La Mamounia à Marrakech

Venez donc faire un tour au Maroc et « vous y sentirez la précieuse et rare influence du soleil qui donne à toute chose une vie pénétrante » selon les mots du peintre Eugène Delacroix. 

Le Maroc a rouvert ses frontières et en cette période de Covid-19, même s’il est important de rester prudent, vous avez peut-être envie de vous évader et de découvrir de nouvelles contrées, tout en profitant du luxe d’un hébergement extraordinaire. 

Dans ce cas, nous vous invitons à vous rendre à l’hôtel spa La Mamounia, sans doute le meilleur de Marrakech !

Découvrez les chambres et les suites luxueuses de La Mamounia

Dès votre entrée dans l’hôtel La Mamounia, vous aurez l’impression d’être transporté dans la magie des ruelles de la Médina. Derrière les portes en bois typiques protégeant votre intimité se cachent 135 chambres, 71 suites et 3 riads pour vous permettre de vivre en famille ou entre amis à l’abri des regards. Dans tout l’hôtel, la quintessence de l’artisanat marocain côtoie avec perfection une décoration contemporaine soignée. 

Dans chaque chambre de La Mamounia, vous retrouverez des plafonds en Zouac (boiseries peintes) et des Moucharabieh (le système de ventilation naturelle présent dans les pays arabes). Quant aux chambres deluxe, elles vous permettront de profiter d’une vue panoramique et d’espaces extérieurs privés

Les suites, plus spacieuses, sont baignées de lumière et décorées avec sophistication mêlant subtilement l’art marocain et la décoration contemporaine. Dans les suites prestige au décor des Mille et Une Nuits, vous aurez également accès à un espace extérieur privé et à une vue époustouflante sur les jardins luxuriants et les montagnes enneigées de l’Atlas. 

Les suites d’exception au nombre de trois irradient de lumière et vous dévoilent les mystères de Marrakech grâce à leur position au troisième étage de l’hôtel. 

Enfin, si vous souhaitez venir en famille ou entre amis (jusqu’à 6 personnes) et profiter de Marrakech en toute intimité, les riads disposent chacun d’une terrasse privée et d’une piscine chauffée. 

Les restaurants, bars et salons de thé de l’hôtel La Mamounia

L’hôtel possède quatre restaurants aux saveurs différentes pour plaire à tous les palais et vous permettre de varier les plaisirs. Tous servent des produits frais en provenance du jardin de La Mamounia et chaque restaurant rivalise d’ingéniosité pour répondre à toutes vos envies : 

  • Le Marocain pour découvrir les saveurs du pays au rythme d’un trio de musiciens andalous
  • L’Italien par Jean-Georges (Vongerichten, chef frano-américain) pour profiter d’une véritable trattoria de luxe 
  • L’Asiatique par Jean-Georges (Vongerichten) afin de vous régaler des saveurs de l’Asie du Sud-Est aux confins du Japon
  • Le Pavillon de la Piscine dont vous profiterez dès le petit-déjeuner et tout au long de la journée

Animés, décontractés, feutrés ou festifs, les quatre bars de l’hôtel-spa, satisferont toutes vos curiosités. Laissez-vous surprendre par les sommeliers et mixologistes des lieux : 

  • Le Churchill, au raffinement british
  • Le bar Italien, proche du restaurant Italien
  • Le bar Marocain, une aventure culinaire et musicale !
  • Le bar de la Piscine, pour profiter d’une vue magnifique sur les extérieurs. 

Impossible de venir à Marrakech sans vous laisser tenter par la parenthèse réconfortante d’un salon de thé afin de découvrir le thé à la menthe servi de manière traditionnelle : 

  • Le Menzeh par Pierre Hermé, édifice historique de La Mamounia
  • Le Salon de Thé par Pierre Hermé pour une pause gourmande qui ravira vos papilles. 

Quelles activités sont proposées à l’hôtel-spa ?

Vous ne vous ennuierez jamais à La Mamounia !

Relaxez-vous au spa de l’hôtel : 2 500 m2 entièrement consacrés au bien-être. Vous pourrez vous prélasser au coeur des deux hammams du lieu (ou du hammam privé à réserver seul ou en couple),
du sauna, de la piscine extérieure ou intérieure et des dix cabines multi-traitements (dont deux en duo) pour profiter d’un soin d’exception parmi les 80 proposés. 

Vous aurez également accès à une salle de relaxation avec service de restauration, un barbier, un salon de coiffure, une onglerie, une salle de sport au milieu des jardins, une salle de coaching,
deux courts de tennis en terre battue, un boulodrome et un tennis de table. 

Mais ce n’est pas tout ! L’hôtel dispose également d’une salle de cinéma pour 20 personnes, au confort inégalable, d’une oenothèque, d’une salle de jeux et d’un casino à la décoration élégante (ouvert de 13h à 9h du matin). 

N’hésitez pas à consulter le protocole sanitaire de La Mamounia et n’attendez plus : réservez votre séjour pour un voyage d’exception ! 

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©Alan Keohane

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles