Expédition nomade en Mongolie

La Mongolie est un pays qui fait rêver par la beauté de ses paysages et cela tombe bien, car chez Mon Plus Beau Voyage nous aimons vous  accompagner dans la réalisation de vos rêves !
 
Entre la Chine et la Russie, ce pays jouit d’un territoire très vaste, en contradiction avec sa population, qui reste assez faible en proportion de la grandeur de ses espaces.
 
Celle-ci est connue pour son mode de vie nomade et son peuple rural se déplace régulièrement au gré des montagnes. En effet, le nomadisme permet de se recentrer sur l’essentiel. Ainsi éloignez-vous des traditions occidentales et partez à la rencontre d’une population spectaculaire et d’une culture nouvelle.
 
Mon Plus Beau Voyage vous emmène pour une expédition d’aventure et surtout un voyage de rencontres sur les routes asiatiques !
 
Marchez dans les pas de la Mongolie nomade !
 
Ouvrez les yeux et découvrez une terre méconnue : des fleurs éparpillées sur d’immenses champs en passant par les falaises et les lacs, les sapins et sans oublier les canyons, laissez-vous conquérir par l’impressionnante beauté de la Mongolie sauvage.
 
C’est un paysage vallonné et contrasté du nord au sud, que vous vous apprêtez à connaître. Accompagné par un guide, qui sera ravi de vous faire partager ses connaissances approfondies de l’histoire de cette démocratie, enrichissez votre savoir sur le pays.
 
À la biodiversité riche, ce voyage mémorable et durable vous promet plein de surprises, parmi lesquelles : des rencontres avec les communautés locales, toujours dans le respect des terres et en accord avec la protection des écosystèmes et des cultures.
 
En effet, découvrez l’hospitalité des autochtones, leur manière de vivre et leur philosophie. Et venez célébrer la courte et heureuse saison estivale avec eux, c’est pourquoi deux voyages s’offrent à vous pour fêter l’été 2023 !

Visite de la Mongolie emblématique et de ses trésors.
 
Amoureux de la nature, faîtes vos valises pour un périple de 13 nuits, où vous aurez l’opportunité de marcher, de monter à cheval ou à dos de chameau et de dormir dans des campements authentiques et  traditionnels mongols très confortables.
 
Entre traditions anciennes et modernité, faîtes connaissance avec la capitale contrastée, Oulan-Bator, où les monastères bouddhistes cohabitent avec les gratte-ciel. Visitez le monastère de Gandan, siège du bouddhisme et de nombreux musées. Vous assisterez aussi à un spectacle de danseurs et de chanteurs mongols et dégusterez les spécialités locales.
 
Du lac alpin Hovsgol près de la frontière nord avec la Sibérie, connu sous le nom de « perle bleu foncé », aux montagnes et aux prairies de la Mongolie centrale, admirez cet environnement vierge.
Hovsgol est considéré comme le lac le plus propre de la planète et le plus important du territoire, c’est pourquoi vous ne pouvez le manquer durant votre séjour ! Profitez de ses eaux cristallines intactes et explorez ses rives. C’est l’occasion de se ressourcer dans la nature, de faire du kayak ou de l’équitation au coeur des montagnes environnantes.
 
Découvrez également Kharakhorum, la capitale de l’empire mongol du XIIIe siècle. Cet empire crée par Gengis Khan ravira les amateurs d’histoire. À proximité se situe lemonastère d’Erdene Zuu, où vous pourrez observer les rituels des moines bouddhistes.
 
Amoureux des animaux ? Le parc national Hustain Nuruu vous permettra de découvrir le takhi, cheval sauvage. En effet, une faune incroyable est absolument à voir en Mongolie.
Vous poursuivrez votre périple au sud du pays, à la découverte du désert de Gobi et des chameaux de Bactriane, moutons de montagne Argali, gazelle à goitre, aigles royaux, faucons sacrés et reptiles.
Le Gobi abrite aussi des mammifères rares comme le léopard des neiges, le chameau sauvage et l’ours de Gobi.
 
Explorez les falaises rouges, les dunes de sable et les vallées de cette province semi-aride et de son légendaire désert. C’est une région fascinante, lieu de découvertes paléontologiques les plus importantes au XXe siècle.
Vous terminerez votre voyage au Festival Naadam, la fête incontournable du pays et assisterez à la lutte, au tir à l’arc et aux courses de chevaux. Ces trois activités traditionnelles permettent de mesurer le courage et la force des guerriers. Tous participent, petits et grands, alors pourquoi pas vous ?
 
Écrivez-nous rapidement, cette expédition a lieu du 14 au 27 juin 2023 et du 16 au 29 août 2023.
 
À partir de 5 à 9 voyageurs, le tarif est de $7,865 par personne en juin et de $8,160 en août. Les tarifs pour un ensemble de 10 à 14 voyageurs est de $7,295 par personne en juin et $7,550 en août.
 

 
Une odyssée classique pour percevoir la Mongolie intime
 
Cette sublime traversée en Mongolie aura lieu du 9 au 19 juillet 2023. Quant à elle, elle vous propose durant 10 jours, un parcours semblable  à l’expérience précédente.
 
L’arrivée se fait à Oulan-Bator, où les explorateurs intéressés par une expérience culturelle intime débuteront leur odyssée.
 
Vous ferez premièrement route vers Khui Doloon Hudag, le célèbre champ de courses de chevaux en Mongolie, où vous vivrez une véritable course de chevaux mongols et rencontrerez les dresseurs de chevaux : une expérience incroyable !
 
Des jeux nationaux et précisément à l’immanquable cérémonie d’ouverture du Naadam, en passant par la découverte des steppes et à l’exploration du mystique et mythique lac Hovsgol, vous visiterez également le sublime désert de Gobi ainsi que le parc national de Yol Valley au creux des montagnes de l’Altaï, qui vous laissera sans voix. Prenez votre appareil photo pour immortaliser ces moments !
 
Le tarif est de $ 8,095 par personne pour un séjour comprenant 5 à 9 voyageurs. Le tarif pour un ensemble de 10 à 14 voyageurs est de $7,500 par personne.
 
Alors êtes vous conquis ?
 
Perdez-vous dans les déserts infinis, les paysages gigantesques et la lumière de la Mongolie. La tête dans les étoiles, les nomades vous raconteront leur histoire sous les yourtes, alors laissez-vous tenter et réalisez vos envies de chevauchées en Asie centrale pour une aventure grandiose, à l’image du pays.
 
Mon Plus Beau Voyage vous fait partager son savoir-faire inégalé en matière de conception d’expédition. Faîtes-nous confiance et appelez le 01 77 01 86 22 pour prendre connaissance des services inclus ou non durant votre périple.
Nous serons ravis de vous renseigner et de vous accompagner sur les chemins mongols. À bientôt !

Texte écrit par Mathilde Leroux pour ©Mon Plus Beau Voyage

Crédits photos : ©Nomadic Expeditions ©Three Camel Lodge.

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles