Bonheur des Seychelles en famille

L’archipel des Seychelles comporte plus d’une centaine de petites îles dans l’Océan Indien qui ont tout du paradis pour petits et grands : eau chaude et transparente, criques désertes ou longues plages au sable blanc comme neige, poissons, tortues et oiseaux à profusion, végétation luxuriante et cocotiers… Destination plaisir et exotique en famille ! Nous vous suggérons de combiner les deux principales îles, Mahé puis Praslin, afin de vous rendre compte de toutes les composantes de la beauté des sites seychellois.

Pour bien commencer votre séjour de rêve, nous vous emmenons sur Mahé, la principale île de l’archipel, de nature granitique. Vous serez charmés par la beauté du cadre dès votre arrivée, car votre hôtel, le Four Seasons, est à flanc de colline, parfaitement intégré à la nature, surplombant les blocs de granit et la mer à l’infini. A la pointe sud-ouest de l’île de Mahé, le Four Seasons offre une soixantaine de suites ou villas en style créole traditionnel, vastes et lumineuses, ouvertes sur la magnifique Baie Lazare. Terrasse, piscine privée à débordement, douche pluie d’extérieur…, vous vous sentirez comme chez vous dans ces villas aux beaux intérieurs blancs et aux baies vitrées incroyables, avec un sentiment de hauteur très appréciable. L’endroit idéal pour profiter d’un inoubliable coucher de soleil. Le Four Seasons se distingue par un accueil de tout premier ordre et des activités pour toute la famille. Au premier rang desquelles on peut citer l’incroyable piscine de plus de 500 mètres carrés, entre la montagne et l’océan. Yoga sur la plage ou ailleurs, pavillons de soins du spa comme suspendus à flanc de montagne, programme ludique “kids for all seasons” de 4 à 12 ans, spa junior… Cet hôtel de luxe est un vrai refuge de calme et d’exotisme !

Nous vous conduirons ensuite sur l’île granitique de Praslin, connue pour sa Vallée de Mai classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette réserve naturelle a conservé son état d’origine depuis les temps préhistoriques. Apprêtez-vous à découvrir la plus grande forêt de coco-de-mer du monde, ce palmier célèbre pour son grand double fruit qui lui a valu le surnom de coco-fesse et qui contient la plus grande graine du règne végétal ! Dans le nord-ouest de l’île, le Constance Lémuria offre un cadre et un hébergement raffiné et élégant qui ne manquera pas de vous séduire. Votre suite ou votre luxueuse villa s’ouvre directement sur la plage, avec de belles correspondances entre intérieur et extérieur, ce qui vous donnera un intense sentiment de liberté. Vous pourrez vous détendre au spa, sur la plage, ou pratiquer un grand nombre d’activités sportives : yoga, kayak, windsurf, bodyboard, plongée pour explorer les récifs de granit ou des sites d’épaves…. Vos enfants entre 4 et 11 ans s’amuseront au Constance Kid’s Club. Autre atout de taille, le Lémuria est doté d’un des plus beaux golfs du monde, seul parcours de 18 trous des Seychelles, donnant sur trois plages et sur l’immensité de l’Océan Indien.

Ce séjour dans les deux îles principales des Seychelles sera synonyme de chaleur et douceur de vivre, de nourriture exotique et fruits frais, de nature sauvage et préservée. Que de souvenirs et de photos à partager avec vos enfants :  fonds transparents, blancheur du sable, turquoise de l’eau, végétation luxuriante !

Crédit photo : ©Four Seasons Hotels & Resorts et ©Constance Hotels & Resorts

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

    Prénom
    Nom
    Email
    Téléphone
    Plage horaire pour rappel
    Votre message

    Saisissez le code
    captcha

    Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

      Laisser un commentaire