Luxe, calme et volupté sur votre île privée : Gladden Private Island

Envie de vacances calmes, luxueuses et paradisiaques ? Que diriez-vous de vous évader sur une île totalement privatisée pour vous ? Mon Plus Beau Voyage vous propose une nouvelle destination unique et étonnante. Nous vous emmenons aujourd’hui dans les Caraïbes, au bord de la barrière de corail du Bélize pour un voyage hors du commun.

Le Belize est un petit pays de 23 000 km2 lové entre le Mexique, le Guatemala et bordé par la mer des Caraïbes. Unique territoire anglophone d’Amérique du Sud, il est très apprécié par les Américains. Le Bélize recèle de spectaculaires paysages, notamment son récif corallien (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), le deuxième plus grand au monde et sans doute le plus beau. Il abrite entre autres le fameux « Grand trou bleu », profond de 123m et célèbre grâce à l’exploration sous-marine qui en a été faite par le commandant Cousteau.

Pour vous rendre sur votre île privée, vous prendrez d’abord un vol de Belize City à Placencia, puis un petit bateau privé vous conduira en 40 minutes environ à destination. Placencia Village est une ville bordée de palmiers et animée par des restaurants, des bars et un casino. C’est aussi le point de départ pour les visites de l’arrière-pays, composé de forêts tropicales peuplées de plus de 570 espèces d’oiseaux, de chutes d’eau imposantes et d’antiques ruines mayas. La région abrite également le sanctuaire faunique du bassin de Cockscomb, la seule réserve de jaguars au monde.

Vous pourrez aussi atteindre votre destination paradisiaque en hélicoptère depuis Belize City, inclus pour les séjours de plus de 7 nuits. Une expérience à vous en mettre plein les yeux durant 35 min de vol. Vous arriverez enfin sur Gladden Private Island, au cœur du Belize Barrier Reef Reserve System. L’île la plus privée au monde, bordée de corail et de sable blanc : un paradis idéal pour se déconnecter et pour vous ressourcer.

Avec Gladden Private Island vous aurez un luxe unique : une tranquillité et une intimité sans pareil. En effet l’île ne possède qu’une seule villa, spacieuse, moderne et élégante de style maya pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes seulement. Le personnel, tout à votre écoute, est quant à lui disponible sur une autre petite île à deux minutes de bateau, et se tient prêt à répondre à vos demandes au moindre signe. Ainsi et contrairement à ce que l’on rencontre la plupart du temps vous ne risquerez pas d’être importuné par une présence que vous pourriez trouver trop intrusive soit du personnel de service soit d’autres convives. Ce petit coin de paradis est donc pour vous et rien que pour vous.
Pratique : Un « compteur d’intimité » vous permet d’être informé de la présence ou non du personnel sur l’île et de le contacter en cas de besoin.

À l’entrée de votre villa, vos yeux se poseront sur la piscine idyllique donnant sur le lagon en arrière-plan. Vous serez séduit par la suite principale et sa luxueuse salle de bain, constituées de matériaux nobles ouvert sur l’océan par de larges baies vitrées. Grimpez sur le rooftop pour profiter du soleil et du panorama sur les lagons aigues-marines à perte de vue. La villa a été optimisée pour deux, mais une deuxième chambre avec salle de bain peut accueillir confortablement un autre couple si vous décidez de partager ce coin de paradis. Bien évidemment la villa dispose de plusieurs autres pièces à la décoration moderne et raffinée, comme la cuisine ou le salon donnant sur la piscine.
Vous gouterez au parfait mélange d’énergie, de détente, mais aussi d’intimité et d’un service irréprochable.

Vos papilles seront aussi à l’honneur. La chef cuisinière Annika Kusion, sera toujours à votre écoute pour vous concocter une cuisine au plus près de vos goûts. Petits déjeuners sur le toit au lever du soleil, luxueux dîners romantiques sur la plage ou tapas au bord de la piscine, tout est possible et réalisable selon vos désirs, le tout accompagné d’une carte des vins sélectionnés avec le plus grand soin.

Au programme de vos vacances : farniente au bord de la piscine et cocktails sur la plage. Tandis que votre majordome sur place vous organisera aussi de multiples activités selon vos envies et votre humeur du jour. Envie de relaxation ? Laissez-vous tenter par un soin du visage et une pédicure devant le film de votre choix ou par un agréable massage après une partie de billard.

Envie d’aventure ? Partez faire du snorkeling avec tuba et palmes autour de votre sanctuaire marin ou une plongée sous-marine dans la réserve marine des Silk Cayes pour admirer une faune et une flore exceptionnelles.
D’avril à juin, les requins baleines se rassemblent dans cette zone protégée, offrant une rare chance rarissime de nager avec ces doux géants. En dehors de la réserve marine, la pêche à la lance et la pêche en haute mer sont aussi possibles selon vos envies. Découvrez également en kayak ou en bateau, les lagons turquoise qui vous entourent.

Votre majordome vous organisera selon vos envies la visite des îles voisines ou bien l’exploration de la barrière de corail intérieure. Arrêtez-vous tout à loisir dans d’autres  établissements insulaires privés à proximité pour vous désaltérer ou bien  vous restaurer. Visitez King Lewey’s Caye, une petite station balnéaire sur le thème des pirates pour une atmosphère amusante ou découvrez le Lionfish Grill sur Hatchet Caye, offrant une cuisine locale typique.
Visiter le continent et découvrir la culture bélizienne est également une option.

Le couple de dirigeants de Gladden Private Island, Adam Dawson et Annika Kusion aiment créer des expériences mémorables pour leurs invités. Dévoués, attentifs et enthousiastes, satisfaire leurs clients est leur priorité.

Comme vous l’aurez compris un séjour sur Gladden Private Island sera tout sauf ordinaire. Dîner où bon vous semble, pagayer tranquillement autour de l’île et pourquoi pas demander   au capitaine du bateau  de  vous emmener sur les meilleurs spots de plongée et de snorkeling, et finalement se détendre  en  fin de la journée en dégustant  un cocktail tout en regardant la valse  des dauphins. Profiter d’une intimité totale et d’un service complet en all-inclusive est désormais possible sur ce petit coin de paradis.
Laissez-vous tenter par cette expérience luxueuse, en totale harmonie avec vous-même.

Pour un séjour en groupe avec vos amis et votre famille, le créateur de Gladden Island, Chris Krolow, propose une autre île privée à 15 min de Placencia : Kanu Private Island. Même principe, cadre idyllique et villa privée pouvant accueillir jusqu’à 10 adultes et 10 enfants.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par ©Lola Hautecoeur
Crédit photos : ©Gladden Private Island

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire