La Norvège des îles Lofoten à Svalbard

Touchez du doigt le nord de la Norvège et son paradis arctique

La boussole indique le nord pour votre futur périple, alors direction le cercle polaire et ses merveilles dans les hauteurs de la Norvège pour profiter de la douceur des montagnes, des glaciers et des fjords. 
 
« Le Pays du soleil de minuit » vous invite à découvrir son dynamisme scandinave, où la pêche, les randonnées et les activités hivernales vous régaleront de belles sensations et émotions.
 
Face à l’immensité de la nature, soyez ébloui par des vacances mémorables, favorisées par un programme privilégié : des hébergements authentiques, des expériences arctiques uniques et une gastronomie délicieuse.
 
N’ayez plus peur du froid, et partez vous réchauffer au contact des habitants des terres polaires : chaleureux et bienveillants.
 
Avec Mon Plus Beau Voyage, faites de votre voyage, une aventure et parcourez un monde entre rêve et réalité, où les couleurs des lumières viennent teinter la blancheur de la neige.
 
Envie d’une escapade différente ? Les îles de la Norvège Arctique sont faites pour vous, alors en mars 2023 partez à leur conquête !
 
 
Un voyage aux paysages glacés…
 
Ce merveilleux séjour est l’opportunité d’apprécier l’un des pays les plus spectaculaires de la planète mais aussi les trésors qu’il cache. C’est une destination originale composée d’espaces peu visités, propices à un ensemble d’activités pour les amoureux des grands froids.
 
Que ce soit à vélo, en bateau, à pied ou en traîneau à chiens, vivez une expérience excitante, grâce à ces moyens qui vous permettront de profiter de l’air frais et pur des paysages norvégiens.
 
Traversez l’océan Arctique et découvrez les derniers espaces avant le Pôle Nord comme les îles Lofoten, entre mers enneigées et fjords : l’endroit parfait pour prendre le large !
 
Visitez Tromso et le point le plus haut de la planète : la ville arctique de Longyearbyen de l’île de Spitzberg, située sur l’archipel du Svalbard, entre la Norvège et le Pôle Nord. Cette ville est connue pour la vue qu’elle offre sur les aurores boréales.
 
Profitez de la région du Svalbard pour observer les ours polaires et partez à la découverte de la faune et de la flore de ces lieux interminables.
 
L’Arctique est recouvert de glaciers bleus, de grottes de glace et de fjords. Revenez revigoré par ses paysages blancs !
 

… brûlant de multiples découvertes
 
Malgré un climat qui oscille entre + 10 et – 20 degrés, vous trouverez beaucoup de chaleur durant votre séjour. En effet, le sauna vous permettra de vous relaxer dans un espace chaud, à la suite d’une belle promenade.
 
Profitez également d’un feu de cheminé au sein de votre hôtel, plein de charme et tout confort, soigneusement choisi pour vous.
Réchauffez-vous en attendant un repas savoureux, où la gastronomie régionale brillera au sein des nombreux restaurants, comme il en regorge à Tromso.
 
Grand centre urbain animé du pays, la ville de Tromso est la plus importante du nord de la Norvège et symbolise le passage vers l’Arctique. Elle vous revigorera par son atmosphère vivante due à sa grande université et à ses bars.
 
D’une manière plus traditionnelle, partez à la découverte de la culture locale et de ses habitants hors des grands centres et rencontrez les Samis, peuple autochtone, vivant d’activités de pêche. Dégustez du poisson frais dans un village de pêcheurs, entouré de chalets rouges et soyez au plus près de personnes joyeuses et accueillantes.
 
Un bel itinéraire de 8 jours pour connaître les îles arctiques de la Norvège
 
Le sublime circuit Norway Artic Islands, proposé en mars 2023 s’envolera tout d’abord d’Oslo vers les spectaculaires îles de Lofoten, bijou de la Norvège. Vous resterez 3 jours à 259 km au-dessus du cercle polaire dans le nord de la région, le temps d’y découvrir ses montagnes et ses fjords.
 
Un sublime hébergement vous accueillera le premier jour avec vue sur mer.
Votre séjour débutera par une expédition en bateau pneumatique dans le détroit de Raftsundet et à Trollfjord, où vous apprécierez le nord des îles Lofoten avant de partir à la découverte du sud, de ses plages blanches et de ses villes de pêche, comme Sakrisøy.
 
Poursuivez le voyage vers la porte arctique de Tromso et son musée polaire durant une nuit et écoutez de chaleureux live musicaux dans les rues.
 
Egalement, volez vers Svalbard pour trois nuits, afin d’apercevoir une nature sauvage parsemée de villages de pêcheurs, de mers glacées. L’occasion de voir les lumières de l’archipel reculé.
 
Une expédition en motoneige dans le domaine des ours polaires, parfaite pour réaliser de belles photographies et une aventure en chiens de traîneau de 6 heures, entourée de fidèles compagnons, termineront joliment votre séjour avant le retour à Oslo.
 
À noter : Les vols intérieurs sont inclus dans le prix du package, cependant les vols au départ de France vers OSLO- BODO- SVOLVAER aller et retour ne sont pas inclus.
 
Contactez Mon Plus Beau Voyage dès aujourd’hui pour plus d’informations sur ce voyage de 8 jours/7 nuits du 31 mars au 07 avril 2023 afin de connaître les services inclus ou non durant votre périple.
 
Le prix par personne est de 7350 euros pour une chambre double (hors vols internationaux). 
 
Un voyage exclusif et une équipe à votre écoute
 
Laissez-vous tenter par une expédition différente, aux destinations uniques, comportant une sélection de logements originaux.
Vivez une expérience individuelle, grâce à une équipe expérimentée des territoires polaires et embarquez pour un projet de passion qui surprendra les voyageurs les plus aguerris.
 
L’équipe sera aux petits soins pour vous préparer un voyage créatif au coeur de paysages aussi extraordinaires que variés. Au delà des zones touristiques, parcourez les régions les plus incroyables des territoires du Bas, du Moyen et du Haut-Arctique.
 
Chaque instant est spécial, alors savourez un séjour personnalisé pour vivre 24 heures de soleil. La Norvège saura vous émerveiller par les variations de lumière et les reflets de ses aurores boréales colorées !

Voyagez dans une région polaire et expérimentez une sensation d’infini.
À l’instar de Jules Verne et d’Edgard Allan Poe, qui firent référence dans leurs ouvrages aux îles Lofoten, venez trouver l’inspiration dans un paradis sauvage.
 
Les voyages en Arctique apportent beaucoup d’énergie, c’est pourquoi il est temps de profiter de toutes les joies qu’offre le pays, en passant par ses lacs, ses forêts boréales et ses rivières de saumons !
 
Appelez Mon Plus Beau Voyage au 01 77 01 86 22 pour préparer votre séjour.

Cet article est la propriété de Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Mathilde LEROUX

Crédit photos : JAVIER ARJONA

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Découvrez également ces articles