L’Hacienda Barrigona : un refuge de détente au Costa Rica

L’Hacienda Barrigona est l’incarnation même de la Pura Vida, philosophie du Costa Rica. Un art de vivre positif, une manière sympathique de se saluer, une façon de se dire que tout ira bien… Vous entendrez forcément cette formule si vous partez au Costa Rica, ce petit pays où les habitants sont parmi les plus heureux de la planète. 

Impossible de louper l’Hacienda Barrigona si vous prenez votre envol pour le pays des Ticos (le surnom des habitants). Située à 30 minutes de Nosara, dans la belle province de Guanacaste et la péninsule de Nicoya, l’Hacienda vous accueille à bras ouverts pour un séjour oscillant entre nature et luxe

Un cadre de vie exceptionnel…

Nicoya est l’un des endroits sur Terre où l’on vit le plus longtemps : l’espérance de vie des habitants a tendance à dépasser les 100 ans. Des sources d’eau enrichies en calcium et magnésium, une cuisine saine composée d’aliments naturels locaux, un sens aigu de la communauté, peut-être sont-ce les secrets de la longévité ? 

Laissez de côté vos problèmes du quotidien et immergez-vous dans la beauté naturelle du Costa Rica

L’Hacienda Barrigona : le luxe familial au milieu de la nature

Avec seulement 3 villas séparées composées de 10 chambres individuelles avec salle de bain privée, l’Hacienda Barrigona est le cadre idéal pour vous déconnecter de la vie numérique et retrouver de l’espace mental pour créer, trouver la paix ou tout simplement vous laisser aller à l’instant présent. 

Vous pourrez à la fois profiter d’un espace intime et vous réunir en groupe si vous le désirez :

  • La casa Guanacaste possède deux chambres avec salle de bain privée et une piscine au milieu de la nature
  • La casa Barrigona est la plus grande des villas avec ses sept chambres avec salle de bain privée et sa grande piscine
  • La casa Dorada a une chambre et une salle de bain privée. 

L’Hacienda est posée au milieu d’un cadre naturel époustouflant que vous pourrez observer tout autour de vous. Sur 200 hectares de nature isolée, l’Hacienda Barrigona est le lieu idéal pour prendre du repos et profiter de l’hospitalité du Costa Rica

Les repas proposés sont familiaux et régionaux. Un seul choix vous sera proposé pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner chaque jour. Détendez-vous, vous êtes à la maison, sans rien avoir à gérer. 

Des expériences qui rassemblent les voyageurs à l’Hacienda Barrigona

L’hôtel costaricain cherche à connecter les voyageurs entre eux à travers des expériences et des aventures partagées.

L’aventure est partout autour de vous à l’Hacienda. Explorez de nombreux sentiers de randonnée, surfez sur des vagues immaculées, pêchez ou plongez au large de la plage de Barrigona

La détente occupe aussi une place importante à l’Hacienda. Rejoignez un cours de hatha yoga sur les terrasses et profitez de la brise tropicale ou partez en stand-up paddle à la découverte des mangroves. 

Si vous recherchez de plus grandes excursions, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe de l’hôtel qui travaille avec les meilleurs guides d’aventure du pays. Vous pourrez alors partir visiter la canopée, faire de l’équitation et plus encore. 

L’Hacienda Barrigona n’attend plus que vous… Organisez votre voyage au Costa Rica avec Mon Plus Beau Voyage et vivez la Pura Vida. Nous vous aiderons à choisir les plus beaux établissements, respectueux de l’environnement, et les lieux les plus confidentiels du pays. Contactez-nous par mail ou par téléphone au 01 77 01 86 22. 

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Crédit photos ©Mon Plus Beau Voyage et ©Hacienda Barrigona

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles