Itinéraire animalier sur les grandes terres brésiliennes

Mon Plus Beau Voyage poursuit son périple, à la recherche des merveilles naturelles de l’Amérique du Sud et vous emmène au Brésil, terre de charme et de samba !
 
Cette fois-ci éloignez-vous des grands centres urbains et laissez-vous surprendre par l’immensité de la nature lors d’un voyage tranquille et serein conçu pour les amoureux de faune et flore.
 
Un itinéraire animalier hors des sentiers battus vous permettra de découvrir, trois des plus beaux trésors brésiliens : la région du Cerrado, l’Amazonie et le Pantanal.
 
Ces lieux emblématiques abritent une mission de protection permettant de prendre conscience du monde qui nous entoure et de la beauté des espaces naturels, refuges et sources de vie pour les animaux.
 
La combinaison de ce voyage émerveillera définitivement tous les âges, ainsi préparez-vous à frôler une terre, vivante et colorée. Partez pour un périple « pure nature » où chaque jour sera unique !
 
 
Explorez la diversité du Cerrado et découvrez le projet Pousada Trijunção
 
Située sur une propriété qui divise les États de Minas Gerais, Bahia et Goiás, la mission de Pousada Trijunção soutient la redécouverte du Cerrado et encourage la préservation des lieux. Ainsi, Mon Plus Beau Voyage vous incite à apercevoir la végétation dense et tropicale de cette région, aussi connue comme la savane la plus diversifiée du monde, car il y est identifié plus de 850 espèces d’oiseaux, 250 mammifères, 330 reptiles, et 13 000 variétés de plantes.
 
Le Cerrado est aussi le berceau vital de plus de 150 espèces en voie de disparition et qui sont aujourd’hui au centre d’un projet de conservation, accessible aux amoureux de la nature, comme vous. C’est pourquoi, un ensemble d’activités vous est proposé afin d’admirer la splendeur de ces paysages, que ce soit en voiture, en kayak ou en bateau.
Parcourez les chemins terreux ou fluviaux des lagons brésiliens et spécialement la rivière San Francisco où vous verrez des alligators !
 
N’oubliez pas votre paire de jumelles lors d’un incroyable safari qui vous laissera entrevoir une faune riche, constituée, en autre du jaguar et du puma. Vous aurez également la possibilité de réserver un guide privé lors de votre safari en 4X4.
 
C’est au coeur de cette luxuriante savane que se trouvera votre lodge, spacieux et soucieux de l’environnement, qui s’adaptera parfaitement à vos demandes.
 
Sous un soleil ardent, venez ressentir les couleurs du Brésil, et au-delà de la capture de superbes clichés, vivez le Cerrado ! En effet, pour les amateurs de photographies, cette escapade est un régal pour les pupilles, comme pour les papilles, grâce à la gastronomie locale. 
 

 
Un retour aux sources à Cristalino Lodge dans la forêt Amazonienne
 
Tout au long de votre séjour, une cuisine traditionnelle et gourmande, fraîche et variée vous sera servie. Régalez-vous avec l’ensemble des fruits qu’offre le pays et savourez leurs vitamines dans un cadre enivrant, dépaysant mais avant tout préservé.
 
Le sanctuaire Cristalino Lodge est dissimulé dans une réserve naturelle privée au Sud de l’Amazonie, où l’homme n’a pas touché à la nature. Ouvrez les bras, respirez : une forêt intact s’offre à vous ! Venez donc vous ressourcer près du soleil et profitez de l’énergie solaire, également source naturelle d’éclairage dans l’ensemble des bungalow.
 
Tout le confort essentiel est présent au coeur d’un paysage apaisant de verdure et d’eau qui vous fera vous sentir intégralement chez vous. Apprenez à lâcher prise dans cet espace, dominé par la splendeur de la végétation et ressentez le bien-être total.
 
De jolis dîners aux chandelles au coucher de soleil, le service du bar avec sa cheminée et les diverses activités en forêt vous accueilleront pour un voyage authentique et durable.
 
De plus, la biodiversité de l’Amazonie est visible depuis les deux tours d’observation du Cristalino Lodge, vous permettant de voir les oiseaux et les primates.
 
Également des ateliers de photographie sont mis en place par de célèbres photographes : l’opportunité de capturer les territoires de l’Amazonie et sa palette infinie de couleurs et de contrastes extrêmes.
 
 
Séjour au refuge écologique Caïman dans les profondeurs du Pantanal
 
Continuez votre aventure dans l’écorégion sauvage du Pantanal, reconnue comme réserve de biosphère mondiale à l’UNESCO, elle aussi est riche d’animaux tels que le tapir, de multiples espèces d’oiseaux, à l’image de l’ibis ou du toucan et d’une divine flore, étendue sur 53 000 hectares.
 
Zoom sur le jaguar, le roi de la région. Un superbe safari lui est dédié, afin d’observer son comportement. Des guides du projet d’Onçafari vous feront connaître cette belle initiative mis en place par les biologistes. 
 
Dans un but de protection de l’environnement, l’espace Caïman réintroduit les espèces dans leur nature. Entre écotourisme, conservation et ferme où vivent vaches et chevaux, ce paradis est à voir absolument ! Accompagné d’un guide privé, biologiste de profession, partez sur les traces de la vie sur ces zones marécageuses en excursion nocturne à bord d’un canoë. Le silence est un excellent moyen pour entrevoir les caïmans.
 
Un barbecue achèvera joliment votre journée, après une sublime balade à vélo ou à cheval.
Une piscine qui capte toutes les lumières, à l’image de la suite où vous séjournerez vous permettra aussi de vous relaxer.
 
De plus, il est aussi possible de privatiser une villa pour plus d’intimité ou pour réunir un petit groupe de 10 à 12 invités, l’opportunité rêvée de se retrouver en famille. Profitez donc de la privatisation pour vivre une expérience intense où un nombreux services seront inclus, comme la location de votre propre véhicule pour parcourir le territoire.
 
 
Laissez-vous émouvoir par un vol de papillon ou un rugissement durant votre séjour aux multiples bruits d’animaux; au rythme paisible de l’eau et au détour d’un arbre, vivez la poésie d’une rencontre avec ces êtres vivants.

Découvrez une belle partie de la superficie totale de la planète lors de ce somptueux itinéraire animalier.
Un voyage de connexion vous attend sur les terres du Brésil, à la fois régénérant, gourmand, purifiant et nourrissant spirituellement.
 
Afin de connaître les conditions du périple pour l’ensemble du circuit, contactez Mon Plus Beau Voyage au 01 77 01 86 22 et définissez avec nous la meilleure période pour votre séjour. (Mai, juin et juillet)
Comme toujours nous nous adaptons à vos rêves et nous les réalisons avec plaisir !

Article écrit par Mathilde Leroux – Propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©Felipe Castellari @felcastellari 

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Découvrez également ces articles