Immersion en forêt vierge au Bornéo Rainforest Lodge

En Asie du Sud-Est, la Malaisie offre avec l’île de Bornéo une occasion exceptionnelle de vous immerger dans un univers mystérieux et sauvage : la forêt tropicale primaire. Cette forêt humide, l’une des plus anciennes au monde, abrite en effet l’un des écosystèmes les plus riches en biodiversité sur terre. S’envoler pour Bornéo, c’est ainsi avoir l’immense privilège de pouvoir approcher différentes espèces rares ou menacées : l’orang-outang, l’éléphant de Bornéo, le rhinocéros de Sumatra, la panthère nébuleuse…et encore tant d’autres espèces de plantes, de fleurs, et d’animaux. Un séjour conseillé aux voyageurs ayant une âme d’aventuriers !

Après un transfert sur piste à travers la jungle et les plantations de cacao, nous vous garantissons une bien belle surprise et une immersion directe en arrivant au très beau Bornéo Rainforest Lodge. L’hôtel tout en bois, sur pilotis, est situé juste derrière la rivière Danum, à la lisière de plus de 400 km2 de forêt vierge. Couleurs, odeurs, sons…vous voilà plongés dans un monde unique. Les chalets sont tout confort, ce qui est remarquable étant donné l’isolement et l’emplacement, de même que la nourriture tout au long du séjour. Surplombant la rivière, vous pourrez vous reposer des marches en forêt sur les belles terrasses en bois ou grâce à un bain relaxant dans votre jacuzzi extérieur.

Vous serez pris en main dès votre arrivée par des guides naturalistes professionnels, attentifs et extrêmement accessibles, qui vous proposeront tout un panel d’excursions, selon votre forme, vos envies et en tenant compte également des conditions climatiques. D’une petite promenade initiatique d’observation matinale des centaines d’oiseaux présents autour du lodge ou d’une marche à la recherche des orangs-outans, à une sortie avec baignade dans des piscines naturelles en pleine jungle, à des excursions de nuit incroyables à la rencontre des animaux nocturnes comme les écureuils volants, les serpents, les sangliers à moustache… jusqu’au trekking dans la forêt pour atteindre le Canopy Walk, une installation absolument spectaculaire de passerelle et pont suspendu à 25 mètres au dessus de la jungle, dotée de plateformes d’observation permettant de se plonger véritablement au cœur des grands arbres et de bénéficier de vues impressionnantes.

Au Bornéo Rainforest Lodge, vous n’aurez plus aucun des repères de votre vie quotidienne, plus de référence au monde urbain qui nous entoure habituellement. C’est ce qui rend ce séjour si différent et inoubliable, car vous aurez la chance unique de faire partie d’un écosystème riche, diversifié, sauvage et plutôt mystérieux dans les meilleures conditions possibles, grâce à une équipe formidable et à un hôtel de haut standing.

Crédit photo : ©Asian Trails

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

Laisser un commentaire