La Route du Sud

La Route du Sud est un itinéraire exclusif et privatisé pour vous et votre famille.

Au programme : plus de 1 000km au cœur des oasis du sud marocain, trois nuits dans trois maisons différentes, une nuit dans le désert et deux nuits à la Maison des Rêves de Dar Ahlam. Chaque jour voit s’éclore une nouvelle mise en scène de vos découvertes, dans des paysages somptueux et variés.

Dar Ahlam est une casbah traditionnelle aux portes du désert marocain près de Ouarzazate dans la palmeraie de Skoura.
Vous avez le choix entre trois expériences.
– Rester à Dar Ahlam ou chaque jour ne se ressemble à l’abri de la palmeraie.
– Vivre l’expérience Dar Ahlam Nomade en camp des dunes ou camp d’été.
Laissez-vous emporter le temps d’une nuit par le rythme des dunes au coucher du soleil. Profitez d’un apéritif et d’un dîner autour d’un feu de camp. Allongez-vous sur le sable pour admirer la voie lactée comme jamais vous ne l’avez vu probablement.
Le camp d’été, lui, est une alternative au camp des dunes lorsque les températures sont trop élevées. Ce camp est situé au cœur de la vallée des Roses.
– Ou alors tenter l’expérience « The Memory road ». De Marrakech à Dar Ahlam, un parcours exclusif en 5 étapes longeant les oasis du sud marocain, ponctuées de mises en scènes dans des paysages somptueux et variés, de la côte atlantique jusqu’aux dunes de sable du Sahara. Partez pour plus de 1000 km d’émerveillement et de rencontres.

Ce parcours exclusif de 7 jours au Maroc vous permettra de découvrir le sud marocain (limité à 6 personnes par départ).
Passez 3 nuits dans 3 maisons différentes derrière Agadir, Guelmim et Tata, 1 nuit dans le désert et 2 nuits à Dar Ahlam.

Au départ de Marrakech en passant par Agadir vous dormirez dans la Maison des Arganiers au cœur de la vallée. Ensuite, départ pour Guelmim ou vous dormirez dans une oasis. Passez la troisième nuit dans la Maison Rouge qui se situe au-dessus de Tata. Avant votre destination finale, vous dormirez dans le camp des dunes, où vous pourrez y apprécier un dîner en plein désert.
Savourez enfin vos dernières nuits à Dar Ahlam.

Ou alors, partez quatre nuits dans deux maisons différentes pour y découvrir les paysages d’exception de la Vallée des Arganiers jusqu’aux oasis du sud marocain en passant par les plus belles plages du royaume.

Pour le parcours exclusif de 7 jours, au départ d’Agadir partez en direction de la Maison des Arganiers. Cette maison sera votre logement pour la nuit.
Accrochée à flanc de colline, cette maison dévoile, depuis ses terrasses, un point de vue unique sur la vallée des Arganiers.

Après le petit-déjeuner, vous partirez en direction de l’océan. Le déjeuner vous sera servi  dans la région de Souss Massa. Ensuite, vous reprendrez la route en direction de la Maison de l’Oasis où vous passerez la nuit. Nichée au cœur de la palmeraie luxuriante de Tighmert, cette maison est idéale pour profiter d’une parenthèse enchantée.

Départ pour Agadir d’Amtoudi après le petit-déjeuner pour 1h30 de route dont la dernière demi-heure se fera à pied ou à dos de mule. Continuons vers la plus grande palmeraie du sud marocain, Akka, puis ensuite vers la Maison Rouge.
La Maison Rouge, votre hébergement pour la 3ème journée, est implantée à proximité d’un village de femmes. Elle offre une escale dans un lieu hors du temps avec une vue à 180° sur les massifs montagneux avoisinants. Cette maison construite en pierres rouge, est située à Aoujou.

Vous repartirez de la Maison Rouge pour un pique-nique au grenier collectif d’Ait Kin. L’après-midi, départ pour le désert, vous vous installerez au campement nomade. Ce bivouac, à la sortie du lac d’Iriki, sur les premières dunes de sable, offre un calme absolu. Profitez-en à la nuit tombée pour admirez comme rarement la voie lactée.
Pour votre 5ème journée, vous pourrez assister au lever du soleil sur les dunes. Quand vous le souhaitez après le petit-déjeuner, partez en direction de Skoura. 4h30 de route à travers des paysages parmi les plus beaux du sud marocain.

Arrivée à Dar Ahlam pour 2 jours, dans un cadre exclusif au cœur de la palmeraie, entourée du jardin d’Eden avec piscine. Profitez des nombreuses activités, selon vos envies, en 4×4 avec chauffeur et guide privé pour découvrir d’autres endroits magiques :

– La vallée des Amandiers en fleurs et visite des mines de sel : 20 km de route et 30 km de piste pour arriver jusqu’au premier village de la vallée, Toundout. Visite de la Kasbah du Glaoui et de l’ancien quartier juif.
Ensuite baladez-vous à pied jusqu’au plus beau point de vue : la vallée des Amandiers (en fleur en février-mars).

– Découvrez et déjeunez au bord du Lac de Ouarzazate : départ en 4×4 vers 11h pour 20 min de route. Baladez-vous à pied autour du lac avant de profiter d’un pique-nique raffiné servi sous une tente.

Apéritif à Ksar Ali. C’est l’un des plus beaux points de vue qui domine la Palmeraie de Skoura. Allez-y en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil. La version lever de soleil pour le petit-déjeuner est également possible.

– les Gorges de Sidi Flah : départ en 4×4 pour 20 min de route. Arrivez dans des gorges volcaniques en traversant des paysages de désert aride. Puis, selon vos envies, baladez-vous le long de la vallée pour rejoindre le village. Il est possible d’organiser un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner (suivant les saisons).

La vallée des Roses. C’est l’un des sites les plus spectaculaires du Maroc qui se situe entre les gorges de M’goun et la Vallée de Dadès. Découvrez des torrents d’eau traversant les montagnes, falaises, gorges ou larges vallées. D’avril à mai, la vallée s’embellie de mille couleurs au gré des fleurs de coquelicots, des lauriers, ou des rosiers notamment.
Partez vers 10h en 4×4 pour une journée d’excursion. Un pique-nique vous sera servi avant le retour à Dar Ahlam en milieu d’après-midi.
La visite peut se prolonger par une balade dans Les Gorges de Dadès.
Ce chemin traverse la kasbah du Glaoui et les vieux châteaux de la vallée. La promenade se termine dans les gorges  de Dadès.

La Vallée du Drâa : excursion d’une journée. Partez à 9h en direction de  Agdz, visitez le village fortifié de Tamnougalt, suivie d’une promenade dans la partie la plus verdoyante de la vallée. Il est possible de faire une randonnée avant le pique-nique au milieu de la vallée. La route partant de Ouarzazate jusqu’à Zagora est l’une des plus saisissantes du Maroc. Elle alterne paysages montagneux, arides et dépouillés avant de rejoindre le cours du Drâa.

Gorges de Todra : partez en randonnée après 1h de route, au creux des impressionnantes gorges et rejoignez la palmeraie pour un pique-nique à l’orée des jardins verdoyants. Une visite du lac du Poisson Sacré est prévue avant un retour à Dar Ahlam.

la palmeraie de Skoura : visitez la kasbah Ameridil fondée au IVe siècle et restaurée de manière traditionnelle. Baladez-vous dans les jardins au nord du village (amandiers, oliviers, champs de maïs) et rencontrez les artisans (potiers, quincaillers…). Ensuite, visitez une coopérative fabriquant du fromage de chèvre. Le souk traditionnel de montagne a lieu tous les lundis.

– D’autres activités sont disponibles telles qu’une balade en buggy ou en quad, à dos de dromadaire, la récolte des olives en novembre (pressage + recettes à base d’olive).

Pour plus d’informations sur ce programme, n’hésitez pas à nous contacter au 01 77 01 86 22.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage. Texte écrit par Clémentine RIO

Crédits photos : ©La Maison des Rêves et ©Escales Signature

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles