Séjour idyllique au Royal Palm de l’Ile Maurice

Nous allons vous présenter ici une adresse connue pour son excellence, pour son accueil personnalisé et délicat. Une fois arrivé au Royal Palm de l’Île Maurice, on ne se sent pas comme un client mais comme un « invité ».  Venez découvrir ce lieu qui deviendra, après votre premier séjour, LE lieu de vos vacances mauriciennes.

L’hôtel se trouve à 75 kilomètres de l’aéroport de l’Ile Maurice, au nord de l’île à Grand Baie.  Ce village de pêcheurs est aujourd’hui connu comme un lieu de villégiature agréable avec des restaurants, des bars, des boutiques, et une ambiance plus calme que celle de Port Louis. De plus l’océan y est calme, idéal pour la baignade ! Vous pourrez rejoindre l’hôtel en voiture privée ou en hélicoptère, au choix !

Le Royal Palm, fraîchement rénové, propose désormais 69 Suites qui ont toutes vue sur l’océan. La nouvelle décoration des chambres est plus épurée qu’auparavant. Evidemment, l’hôtel a demandé à ses invités repeaters leur avis avant d’entreprendre ces travaux afin qu’ils puissent retrouver leur « maison ensoleillée » chaque année. Le résultat est superbe ! Chaque suite à sa propre terrasse, idéal pour y prendre son petit-déjeuner du matin servi en chambre. J’en garde un superbe souvenir…

L’île Maurice est une destination réputée pour sa cuisine et il est très rare de mal manger sur l’île ! Au Royal Palm, le Chef Meilleur Ouvrier de France est mis à l’honneur et s’occupe des 3 restaurants de l’hôtel. Le bar de la plage est à votre disposition pour le déjeuner et vous aurez une table à l’ombre d’un imposant badamier. Pour le dîner, ce sera La Brezza, restaurant italien face à la mer ou la table gastronomique de la Goélette qui offre une belle vue sur la baie. La cuisine de cette dernière navigue entre cuisine internationale et mauricienne, un mélange de saveurs que Michel de Mattéis maîtrise parfaitement et se fera un plaisir de vous faire découvrir.

En journée, vous aurez le choix parmi plusieurs activités, plus ou moins sportives, mais toutes aussi agréables les unes que les autres ! L’hôtel propose un large choix de sports nautiques (ski nautique, planche à voile, stand up paddle etc…) et vous retrouverez toutes les informations nécessaires à la case nautique. Il ne faut pas non plus oublier les 3 piscines chauffées de l’hôtel, idéal en chaque saison. De l’autre côté des Suites, 3 courts de tennis se trouvent également à l’hôtel et pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez suivre des cours individuels ou collectifs. Le centre de sport propose ses espaces dédiés et bien sûr un matériel high-tech pour travailler son cardio par exemple. Il y a également une salle de squash, une table de tennis de table ET un terrain de pétanque pour les amateurs.

L’un de mes endroits préférés au Royal Palm est le SPA by Clarins… L’ambiance y est zen et les soins magiques ! Je garde un merveilleux souvenir de ma séance Reiki où le thérapeute a réussi à revitaliser mon corps et mon esprit…

Les plus jeunes, de 3 à 12 ans, pourront se rendre au kids club, et les plus petits pourront être gardés par des baby-sitters (sur demande).

Le Royal Palm de l’Île Maurice n’est pas seulement un hôtel de luxe, mais une véritable maison pour ceux qui y goûtent ne serait-ce qu’une fois. Laissez-vous tenter… ?

 Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©Beachcomber

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Laisser un commentaire