec une vue absolument unique sur la place San Marco !

Dès la traversée depuis San Marco, en seulement 5 minutes grâce au bateau privé de l’hôtel, vous serez, comme nous, sous le charme de cet établissement ! Le Cip’s Club est l’un des restaurants du Belmond Hotel Cipriani, célèbre hôtel de légende niché sur la pointe de l’île de la Giudecca, un palace qui accueille nombre d’acteurs, particulièrement au moment de la Mostra, le festival international du film de Venise en septembre. L’hôtel dévoile un décor enchanteur du débarcadère au bar, le long de la piscine ou sous la glycine du jardin…

Le restaurant Cip’s Club est le seul qui offre cette vue imprenable et inoubliable sur le Palais des Doges, la place San Marco, la lagune et le ballet incessant des embarcations. La grande terrasse de bois, posée tout simplement sur le canal de la Giudecca, est l’emplacement idéal pour admirer Venise, au plus près des scintillements de l’eau de la lagune.

Ici, nul besoin d’esbroufe pour passer un moment apaisant et mémorable : le temps semble s’être arrêté, la cuisine est délicieuse, avec des produits d’une extrême qualité, la table est joliment dressée avec des verres de Murano, et le spectacle du panorama est tout simplement grandiose tout au long de la journée. Il ne vous reste plus qu’à siroter le fameux cocktail inventé par Giuseppe Cipriani en 1948, le délicieux Bellini à la pêche fraîche, l’un des tout meilleurs de la ville, pour se prendre pour de vrais Vénitiens !

Lors de notre dégustation, au plus près de l’eau, nous avons enfin trouvé une salade de tomates, mozzarella et avocat digne de sa réputation. Un délice… Nous avons ensuite privilégié le poisson grillé du marché du Rialto (branzino), ainsi que les langoustines grillées, le tout accompagné d’un plat de succulents légumes grillés de saison. Le personnel est dynamique, sympathique et attentif. Quel plaisir de voir le poisson tout juste grillé découpé juste devant vous, accompagné d’une sauce relevée dont le chef a le secret. Par cette chaude journée d’été, le menu de poisson et langoustines était le meilleur choix, et nous l’avons réellement apprécié, sublimé par un très bon vin blanc du Frioul (référence Jermann Chardonnay).

Ce repas romantique s’est conclu par de très belles notes sucrées, grâce aux glaces et à un Sabayon gourmand aux fraises. Le Tiramisù du Cip’s Club fait aussi référence…  

En conclusion, le Cip’s Club nous a offert un moment suspendu dont nous nous souviendrons éternellement : féerie de la vue, légèreté de la cuisine, de la mer et de l’architecture de Venise en point de vue, quel enchantement !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage, récit de ©Stéphanie Yvert

Crédit photo : ©Stéphanie Yvert et ©Belmond Hotel Cipriani.

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

Comments are closed.